twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Ladizz92

publié le 4 août 2014 Divers › Cuisine et gastronomie
Chamallows maison...Humm

Coucou les ba,

J'ai découvert depuis peu, un nouveau site de cuisine extra :

ptitchef.com

Ce site est super, je vous mets une recette de bonbon...des chamallows maison:

Ingrédients:

_ 250 g de sucre

_ 6 feuilles de gélatine

_ 1 cuil. à café de pure poudre de vanille

_ 90 g de blanc d'oeuf (avec 3 oeufs)

_ 1 cuil. à café d'arôme vanille liquide

Recette:

Je mets la gélatine à tremper dans un bol d'eau froide.

Je mets le sucre et 8 cl d'eau dans une casserole que je fais chauffer jusqu'à petite ébullition. Je surveille la température jusqu'à 130°C (trop cool le thermomètre à sucre !).

Je bats les oeufs en neige jusqu'à ce qu'ils moussent.
Quand le sirop atteint 130°C, je le verse sur les blancs tout en continuant de battre. J'ajoute la poudre de vanille, la gélatine essorée, et l'arôme vanille tout en continuant de battre, jusqu'à épaississement de la pâte.

Je mélange le sucre glace et la fécule.

Je poudre avec un tamis différents moules en silicone de cet enrobage.

Je verse les blancs dans les moules, j'égalise comme je peux la surface, et je poudre avec l'enrobage.

Il ne reste plus qu'à laisser prendre pendant 2 heures et démouler délicatement ( je me suis aidée d'un couteau, en faisant attention de ne pas abîmer le silicone ). 

Bon appétit...moi je me suis régalée

recette extraite : http://www.ptitchef.com/recettes/chamallows-maison-ou-la-mort-du-joli-petit-fantome--snifff-fid-431754

6 votes 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Ladizz92

Kinou64

, le 4 août 2014 à 09:59

coucou ma belle merci pour la recette vais aller voir ça moi qui adore cuisiner ici on aime pas ces bonbons mais on peut en trouver d'autres car la grande adore cuisiner avec moi . bisous bonne journée +1vote

Lililou11

, le 4 août 2014 à 16:04

Hmmmmmm un vrai régal !!!!
Bisous

Emeline85

, le 4 août 2014 à 16:15

Coucou !!! Des chamallow maison ! Bah mince alors :-O c'est top ça !!
Merci pour la recette !! Bisous :-)

angemarie

, le 8 août 2014 à 11:26

Merci pour cette recette recette pour gourmands , bonne journée , merci pour ton passage , bisous

lulumc

, le 10 août 2014 à 12:05

Huuum ca donne envie ! Merci pour cette recette !! Bisous!

loulou1414

, le 10 août 2014 à 13:16

ah ca a l'air top dis donc tiens aller bon dimanche a toi

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Galette des rois

Coucou L'Epiphanie,c 'est pour bientôt je vous propose donc 2 recettes de galette des rois, La tradionnelle (1) et celle aux pommes (ma préférée) (2) ******************************************************************************************** (1) Ingrédients : 2 disques de pâte...

Petits nems à la banane

Bonsoir les ba, Vous allez bien? Nombre de personnes : 2 Préparation : 5min Cuisson : 10min Ingrédients: 2 galettes de riz 1 banane 1/2 pomme sucre mélange 4 épices 4 petits carrés de chocolat pâtissier 1 cuillère à café de lait beurre et huile d'olive Recette: - Faire revenir dans du...

Crème chocolat vanille

Coucou les ba, Vous allez bien? Aujourd hui petite recette que j'adore:le CHOCOLAT et la VANILLE Pour 6 personne Ingrédients: 0,75 litre de lait 4 jaunes d'oeuf 1 gousse vanille bourbon 100 g de sucre en poudre 100 g de chocolat noir (75% cacao minimum) 8 g de gélatine (plus ou moins 4...

Moelleux au gingembre

Coucou petit gâteau Préparation : 15min Cuisson : 20min Ingrédients: 200 g de chocolat noir amer (autour de 70 % de cacao) 4 oeufs 150 g de beurre 150 g de sucre 50 g de farine 1/2 cuillerée à café de cannelle en poudre 1/2 sachet de levure chimique 2 cuillerées à café de gingembre frais...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPrendre soin de soi Moelleux au gingembre