twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cream et Sentiment

publié le 20 septembre 2015 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...

Hello les Beautés !

Je suis encore bien fatiguée... piquée par la mouche tsé-tsé ?

Non, depuis jeudi, une mycose a été détectée à cause d'un mois de prise antibiotique, je sais que c'est la saison des champignons mais ils ne sont pas comestibles ceux-là.  A la clinique ils ont bien pensés à me donner une prévention pour les intestins mais pas pour l'appareil génital grrrhhhh !!!

Alors c'est quoi une mycose ?

Photo ajoutée le 20/09/2015 à 15:59

Un champignon très répandu à l'origine des mycoses gynécologiques, également appelées "muguet vaginal", on retrouve souvent le même champignon de la famille des levures : la Candida albicans est capable d'affecter n'importe quelle partie de l'organisme : bouche, pharynx, oesophage, peau, intestin, mais le plus souvent le vagin.

Photo ajoutée le 20/09/2015 à 16:06

Le corps médical connaît mal cette affection due à la prolifération excessive du candida albicans dans l’intestin, elle est donc rarement diagnostiquée alors qu'elle est pourtant largement répandue. Aux États-Unis, où la maladie est officiellement identifiée, on estime que 80 millions de personnes seraient atteintes par cette affection chronique dont les causes sont attribuées à l’effet combiné de certains médicaments (antibiotiques, corticoïdes, pilule contraceptive…) et d’une alimentation trop riche en sucres raffinés.

Pas d’inquiétude, des traitements naturels sont là pour nous débarrasser de cette affection !

Les symptômes qui vous alertent

Les champignons produisent des agents chimiques toxiques qui sont responsables des symptômes très variés que l’on retrouve en cas de candidose chronique.

Troubles digestifs chroniques : aigreurs d’estomac, sensation d’être rassasié dès les premières bouchées, ballonnements, constipations, diarrhées ou alternance des deux.

Fatigue chronique inexplicable : on se lève et on se couche fatigué alors que tous les examens médicaux sont normaux. Cette fatigue peut entraîner par la suite des troubles de l’humeur (irritabilité) voire même une légère dépression.

La candidose chronique est un des facteurs déclenchant, le plus souvent cité, dans le syndrome de fatigue chronique.

Troubles nerveux : difficultés de concentration, troubles de mémoire, irritabilité ou agitation, changements d’humeur fréquents, anxiété, sommeil irrégulier ou insomnies.

Troubles allergiques : apparition progressive de petites allergies à certains aliments, à certains cosmétiques ou parfums, à des produits de nettoyage, aux odeurs de peinture ou d’essence, à la fumée de cigarette, au soleil…

Prises de poids inexpliquées ou impossibilité de perdre du poids malgré un régime alimentaire. Après avoir facilement perdu les premiers kilos, on reste bloqué à un poids qui ne varie plus, ou très difficilement.

Troubles variés : migraines, acné, gingivite, prurit anal et cutané, irrégularités menstruelles, règles douloureuses, infections urinaires.

Il n’y a malheureusement pas de test permettant le diagnostic de candidose chronique. La recherche du champignon dans les selles (coproculture) peut apporter une confirmation, mais cette recherche peut rester négative (faux négatifs). On considère qu’une personne présentant 3 familles de symptômes décrits plus haut est atteinte de candidose chronique.

Le régime alimentaire anti-candida 

Pour obtenir un résultat durable, il est indispensable d’associer des mesures hygiéno-diététiques à un traitement naturel suffisamment long pour venir à bout du déséquilibre de notre flore intestinale en faveur des champignons. Il faut d’ores et déjà insister sur le fait que tout traitement des candidoses chroniques doit être poursuivi fidèlement pendant plusieurs mois pour obtenir des résultats durables.

L’alimentation surtout, une fois corrigée, ne doit pas à nouveau se dégrader et revenir aux anciennes habitudes d’excès de sucres sous peine de rechutes. Il faut souligner que les mycoses dont fait partie le Candida albicans surviennent en terrain acide.

Il faut donc "alcaniser" le terrain pour enrayer le processus :  

Éliminer des sucres raffinés qui favorisent la croissance des champignons.                                             Éviter les aliments ayant une teneur importante en levure ou en moisissures comme le pain et les fromages fermentés, les boissons alcoolisées, les fruits secs, les cacahuètes.                                         Éviter les produits laitiers car ils sont riches en lactose qui est le sucre du lait.                                     Privilégier l’ail qui présente une activité anti-candida importante.

Photo ajoutée le 20/09/2015 à 16:41
Le traitement naturel anti-candida

L'acide caprylique est recommandé par Leon Chaitow et Simon Martin dans son livre Vaincre la candidose. L'acide caprylique est un acide gras naturellement présent dans la noix de coco, le lait maternel et l'huile de palme. L'huile de noix de coco est d'ailleurs un remède de choix pour accompagner la lutte contre la candida albicans et tout type d'infection fongique, mais elle ne suffit pas à elle seule.

L'acide caprylique doit être pris sous forme de capsules gastro-résistantes pour parvenir jusqu'au intestins, et être absorbé par le bas des intestins. S’il est pris sous forme liquide, il sera absorbé par le haut des intestins et sera donc moins efficace.

Candi'Clean & Cand-plex

Photo ajoutée le 20/09/2015 à 18:15

L'extrait de pépins de pamplemousse est le plus connu des remèdes naturels anti-bactériens et anti-fongique

Photo ajoutée le 20/09/2015 à 17:21

L’ail : Ail frais en capsules (ex : Bakanasan), ou une gousse d’ail cru par jour (attention cependant aux brûlures d'estomac !). Il est très efficace contre les levures en général, mais c'est aussi un puissant antibiotique naturel efficace contre les bactéries pathogènes (y compris les bactéries responsables de la maladie de Lyme). Il favorise aussi la neutralisation et l'élimination des toxines, permet d' éliminer les biofilms.

Photo ajoutée le 20/09/2015 à 17:19

La Berbérine : c'est une substance produite par certains végétaux. On trouve cette substance dans les extraits d'Epine-vinette.

Photo ajoutée le 20/09/2015 à 17:23

La propolis

Photo ajoutée le 20/09/2015 à 17:25

L’huile d'Origan

Photo ajoutée le 20/09/2015 à 17:28

Plusieurs huiles essentielles : Citron (Citrus Limonum ), Tea-Tree (Melaleuca alternifolia), Ravinstara (cinnamonum camphora), Laurier Noble (Laurus nobilis), etc... sur conseil d'un aromathérapeute, ou médecin ou pharmacien formé aux huiles essentielles.

Photo ajoutée le 20/09/2015 à 17:31

Le jus d'Aloe Vera

Photo ajoutée le 20/09/2015 à 17:33

Le curcuma

Photo ajoutée le 20/09/2015 à 17:35

Présentez-vous les symptômes de la candidose chronique ?

Répondez aux questions et additionnez les points indiqués lorsque vous répondez oui.

La présence de parfums, insecticides, odeurs de textiles et autres produits chimiques provoque-t-elle des allergies ? - 3

Est-ce que vos malaises empirent les jours gris et humides ou dans les endroits où il y a des moisissures ? - 3

Avez-vous eu le pied d’athlète (champignons sur les pieds) ou autres infections fongiques (champignons) chroniques de la peau ou des ongles ? - 3

Avez-vous souffert de vaginite ou autres problèmes affectant les organes génitaux ? - 3

Fatigue chronique inexplicable - 3

Ressentez-vous un besoin intense de manger du sucre ? - 2

Ressentez-vous un besoin intense de manger du pain ? - 2

Prises de poids inexpliquées - 2

Impossibilité de perdre du poids - 2

Règles douloureuses et/ou irrégularités menstruelles - 1

Tensions prémenstruelles - 1

Crise d’anxiété ou de larmes - 1

Pieds ou mains froids et/ou frilosité - 1

Tremblements ou irritabilité quand on a faim - 1

Étourdissements - 1

Manque de concentration ou difficultés de mémorisation - 2

Changements d’humeur fréquents - 1

Maux de tête - 1

Étourdissements, perte d’équilibre - 1

Pression au-dessus des oreilles, sentiment que la tête enfle - 1

Irritations ou démangeaisons chroniques de la peau - 3

Engourdissements, picotements - 1

Indigestions ou brûlures d’estomac - 2

Grande sensibilité ou intolérance alimentaire - 2

Constipation ou diarrhée ou alternance des deux - 3

Démangeaisons de l’anus - 3

Bouche ou gorge sèche - 1

Démangeaisons ou ulcération dans la bouche (aphtes) - 2

Mauvaise haleine - 1

Mauvaise odeur des pieds, du corps et du cuir chevelu - 2

Congestion nasale et écoulement postnatal - 2

Démangeaison nasale - 2

Mal de gorge - 1

Laryngite, extinction de voix - 1

Toux, bronchite récidivante - 1

Sensation de brûlure quand on urine - 1

Des points devant les yeux ou une vue capricieuse - 1

Les yeux qui chauffent ou qui sont larmoyants - 1

Infections chroniques ou liquides dans les oreilles - 1

Maux d’oreilles ou surdité - 1

Additionnez les points de vos réponses affirmatives :

– en dessous de 20 points, test négatif 

– entre 20 et 25 points : candidose probable

– et au-dessus de 25 points, vous souffrez certainement de candidose chronique.

Pour ma part mon total est de 27 et vous ?

Concours sur le blog de LaFilleDavril

Concours sur le blog de Chouchousudiste 

A bientôt les Poulettes,

prenez soin de vous,

bisous.

14 votes 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cream et Sentiment

quiizas

, le 20 septembre 2015 à 18:44

Bonsoir ma belle, merci pour cet article ultra complet !! Bonne soirée bisous

Cream et Sentiment

, le 20 septembre 2015 à 20:00

Hello Quiizas, un peu long mais complet comme tu le dis, plein de bisous ma Belle.

Danaé

, le 20 septembre 2015 à 18:47

Je ne suis pas sujette aux mycoses, excepté durant la chimio où j'en ai bavé avec la mycose buccale !
Bisousourire du dimanche soir !

Cream et Sentiment

, le 20 septembre 2015 à 20:08

En fait mon article explique, qu'il n'y a pas que des mycoses vaginales, c'est surtout en excès dans les intestins qui nous perturbent... J'imagine ce que tu as passé surtout à la bouche...
Bisous ma Belle.

sincapu

, le 20 septembre 2015 à 19:06

Coucou, j'ai fait le test : 13 donc négatif !!!
pas cool ce champi, mais çà part assez facilement avec un traitement !
bon courage bisous

Cream et Sentiment

, le 20 septembre 2015 à 19:54

Hello ma Belle, oui pas de soucis, j'ai une absence totale de flore qu'il faut remettre en place, je ne m'inquiète pas çà va, juste à savoir que l'on en a tous mais en excès dans les intestins ce n'est pas terrible du tout... et ça beaucoup ne le savent pas !
Bisous.

Meili

, le 20 septembre 2015 à 20:12

Bonjour, j'aime les champignons mais pas celui là, je n'ai que 3 points, ça va pour moi ! J'espère que tu iras mieux, des fois il vaut mieux de pas lire tous les points négatifs car on se rend encore plus malade ! biz

Cream et Sentiment

, le 20 septembre 2015 à 20:58

Hello Meili, tu as certainement raison, mais j'ai décidé d'aller voir un homéopathe, car je n'arrive pas à récupérer depuis l'hospitalisation et 1 mois de prise d'antibiotiques, la médecine traditionnelle ne propose pas grand-chose... çà va faire 1 mois que je me plains de cette fatigue et là je viens de comprendre grâce à la gynéco et une de mes amies à souffert des mêmes symptômes pendant plus d'un an suite à une dose massive d'antibio elle aussi et c'est une naturopathe qui a finit par lui donner la réponse et la guérir...
Bisous ma Belle.

katia35

, le 20 septembre 2015 à 20:50

coucou ma chérie
merci pour ton article bien complet
prend soin de toi ma belle des gros bisous

Cream et Sentiment

, le 20 septembre 2015 à 21:01

Hello Katia, pour moi çà va, juste savoir que les mycoses des intestins n'est pas une maladie recensée en France alors qu'aux USA... oui, bisous.
Et toi ma Belle, çà va ?

katia35

, le 20 septembre 2015 à 21:06

ca va un peu angoissée pour demain surtout debout de bonne hr demain matin et c est tres dur pour moi

Cream et Sentiment

, le 20 septembre 2015 à 21:44

Je suis de tout coeur avec toi ma bichette, courage tout ira bien ma Belle, plein de bisous.

maggyk

, le 20 septembre 2015 à 21:01

Coucou, super ton article ! mon résultat : 9 donc tout va bien ! bisousss

Cream et Sentiment

, le 20 septembre 2015 à 21:45

Super maggyk, c'est que tout va bien ! Bravo !

angemarie

, le 20 septembre 2015 à 22:07

Prends bien soin de toi ma belle , bisous

Cream et Sentiment

, le 20 septembre 2015 à 22:42

Hello Angemarie, ne t'inquiète pas çà va, juste fatiguée et j'ai le moral, c'est ce qui compte !
Plein de bisous ma belle.

zazie

, le 20 septembre 2015 à 22:20

Coucou ma jolie,
Les candidoses, j'ai donné aussi... Allergie aux antibiotiques...
Je consulte peu et c'est moi qui dicte mon ordonnance.
Bisous Sourire, prends bien soin de toi !

Cream et Sentiment

, le 20 septembre 2015 à 22:37

Hello Zazie, là j'avais pas le choix mais franchement demain c'est pépin de pamplemousse...
Bisous ma belle

Sandee

, le 20 septembre 2015 à 22:35

Coucou ma belle! J'en ai eu une une fois, juste avant d'accoucher de Jérémy... Là je suis à 2 points. Bisous

Cream et Sentiment

, le 20 septembre 2015 à 22:40

Juste avant d'accoucher olalalala çà n'a pas dû être cool dans cette situation... perso c'est les antibio qui m'ont mise à l'envers mais je comprends pas pourquoi en France, on ne prends pas plus de considération pour les candidas...
Bisous.

Sandee

, le 20 septembre 2015 à 22:46

J'ai eu droit à un ovule après l'accouchement, et Jérémy ne risquait rien normalement. Tout est rentré dans l'ordre rapidement. Bisous

Cream et Sentiment

, le 20 septembre 2015 à 22:55

((^_^))

altreide

, le 21 septembre 2015 à 07:47

Coucou,
Je l'ai bien connue il y a longtemps, une plaie ce champignon ! c'était les antibios aussi, maintenant je me méfie de certains avec péniciline !! mon score reste de 19 c'est beaucoup je trouve !! merci, ton article m'a appris pas mal de choses, vive l'huile de coco, l'aloe verra et le pépin de pamplemousse ! bon courage ! biz

Cream et Sentiment

, le 21 septembre 2015 à 20:24

Hello Altreide, c'est une infection nosocomiale mais pas reconnue en France...
19 c'est plus haut que pour d'autres... mais çà va encore.
J'ai passée une commande de pépins de pamplemousse, je te dirai çà ;-)
Bisous ma Belle.

Vicchristine

, le 21 septembre 2015 à 13:41

Alors mon résultat est 10 ...donc ça devais être bon, mais j'avoue quelques changements au niveau de ma façon d'aborder la mauvaise période du mois me valent d'aller mieux, j'en reparlerai mais il semblerai que ça soit lié.... à la nouveauté que j'utilise
courage cette affection est une M....

Cream et Sentiment

, le 21 septembre 2015 à 21:08

Hello Vicchristine, oui 10 c'est bon ;-) Intéressant ma Belle, oui rien n'est anodin... ni les produits qu'on utilise, ni ce que l'on mange et ni les médicaments qui sont de la chimie...
Bisous.

muriel2222

, le 21 septembre 2015 à 14:23

Coucou !
Voilà trois mois, je me traitais contre la candidose... Par amusement, j'ai fait le test. Ouf ! je n'atteins pas 10 !!!
Merci pour cet article très complet ☺
Bisous

cottleya

, le 21 septembre 2015 à 15:20

Coucou, merci pour ton article très intéressant. Mon résultat : 21. Bises

valence42

, le 21 septembre 2015 à 16:40

coucou,ma fille en a baver avec sa,moi s'est avec le muguet dans la bouche,pendant la chimio.
soignes toi bien.
bisous.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Qui est la gagnante du Concours Surprise ?

Hello les Toutes Belles ! Une photo du ciel ce matin à 7h20, prise un peu avant l'orage, le ciel était superbe ! J'espère que vous allez toutes bien, j'ai eu des grosses soucis de connexion, SFR fait encore (ras le bol) des travaux sur la ligne... Grhhhh !!!! J'ai changé ma bannière qui vous...

➹ Jolie BAL & un grand MERCI Beauté Addict !

Hello les Beautés ! Une jolie BAL çà fait toujours plaisir... Suzanne, j'ai 2 colis pour vous ! C'est comme si tu reçois une pochette surprise alors que tu sais ce qu'il y a à l'intérieur MDR ! 1er paquet, vraiment cool, une tortue flottante et un pack de 3 animaux cracheurs ( 0 % bisphenol )...

La Foire De Clermont-Cournon

Bonjour les Beautés, Visite de la Foire de Cournon avec Amèlya Pour celles qui veulent en lire davantage, c'est là : Foire de Clermont Cournon Bonne semaine à toutes, bisous

Plein de choses dans ma BAL et la 5éme gagnante est...

Hello Les Beautés ! Olalalala, çà fait 2 ans et demi que j'étais en arrêt suite à mon opération du dos... et c'est maintenant que je me mets à tout ranger, blocage dans ma tête, aller comprendre docteur... Pour mes papiers, encore une vérification à faire et ma carte d'identité à faire...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCream et SentimentPlein de choses dans ma BAL et la 5éme gagnante est...