twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 27 décembre 2017 Beauté › Parfum
CHANEL N°19 Poudré

Hello les Beautés,

J'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous avez été bien gâtées ?
Moi OUI, notamment car j'ai eu la surprise de trouver sous le sapin un parfum que je convoitais depuis des années : CHANEL N°19 poudré ♥♥♥

Le Parfum N°19 Poudré de CHANEL

Chanel 19 poudréLancé en 2011, le N°19 Poudré a avant tout une note d'Iris bien présente, très élégante et contemporaine. Ainsi que des notes de muscs blancs, de vanille et de fève tonka plus discrètes.
On y retrouve un peu de la verdeur du N°19 original, avec les notes de galbanum et de bois nobles, mais atténuée, "poudrée", comme son nom l'indique bien.
Le N°19 Poudré est plus léger et plus aérien que son "grand frère" le N°19 ,qui est plus "brut" et odorant.

Chanel 19 poudréPerso je le trouve plus discret et surtout plus propice à la rêverie, comme du coton qui m'entoure ou un cocon bien douillet dans lequel je me réfugie et je m'évade.
Je trouve que c'est un parfum très "chic" que l'on dédie avant tout à soi-même, son bien-être et ses propres sensations, plus qu'on ne l'impose aux autres.
Si vous avez envie d'un parfum très intime et d'une sensation délicatement poudrée autour de vous, il vous plaira certainement !

Je vous ai rarement parlé de parfums sur mon blog (13 articles seulement sur 647 !!) et recevoir ce fameux Chanel 19 poudré tant convoité depuis 2011 m'a bien sûr ravie au plus haut point... Mais aussi fait revenir à la surface de façon totalement inattendue mon passé et mon cheminement olfactif à travers les âges.
J'en profite donc "à chaud" pour vous livrer mes réflexions et souvenirs...

Mon histoire perso avec le Parfum (pour le meilleur... et pour le pire !)

J'ai commencé à me parfumer à l'adolescence, vers 15/16 ans, et bizarrement mes 1ers parfums étaient très FEMME, très capiteux et très envahissants.
Armani Ted Lapidus Giorgio Van Cleef & ArpelsJe ne me souviens plus exactement si mon tout premier parfum était "Création" de Ted Lapidus (dont j'ai encore le flacon !) ou "Armani Femme", le tout 1er parfum de Giorgio Armani, qui ne pensait sans doute pas en créer d'autres (et dont j'ai jeté le flacon il y a quelques mois... Une bêtise sans doute vu que c'est un véritable objet de collection !). Puis "Gem" de Van Cleef  Arpels (j'ai toujours le flacon !) et "Giorgio" Beverly Hills... Que des parfums hyper envahissants, bien trop "Femme" pour mon âge et surtout que je DETESTE aujourd'hui !!! Je ne comprends vraiment pas comment j'ai pu supporter et aimer cela un jour alors qu'aujourd'hui ça me donne carrément la nausée...
Bref avec le recul je dirais que j'avais vraiment des goûts de ch*otte quoi 

Heureusement au fil du temps mes goûts se sont améliorés !
Envy GucciEt après un bref passage par le N°5 de Chanel, je suis finalement tombée en amour pour le parfum "Envy" de GUCCI. Un floral vert assez poudré, tiens tiens...
J'adorais vraiment ce parfum, j'en ai consommé des flacons et des flacons, jusqu'à ce qu'un jour il soit arrêté par la marque 
J'ai conservé certains de mes flacons vides en souvenir (cf. photo), et aussi un dernier flacon sans le vider, histoire d'avoir toujours auprès de moi ce parfum que j'adorais tant.
Et d'ailleurs son odeur ne s'est pas du tout dégradée avec le temps ! C'est surprenant mais il sent toujours aussi bon !!!
 : 
Chanel 19Ensuite je suis revenue vers CHANEL. Le N°5 était vraiment trop capiteux, trop fort, trop "Dadame" pour moi... Mais j'ai découvert le N°19 et là GROS coup de foudre, amour inconditionnel et pulvérisations quotidiennes !
J'aimais vraiment TOUT dans ce parfum : Son parfum boisé-vert puissant contrastant avec la douceur de ses notes poudrées. L'odeur des fleurs comme l'Ylang-ylang, la rose, le muguet et l'Iris Pallida... Iris dont je dont je découvrirais plus tard mon amour fou, mon addiction presque, avec le N°19 poudré.
Et aussi, petite parenthèse, Iris est le prénom de la mère de Bono (le chanteur de U2 pour les incultes !), décédée trop tôt, alors qu'il n'avait que 14 ans. Bref la boucle est bouclée...CHANEL 19 poudré

En 2011, année de lancement, j'ai découvert la version CHANEL N°19 POUDREE et là je suis tombée en pâmoison : Encore plus délicate et subtile que le N°19 que j'aimais déjà tant.
Un peu verte, finement poudrée, et avec la prédominance de l'IRIS, fleur dont je sais désormais que je suis FAN.
Malheureusement CHANEL ça coûte cher donc j'ai attendu qu'on me l'offre, voilà qui est fait !

Armoire à parfums
Entre temps j'ai surtout acheté des "parfums" très discrets, plutôt des eaux fraîches ou des Eaux de Cologne, comme en témoigne mon armoire à parfums  Notamment mes préférées :

- Orange Sanguine d'ATELIER COLOGNE (et aussi POMELO PARADIS, qui me tente énormément !)

- 4711, l'eau de Cologne Originelle

- Cologne Jean-Marie Farida, ROGER ET GALLET

- Eaux Naturelles WELEDA, LAINO, L'OCCITANE...

- Et toutes les Eaux Fraiches de CLARINS, ROCHAS, LANCOME etc.

Pour finir je dirais que plus les années passent, plus mes goûts en matière de parfums s'affinent, et plus j'aime les senteurs légères, discrètes et avant-tout le plaisir du parfum pour moi-même, le bien être qu'il me procure, et non son effet sur les autres !

Bisous mes beautés 

CHANEL 19 poudré

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Retrouvez-moi sur :

Facebook  -  Instagram  -  Twitter  -  Hellocoton  -  Pinterest

10 votes 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

cottleya

, le 27 décembre 2017 à 23:00

Coucou ma belle,
Merci pour ce belle article, je ne connais pas ce parfum.
Bonne soirée, bises.

Aline NaturElle

, le 6 janvier 2018 à 00:53

Coucou ma belle,
Un parfum à découvrir / sniffer dès la 1ère occasion (genre chez Sephora ^^)
Bisous, et Bonne Année ;-)

cottleya

, le 6 janvier 2018 à 13:02

(^_^)

Marie

, le 28 décembre 2017 à 08:29

J'irai le sentir. J'adore le 5 qui est mon parfum et je ne le trouve pas du tout dadame, lol !
Moi je le qualifie de gai et libre (ce qu'il me donne comme émotion ou sensation).

Aline NaturElle

, le 6 janvier 2018 à 00:56

Coucou,
J'aimais bien le N°5, mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas senti.
Il faudrait que je retourne le "sniffer" à l'occasion, si ça se trouve je me trompe complètement sur mon impression !!!
Gros Bisous, et Bonne Année !

Meili

, le 28 décembre 2017 à 09:02

bonjour, il sent trop bon ce parfum et je le préfère aussi à l'original, tiens c'est marrant en lisant ta liste de parfums certains me rappellent quelques souvenirs comme Gems et Création, et bien je ne les aime plus du tout ! Quelle belle collection, moi qui n'a que 3 flacons dans ma salle de bain dont 2 cadeaux, tu dois avoir l'embarras du choix !!! biz

Aline NaturElle

, le 6 janvier 2018 à 00:59

Coucou,
Gem, Création et autres sont sans doute la genèse de nos goûts plus affinés !
Sinon je te "rassure" pour mon armoire à parfums ils sont quasiment tous vides ou tournés/périmés (imagine je garde tout depuis + de 20 ans !!!) donc ma "collection" réelle est bien plus limitée ;-)
Gros Bisous, et Bonne Année

Meili

, le 6 janvier 2018 à 11:44

ok je comprend mieux, je jette tous mes flacons et ceux qui étaient beaux je les ai donné ! biz

Missetoilefilante

, le 28 décembre 2017 à 09:39

Coucou, merci pour ton histoire parfumée et pour la découverte de ce n°19, bises

Aline NaturElle

, le 6 janvier 2018 à 01:01

Merci ma belle, je suis une étoile filante du parfum ;-)
Bisous

quiizas

, le 28 décembre 2017 à 10:08

Quel bel article ! J'ai adoré cette rétrospective sur tous les parfums que tu as portés !! Je ne connais pas ce n°19 mais j'irai le sentir à l'occasion. Gros bisous bonne journée ma belle

Aline NaturElle

, le 6 janvier 2018 à 00:08

Coucou Katia,
MERCI pour ta jolie enveloppe garnie, qui me met un peu de baume au ♥.
Je n'ai pas trouvé ton message sur Facebook, peut-être parce que je suis trop "à l'ouest" ?!?
En effet fin 2017 assez difficile, et début 2018 encore pire (moi qui suis un peu superstitieuse ça promet...) du coup je suis totalement déprimée, je dors tout le temps un peu comme dans un long coma...
Bref ça va pas fort mais je n'oublie pas ton geste ;-)
Gros Bisous ♥♥♥

ALEXCHAMP

, le 28 décembre 2017 à 13:31

Coucou, je ne suis pas fan de Chanel, merci pour ce joli article, bisous

Aline NaturElle

, le 6 janvier 2018 à 01:03

Hello,
Je n'aime pas les marques de luxe en général, mais les parfums Chanel représentent une petite exception pour moi (au milieu de mes flacons de Colognes "basiques" ^^)
Bisous, et BONNE ANNEE !!!

Sandee

, le 28 décembre 2017 à 15:13

Coucou ma belle, je suis contente pour toi que tu aies eu ce parfum que tu convoitais! Je ne le connais pas. Bisous

Aline NaturElle

, le 6 janvier 2018 à 01:05

Coucou,
Et oui ce fut une pure et bonne surprise de recevoir de Chanel 19 poudré ♥
A la prochaine occasion (genre chez Sephora) tu devrais le "sniffer" pour voir ;-)
Bisous

Flor Bela

, le 28 décembre 2017 à 17:53

Coucou ma belle ,j'ai porté pendant pas pas mal de temps le 19, celui ci doit sentir bon, moi j'aime bien changer aussi au gré de mes envies ! bisous♥

Aline NaturElle

, le 6 janvier 2018 à 01:09

Coucou ma belle,
J'ai ADORE le 19 pendant toute ma "jeunesse", et depuis que j'ai reçu à Noël le N°19 poudré j'ai ressorti du fond de mon armoire à parfums un vieux flacon de N°19 que je pensais totalement tourné... Mais qui en fait sent encore assez bon malgré les années et l'alcool évaporé !
A mon avis tu devrais aimer le 19 poudré, comme moi ;-)
Gros bisous

Flor Bela

, le 6 janvier 2018 à 16:58

Hello ma belle, j'irai sentir à ma prochaine visite ;) des bisous ♥

karbou

, le 27 janvier 2018 à 19:44

J'aime beaucoup les eaux fraîches aussi. Mais je suis pas fan des parfums poudrés. Chanet j'adore Allure, c'est The parfum pour moi (malheureusement devenu vraiment trop cher), Chance et Gabrielle que j'ai acheté avec des chèques Kadéos pour le black friday, seule fois dans l'année où les parfumeries soldaient Chanel. Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

PANIER DES SENS en Provence

Hello les Beautés, Voilà je reprends la suite de mes articles, après une longue panne de connexion internet (cf. article précédent ) et j'en reviens carrément à un achat datant du d'Août (et oui j'avais déjà du retard avant la panne ^^) chez PANIER DES SENS en Provence . La marque PANIER...

Parfum NEROLI BLANC - Au Pays de la Fleur d'Oranger

La semaine dernière j’ai gagné sur le blog Dans la bulle de Plume l’Eau de Parfum Néroli Blanc , pour mon plus grand bonheur ;-) Entre temps j’ai reçu le parfum, qui m’a été envoyé très rapidement par Au Pays de la Fleur d’Oranger , bien protégé dans un carton assez grand rempli...

IMIZA : Eau de Parfum ♥

IMIZA est le nom d'un hameau Corse situé à environ 450 m d’altitude dans le Cap-Corse et qui offre une vue panoramique vertigineuse sur le golfe de Saint-Florent, les Agriates et l’Ile-Rousse. C'est aussi le nom d'une petite marque de bien-être et de beauté, incarnée par sa créatrice Anne...

PIRATE PARFUM : Gain concours N°3

Hello les Beautés, Je poursuis ma série "gains concours" avec un lot gagné sur Beauty Tricks , un blog que je lis régulièrement : Courant Décembre Beauty Tricks organisait un concours en partenariat avec Pirate Parfum auquel j'ai immédiatement participé car j'avais envie depuis très...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturEllePIRATE PARFUM : Gain concours N°3