twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'YANLUA

publié le 6 décembre 2016 Beauté › Forme & Santé

Me vient une grande question existentielle...

Au cours de la vie, les femmes sont appelées a renoncer à certains attributs de leur féminité. Cela peut être le cycle naturel, les rides, la ptôse, les cheveux blancs..ect..ect.......

Mais cela peut devenir plus dramatique quand subit brutalement ou à un très jeune âge. Perte des cheveux, cicatrices apparentes, gênantes, dérangeantes, perte d'une poitrine, perte de l'espoir de porter un enfant, de se mettre à nue devant un partenaire. Qu'est ce donc que la féminité? Est on vraiment moins femme avec un sein en moins, plus de cheveux ou avec une stérilité? 

Beaucoup de femmes font de la chirurgie esthétique les frontières de l'âge sont repoussées. Et nous courrons après une éternelle jeunesse... Mais cette course est-elle bien raisonnable? Est-ce normal d'accepter de subir anesthésie générale, souffrance physique, risque nosocomial et compagnie pour refaire sa poitrine, effacer une ride ou maigrir? Ou est-ce de la folie, de l'inconscience? Ou tout simplement la recherche du bonheur, de l'épanouissement personnel? Jusqu'où seriez-vous prêtes a aller pour réparer votre corps après une maladie ou tout simplement pour faire de la chirurgie esthétique?

Seulement 35% des femmes qui ont subit une mastectomie se font reconstruire. Si vous êtiez mise en face de ce choix que feriez-vous ? Vous resteriez amazone ou pas?

vous sentiriez vous moins femme avec une poitrine abîmée??

0 vote 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'YANLUA

maggyk

, le 6 décembre 2016 à 15:04

coucou, n'aimant pas mes seins, je serais plutôt contente avec une mastectomie mais moi je suis à part ! mais pour les femmes qui aiment leurs corps, les seins sont un des attributs principal donc je comprends bien que certaines en souffriraient beaucoup ! bisouss

AliasMorticia

, le 6 décembre 2016 à 15:12

Hello!
Faire de la chirurgie juste pour de l'esthétisme, je ne le ferais certainement pas.
Et même après un cancer par exemple, je ne sais pas si je sauterai le pas.
Une question bien difficile à répondre, j'avoue...

Meili

, le 6 décembre 2016 à 17:30

Bonjour, je pense que j'opterais pour la reconstruction, c'est quand même un handicap pour une femme, déjà qu'il faut supporter tout le lourd traitement et les inconvénients ♥ biz

azerty49

, le 6 décembre 2016 à 20:39

coucou ma belle, un petit passage pour te souhaiter une belle soirée, gros bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Voilà le froid!

Le revoilou!! le bon vieux froid qui nous manquait!!!! Il était temps! que l'on puisse ressortir les gros pulls, les bonnets, les écharpes, les gants du placard. Dépoussiérer tout ça et faire de nouveaux achats... Pour ma part, je suis un peu en phase d'hibernation.... Avant ce grand froid...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEn beauté tous les jourschangeons le regard