twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MilkyAway

publié le 15 février 2017 Divers › Spirituel / culturel
Coucou mes Sweeties Girl'S,

J'espère que vous allez bien en ce mercredi ?! Sur Marseille toujours autant de vent, il fait vraiment trop froid ! Demain, j'ai trop hâte car j'ai RDV avec COSNAT pour la fin de mon test et puis je rentre chez mes parents ♥... Qui ne seront pas là du Week ! Bref, aujourd'hui, je reviens avec mon avis sur un livre que franchement je vous l'avoue, j'ai eu du mal à finir...

My Book

Photo ajoutée le 14/02/2017 à 08:05

Toujours dans la lignée des bouquins sur le "Développement Personnel" ou le "Savoir & Connaissances" pour en apprendre plus sur la société ou tout simplement pour s'instruire ; on ne me changera pas hein ! Dès fois je me dis, si dans une vie antérieure je n'étais pas biblio ou un truc de ce genre, j'aime tellement les livres lol. Bref, soucieuse de plus en plus de ma santé et de mon bien-être, je me suis tournée vers ce livre-là grâce à... Ben vous le savez toutes hein ! Ma petite Georgia qui me fait prendre conscience de pas mal de choses dans ma vie!

Photo ajoutée le 12/02/2017 à 19:42

Fiche-Livre

Auteur : Pr Henri JOYEUX

Date de Parution : 21.01.2016

Édition : Pocket Santé n°16468

Pages : 740

Prix : 8,50 €

Résumé

Photo ajoutée le 14/02/2017 à 08:52

Mon avis

Oui, quand j'ai vu le livre avec autant de pages, je me suis dis easy, je vais le dévorer ! Euh, comment vous dire que j'ai mis genre 1 mois à le finir (très lente la Milky ). J'aime beaucoup quand les choses sont prouvées, je suis assez cartésienne (même si je suis tentée par le spirituel qui m'aide dans une autre dimension de ma vie), il faut me montrer, m'expliquer le pourquoi du comment, car je suis assez et trop curieuse ! On me dira l'herbe est verte, j'irai toujours chercher la réponse, n'est ce pas Mme Chlorophylle ?! Bref, ce livre là est une bible, bourrées de conseils, de contre-indications et de valeurs utiles pour le mieux manger. Tout est bien détaillé, bien définit avec des notes et des références, ce que j'aime c'est les tableaux de résultats qui sont comparés au niveaux des aliments et leurs valeurs nutritionnelles... Il s'appuie sur de la bibliographie dit plus couramment des études scientifiques prouvées (oui j'suis allée vérifiée lol), et par un professionnel de la santé qui dénonce les effets publicitaires qui nous mentent ; et continuent à masquer la vérité. En effet, c'est un cercle vicieux les lobbies et labos font de la pub sur un produit pas forcément bon pour la santé, sur du long terme, nous les consommateurs, ben on les consommes, on tombe malade et on prend des médocs... Et ainsi de suite, les maladies rares deviennent courantes (maladies de population) comme le diabète, tant que l'on ne changera pas notre regard sur l'alimentation et ses risques sur des habitudes alimentaires néfastes, on sera malade.

Alors, oui ce livre m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses, je suis plus soucieuse de ce qui se trouve dans mon assiette, certains doutes se sont aplanit, j'ai effacé certaines de mes notions qui étaient erronées, et j'ai appris tellement de choses vraiment utiles, que j'en suis très reconnaissante ! J'ai aussi pris une habitude, c'est de souligner au crayon tout ce qui me paraît utile pour moi, et comme vous le constaterai sur les photos ci-dessous ; ben il y a toujours les marques-pages car je voudrais revenir sur quelques éléments très intéressants et à approfondir ! Par exemple, des études sur les jumeaux, alors pourquoi ça m'intéresse et quel est le rapport dans ce livre ?! Certains aliments seraient donc bénéfiques et influencerait donc la probabilité d'en avoir...Bon d'accord, je vais vous faire une petite confidence, dans notre famille le cas des jumeaux saute de génération en génération et ça devrais tomber sur moi ! Et puis, j'en rêverai d'en avoir et surtout trouver le bon mouahah (ce n'est pas gagné du tout )! Bref, ce livre a été une révélation, bien que j'étais soucieuse de mon bien-être, mais pas autant que maintenant ! Un livre que je vous recommande et je vous l'accorde il faut bien être courageuse pour manger ce gros pavé d'infos !

Photo ajoutée le 14/02/2017 à 08:52

Voilà, pour mon avis sur ce livre et je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout ! Car c'était un article un peu Blocos faut le dire ! Je vous souhaite une belle journée les filles, pour ma part ça va être The Fire aujourd'hui (comme d'hab !).

Et vous les Girl'S, quels types de livre avez-vous dévoré ?

Lisez- vous ce genre de bouquin ?

Photo ajoutée le 05/02/2017 à 11:47

Retrouvez-moi ici...

Photo ajoutée le 03/02/2016 à 21:30     Photo ajoutée le 03/02/2016 à 21:30     Photo ajoutée le 03/02/2016 à 21:34      Photo ajoutée le 13/02/2016 à 12:47       Photo ajoutée le 17/03/2016 à 01:50

14 votes 28 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MilkyAway

Meili

, le 15 février 2017 à 07:00

Bonjour, j'en ai entendu parler et je pense qu'il doit apporter plein de ressources pour équilibrer son alimentation. IL n'y a pas de secret pour être en bonne santé, il faut bien manger à heures fixes, et prendre son temps, varier autant que possible etc... et aussi l'abus n'a jamais bon pour la santé ♥ biz

MilkyAway

, le 15 février 2017 à 07:09

Hi ! ma jolie Meili ♥, ce livre là est un Best-Seller et tu as tout à fait raison ! Quand je suis tombée malade mon docteur m'a préconisé de manger entre les repas pour reprendre du poids, je m'envoyais tellement de choses ! J'ai toujours gardé cette habitude là mais maintenant je mange à la place dès que mon corps me le fait comprendre en dehors des repas des fruits ou des légumes ! Il m'arrive même de manger une carotte chez mes parents quand j'ai le gargouillis lol Mais comme dirait Hippocrate « Que ta nourriture soit ton médicament et ton médicament ta nourriture. » ! pleins de gros bisous

quiizas

, le 15 février 2017 à 08:17

Coucou ma jolie, je me retrouve totalement dans ton article !! Déjà je suis Georgia depuis un moment et c'est vrai qu'elle m'a fait découvrir plein de choses et surtout je m'aperçois que mon regard sur la vie/le monde change. J'ai acheté grâce à elle le livre "l'enquête Campbell" qui parle en gros du végétarisme, bon je t'avoue que je l'ai toujours pas fini car c'est un pavé mais il est ultra documenté c'est vraiment bien fait. Pour les cartésiennes comme toi et moi c'est l'idéal ^^ Ah ah je savais pas que l'alimentation pouvait jouer sur le fait d'avoir des jumeaux, je t'avoue que dans ma famille il y a pas mal de jumeaux aussi et d'après nos calculs ça devrait tomber sur moi, affaire à suivre ^^ Gros gros bisous bonne journée :)

MilkyAway

, le 15 février 2017 à 18:21

Hi ! ma belle Quiizas ♥, oh ça me fait hyper plaisir de partager du coup les mêmes principes et notions avec toi !!! Oh oui elle a pas mal changé de choses chez moi avec toute sa personnalité. Ah oui elle l'a recommandé et du coup c'est un des prochains livres que je vais me procurer, tu en penses quoi pour l'instant du coup de ce livre ? Oh oui je confirme cartésienne a vie lol avec un brin de spiritualité ☺ Ah trop cool affaire à suivre oui hihi ! pleins de gros bisous

Missetoilefilante

, le 15 février 2017 à 09:44

Coucou miss,merci pour ton avis sur ce livre. J'essaie de faire attention aussi mais ce genre de lecture ne me passionne pas,bises

MilkyAway

, le 15 février 2017 à 18:24

Hi ! ma belle Étoile ♥, oh merci pour ton passage ! C'est bien dommage, pleins de gros bisous

angemarie

, le 15 février 2017 à 10:01

Un gros pavé qui m'intéresserait .....à voir du côté de ma biblio , merci ma belle, bonne journée , bisous

MilkyAway

, le 15 février 2017 à 18:25

Hi ! ma jolie AngeMarie ♥, oh oui ce livre est vraiment top ! pleins de gros bisous

Marie1967

, le 15 février 2017 à 10:59

coucou ma chérie Milky, ton article est très intéressant ! je pense que ce livre m'intéresserait vraiment ! bonne journée et gros bisous ma puce, Marie

MilkyAway

, le 15 février 2017 à 18:26

Hi ! ma chérie Marie ♥, c'est vraiment gentil ! Il est super et en plus il est bourré de bons conseils ! pleins de gros bisous et courage pour demain ♥

sam2586

, le 15 février 2017 à 13:10

Coucou , merci pour le partage , je fais aussi attention et ce livre pourrait me plaire :) belle journée miss bisous

MilkyAway

, le 15 février 2017 à 18:28

Hi ! ma jolie Sam ♥, c'est vrai qu'il faut faire attention, surtout maintenant avec tout les trucs qu'ils mettent ! Il est top ! de gros bisous

carfax

, le 15 février 2017 à 13:13

bonjour, comment vas tu? en effet c'est intéressant. perso je ne vais pas m'y plonger, bien que j'ai décidé de reprendre la lecture correctement. comme je te l'avais dit j'ai pas mal de soucis internes qui font que je ne peux déjà pas manger n'importe quoi et qui ne sont pas faciles à gérer si je souhaite sortir ou etre invitée à manger. donc je pense que c'est déjà assez chiant comme ça ;) passe un bon mercredi et à bientôt!

MilkyAway

, le 15 février 2017 à 18:44

Coucou ma jolie Carfax ♥, ça va et toi ? et oui je sais bien c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de faire attention tout le temps ! Oh oui ça doit l'être :/ ! pleins de gros bisous et prend bien soin de toi ♥

carfax

, le 17 février 2017 à 15:05

pour l'instant je me fais plaisir en mangeant ce que j'ai envie, ce que mon corps me réclame. je ne me force pas quand on me sert un truc qui ne me tente pas du tout. et finalement je fais moins de crises dues à l'alimentation. je crois qu'il faut savoir écouter son corps ;) passe un bon vendredi et à bientôt!

GIULIA

, le 15 février 2017 à 13:28

Coucou ma bichette je ne connais pas ce livre mais je lis aussi pas mal
sur ma Buy list du moment il y a l'esprit papillon, tu l'as peut etre lu ??
Belle journée

MilkyAway

, le 15 février 2017 à 18:31

Hi ! ma bichette GIULIA ♥, ah ouais trop cool une Buy List pour les livres, la mienne est euh comment dire, pleine de ref aussi ! Ah non je ne connais pas du tout à regarder de près ! pleins de gros bisous

chouchousudiste

, le 15 février 2017 à 14:28

coucou pas un livre pour moi lol mais un bel article bisous ma chérie

MilkyAway

, le 15 février 2017 à 18:31

Hi ! ma chérie Aurélia ♥, merci ma puce ♥, pleins de gros bisous

ladyamandineg

, le 15 février 2017 à 16:58

Coucou Milky
Un livre qui me plairait :) merci pour ce joli partage
Passe une agréable journée, bises :))

MilkyAway

, le 15 février 2017 à 18:39

Hi ! ma douce Amandine ♥, oh yeah certainement ! merci à toi pour ton joli passage et gros bisous

Angela_2_113

, le 15 février 2017 à 21:21

Coucou ma belle,
Merci,pour la présentation de ce livre qui me plairait.
Belle soirée.
Bisous.♥

MilkyAway

, le 16 février 2017 à 20:32

Hi ! ma belle Angela ♥, oh oui il est vraiment bien, je pense que tu vas apprendre beaucoup de choses dessus ! de gros bisous

Paraiiso

, le 15 février 2017 à 23:21

Il a l'air vraiment bien ! Je note... :P
Des bisous ♥

MilkyAway

, le 16 février 2017 à 20:35

Hi ! ma Puce ♥ Ludivine ♥ ! hihi oh voui je pense que tu devrais bien aimer ce bouquin ! pleins de gros bisous

lumiereduprintemps

, le 16 février 2017 à 18:34

bonjour, merci pour ce partage de lecture.
on est souvent perdu devant ces livres qui nous conseillent tout et nous interdisent beaucoup ;-)

MilkyAway

, le 16 février 2017 à 20:45

Hi ! ma belle Lumière ♥, c'est vrai que dans ce livre il y a certaines contradiction, mais justement cela pousse aussi le lecteur à se renseigner par lui-même et d'en savoir un plus sur ce qui se passe vraiment au sein de la société, c'est une approche cool ! gros bisous

Flor Bela

, le 18 février 2017 à 16:15

Hello my sweetie girl, merci pour cet avis, j'aime bien ce genre de livres, donc je me le note ;) des gros bisous et je file participer à ton 1er concours ;) des gros bisous♥

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Vivre le Moment Présent...

H i mes S weeties G irl' S ♥ , J e suis un peu en mode SPEED en ce moment, pleins d' opportunités qui me donnent satisfaction , un projet qui prend forme peu à peu avec une personne que j'adore vraiment beaucoup , du mieux pour les études et des formations en vue ... What Else ? B ref, vous me...

My Miracle Morning...

C oucou mes S weeties G irl' S ♥ , C omment allez vous aujourd'hui ?! M a Mamoune ♥ , m'a prévenue de la réception d'un colis , je me demande bien ce que c'est, l' attente va être longue car je rentre à la Casa dans 2 bonnes semaines ! B ref, pour ce mercredi , je vous donne mon avis sur un...

Zéro Déchet...

C oucou mes S weeties G irl' S ♥ , J 'espère que vous allez bien en ce milieu de semaine ?! I ci, sur Marseille il fait super beau et ça ne donne pas tellement envie de bûcher ses cours mais on va se forcer hein, tout travail paye même si c'est dur ... B ref, je voudrais vous donner mon petit...

Défi Positif n°5

C oucou les B.A B elles, un bon D imanche en perspective ?! P our l'instant ça va, un peu de repos ça ne fait pas trop de mal !!! V oici mon 5 ème & dernier D ay de mon Défi Posit if ( Dubble Sniff ). A u moins je ne pensais qu'aux choses positives parmi vous .... E t je vous garantis que ça...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMilkyAway Défi Positif n°5