twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de PapillonDeJour

publié le 24 février 2009 Divers › Cuisine et gastronomie
Charlotte aux poires !

Pour 4 personnes

- 1 boite de poires en boite ou 4 poires fraiches
- 500g fromage blanc (fromage à 0 % tout dépend)
- 100g de sucre (plus ou moins)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 paquet de boudoirs
- (20cl de crème liquide + environ 4 feuilles de gélatine : facultatif)

Dans le moule à charlotte, mettre sur les parois les boudoirs trempés dans le jus des poires avec un peu d'eau (ou de citron). Laisser le moins d'interstices possibles entre les boudoirs.
Mélanger le fromage blanc avec les sucres.
Couper les poires en dés, et ensuite, on peut les mélanger avec la crème fouettée en chantilly et de la gélatine car c'est meilleur !
Mettre une cuillère à soupe de fromage blanc, une couche de poires, puis une couche de fromge blanc puis une couche de biscuits.
Remettre une couche de fromage blanc puis une couche de poires et enfin refermer le tout avec une couche de biscuits
Mettre la charlotte au réfrigérateur 12 h avant la dégustation.

Accompagnée avec un petit coulis au chocolat HUM!!!

0 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de PapillonDeJour

dom84

, le 24 février 2009 à 09:48

Hum..... ça a l'air super bon......Bonne journée

PapillonDeJour

, le 27 février 2009 à 16:02

Bonjour,Normalement non, quand je fais la charlotte, elle se découpe comme du beurre en fait !Je pense qu'il faut que les biscuits soit bien trempés et un peu écrasés dans la parois pour que cela soit bien compact ! Il faut bien respecter le temps au réfrégirateur (plus c'est froid plus ça tiend) et je pense qu'en utilisant très peu gélatine avec les morceaux de poires c'est encore mieux !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Omelette au thon Weight Watchers

Omelette au thon Weight Watchers 4 personnes, préparation + cuisson : 10mn. 120g de thon en boîte naturel, 4 oeufs, (un oeuf : 110 -140 kcal) 2 cuillèrée à café de crème épaisse (5 calories) 2 cuillerées à café d'huile, 2 brins de persil, sel et poivre. Emietter le thon. Casser les...

Quatre-quarts

Bonjour les Bas, Voici la recette simple du quatre-quarts que je vais faire ce soir ! Avez-vous une autre recette de quatre-quarts à partager avec moi ? Je vous souhaite une magnifique journée !!! Bizz Quatre-quarts Description: Le quatre-quarts est un des gâteaux les plus facile à réussir. En...

Mini pizza apéritif !

Bonjour, Comment allez-vous ?! Moi j'ai fait une mauvaise chute dans l'escalier et je suis un peu courbaturée... Mais cela va passer ! Sinon, je voulais vous faire partager une recette que ma soeur fait souvent les jours de fête : les pizzas apéritif ! Type de plat : Apéritif...

Escaplopes à la crème

Bonjour les Bas, Hier j'ai fait des escalopes à la crème et aux champignons. J'adore ça, et vous ? Je vous donne la recette : Escalopes à la crème et champignons INGREDIENTS Pour 2 personne(s) - 2 escalopes de dinde (ou de poulet) - 1 demi oignon (ou 2 échalotes) - 1 ou 2 petites...

L’huître

L’huître : saveur iodée et bonne santé ! 1. Les qualités de l’huître A la fois délicieuse et diététique, la chair de ce mollusque bivalve possède un arôme et un goût inimitable. Ce goût est déterminé par le plancton filtré lors de l’affinage (dominante iodée ou franc goût de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPapillon de nuitL’huître