twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de PapillonDeJour

publié le 9 janvier 2011 Divers › Cuisine et gastronomie
Charlotte choco-framboises

Charlotte choco-framboises

• Type de plat : Dessert
  • Nb de personnes : 6
  • Difficulté : Trés facile
  • Coût :Bon marché
  • Préparation : 20mn
  • Cuisson : 0mn
  • Temps total : 20mn
  • INGRÉDIENTS

crème de framboise
       7 oeufs
       250g de pain d'épices
       125g de framboises
       280g de chocolat noir
       100g de beurre salé

RECETTE

Tapissez de papier sulfurisé le cercle à pâtisserie et posez-le sur un plat. Séparez les blancs des jaunes d’œufs
       Décroutez le pain d’épices, tranchez-le finement.
       Taillez les tranches en formes irrégulières et arrosez-les de crème de framboise.
       Rangez-les sur le pourtour du cercle à pâtisserie.
       Faites fondre le chocolat râpé avec le beurre salé dans une casserole placée au bain-marie.
       Mélangez le tout rapidement pour obtenir une consistance bien lisse.
       Séparez les blancs des jaunes d’oeufs (réservez les blancs) et ajoutez-les, hors du feu, un à un au chocolat. Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel, incorporez-les délicatement au mélange chocolaté.
       Versez la mousse ainsi obtenue dans le cercle à pâtisserie.
       Couvrez d’un film alimentaire et placez au réfrigérateur 12 h.
       Au moment de servir, soulevez délicatement le cercle, puis ôtez tout aussi délicatement le papier sulfurisé. Posez au centre de la charlotte des framboises fraîches et servez aussitôt.

Utilisez un chocolat qui contient au moins 60 % de cacao.
    Pour bien incorporer les blancs d’oeufs sans les briser, allégez le masse au chocolat en commençant par 1 c. de blancs montés. Ensuite versez ce mélange sur le reste de blancs en neige et incorporez les en les soulevant à la spatule.

J'ai trouvé aussi sur internet 15 recettes de cakes salés !

http://femmes.fr.msn.com/cuisine/photo/photo.aspx?cp-documentid=151092487

Je vous souhaite à toutes un excellent dimanche !!

0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de PapillonDeJour

bseyan

, le 9 janvier 2011 à 10:56

coucou la miss,c'est gras ça pas difficile à preparer? bon dimanche,bye bye

tesuila41

, le 9 janvier 2011 à 11:28

salut miss, merci pour ton petit commentaire , je te souhaite aussi un bon dimanche a bientot !

marylou45

, le 9 janvier 2011 à 13:28

alala ça a vraiment l'air très bon, je me mettrai bien a en faire ! :)

Franyblues

, le 9 janvier 2011 à 17:29

Miammmmmmmmmmmmmmm j'adore ça!Tu crois que la reine des nulles en cuisine comme moi pourrait faire ça?J'ai des doutes:((((( Bon dimanche bisous

virginie9

, le 10 janvier 2011 à 09:34

Bonjour merci beaucoup je n'avais jamais fait avec le pain dépices bon lundi a toi

icabrita

, le 27 mars 2011 à 16:51

la photo est trés jolie !
ça donne bien envie d'essayer la recette!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

"Lasagnes" : la vraie recette italienne !

Bonjour, Voici la recette des lasagnes (la vraie recette italienne) que j'ai trouvé sur Marmiton http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_lasagnes-vraie-recette-italienne_24174.aspx . L'autre jour j'ai suivi une autre recette tout en m'inspirant de celle-là. J'essayerai de...

Soupe détox aux légumes d’hiver

Hello les Bas !!! J'espère que vous allez bien ! Pour moi aujourd'hui à midi, comme j'ai été très barbouillée hier ce sera un bon potage composé de ces légumes : "Soupe détox aux légumes d’hiver" pommes-de-terre, carottes, poireaux, oignons, navet jaune, chou blanc un peu de...

Les Morilles

Bonjour les BAs, comment allez-vous ?! Dimanche dernier je suis allée aux morilles, j'en ai trouvé que 4, mais je me les suis préparées ce soir et c'est excellent ! Attention : La Morille est un excellent comestible bien cuit, mais extrêment toxique crue ou insuffisament cuite !!...

Yaourts sur lit de pruneaux

Coucou ! Voici une autre recette de yaourts au pruneaux cette fois. J'ai "mis en route" mes yaourths à la banane, je vous en dirai des nouvelles demain ! Yaourts sur lit de pruneaux 1 litre de lait – 1 pot de yaourt entier – 3 cs de lait en poudre – 2 sachets de sucre vanillé – 3 cs...

Maigrir selon son signe !

Bonjour les BAs ! Sur http://www.aufeminin.com/astro/astro-minceur/astro-minceur0.asp?JourN=7&MoisN=5&x=39&y=6 j'ai trouvé des recettes minceur pour les natives du signe du taureau ! C'est "Astro Minceur : comment maigrir selon son signe ?" Je les trouve sympathiques et vous ? Voici les...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPapillon de nuitMaigrir selon son signe !