twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Diorella78

publié le 1er mai 2014 Divers › Cuisine et gastronomie

Bonsoir mes B-A!

Je me suis décidée, pour la première fois (oui oui il faut un début à tout) à faire une tarte! Bon c'est vrai, à bientôt 30 ans, je suis loin d'être la parfaite cuisinière. Non pas que je ne réussisse pas (comme par exemple avec mes plantes, je n'ai pas du tout la main verte) mais juste que, je ne prend pas le temps de cuisiner de bons plats.

Et avec ce premier mai pluvieux sans même un brin de muguet (snif), j'ai cherché mon bonheur à la cuisine!

J'ai donc essayé une recette assez simple dont je vous livre le secret.

J'ai réalisé une tarte au thon et olives et d'après moi et mes goûteurs, elle est délicieuse :-)

Vous vous douterez bien que je raffole du thon et des olives!

Comme je n'avais pas de crème fraîche ou de crème épaisse, j'ai modifié la recette d'origine en la remplaçant par le fromage fouetté de Madame Loïk. Mais pas n'importe quelle saveur! Celui au chèvre! Parce que même si j'adore le thon et les olives, le chèvre dans toutes ses formes, reste pour moi, le meilleur fromage au monde dont je ne peux m'en passer!

Inspiration d'une recette que nous présentais la B-A Jodanelle, ici.

Bien entendu, je me suis servis aussi de notre compagnon de cuisine, Marmitton.org et surtout, quelques souvenirs et conseils de ma maman lorsque j'habitais encore chez elle!

Les ingrédients:

• 1 pâte brisée (ou feuilletée)
  • 2 boîtes de thon (environ 280 g égouttés)
  • 4 oeufs
  • 1 oignon
  • 1 pot de fromage fouetté Madame Loïk (la moitié d'un pot, environ 75 g)
  • 1 paquet d'olives vertes dénoyautés
  • 1 poignée de gruyère râpé (environ 100 g)
  • Sel et poivre 

N'étant pas une grande cuisinière, je n'ai pas fait ma pâte brisée moi-même, je l'ai acheté toute faite.

Préparation:

• Préchauffer son four
  • Beurrer le moule avant l'application de la pâte brisée pour éviter que cela vienne coller le moule à la fin de la cuisson.
  • Etaler dans le moule la pâte brisée et la piquer à plusieurs endroits avec une fourchette, afin d'éviter qu'elle gonfle.
  • Dans un saladier, mélanger les œufs battus en omelette, ajouter le sel et le poivre.
  • Faire cuire l'oignon et le hacher puis l'incorporer dans le saladier d’œufs.
  • Mélanger le tout en y rajoutant la moitié d'un pot de fromage fouetté au chèvre.
  • Dans un second saladier, émietter le thon et les olives finement coupés.
  • Regrouper les 2 saladiers en les mélangeant bien, rajouter une poignée de gruyère râpé puis verser le tout sur la pâte.
  • Faire cuire 25 min (selon puissance du four) à 200°C.

Voila le résultat avant cuisson:

Une petite tarte spécialement pour mon monstre.

Voila le résultat après cuisson:

Une petite part?

Bon appétit!

Merci aux adorables B-A Jodanelle et Alexandradetours pour les super bons de réductions Madame Loïk qu'elles m'ont envoyés!

La prochaine fois je testerais avec des tomates, miam!

Très bonne soirée!

28 votes 35 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Diorella78

angemarie

, le 1er mai 2014 à 23:50

Je note , cette recette devrait plaire à mon fiston , merci ......
Bonne fin de soirée , bisous

Aunam

, le 1er mai 2014 à 23:51

Coucou je fais souvent cette recette ou encore juste avec des tomates et je saupoudre letout dé épices maimm bises

diorella78

, le 3 mai 2014 à 19:49

Oui avec de bonnes tomates miam!

biquette82

, le 2 mai 2014 à 00:01

ça me donnerai envie si j'aimais le chèvre lol
elle donne quand même envie ^^
je vais me noter ça pour faire un tit plat a mes hommes, ça me tente bien, mais avec la crème fraiche ^^
bisous

KATELL1

, le 2 mai 2014 à 00:10

Elle est bien réussie ta tarte!!! Bises

coco62800

, le 2 mai 2014 à 00:50

Coucou, sa a l'air très bon je vais noter ta recette quelque part Bisous. :-)

noushka

, le 2 mai 2014 à 01:04

j'ai déjà fait ce genre de tarte, le thon je l'ai beaucoup cuisiné et les olives aussi car ma petite dernière n'aimais rien et ça, ça passait très bien
la prochaine fois tu m'invites, hein? elle a l'air trop bonne!!!
bisous ma belle

diorella78

, le 3 mai 2014 à 19:52

Mon fils de 21 mois a mangé 2 bouchées mais ça s'est arrêté là lol Peut être quand il sera plus grand. Je t'envoie une part virtuellement lol Bisous

bouclette63

, le 2 mai 2014 à 09:21

et bien bravo pour cette belle tarte!! hier j'en ai fait une au carambar :pp
Bisous

diorella78

, le 3 mai 2014 à 20:01

Huuum miam! A tester après l'été lol Bisous

muriel2222

, le 2 mai 2014 à 09:57

Voilà une belle réussite si je m'en réfère à tes photos ! Tout ce que j'aime !!! Je fais régulièrement des tartes au thon/chèvre. J'essaierai en rajoutant les olives ! Merci pour cette recette. Bisous

marocaine2coeur

, le 2 mai 2014 à 11:10

Bonjour ma belle, comme je vis encore j'ai mes parents il est rare quand je fais la cuisine mais de temps en temps j'aime bien faire des tartes (bien que mon père n'est pas fan de tartes). Je dis oui pour une tarte au thon mais sans les olives, je n'aime pas du tout. En tout cas bravo pour te grande première ^^. Bonne journée bisous

tymea

, le 2 mai 2014 à 11:45

bonjour,oh tu me donnes faim là,il est midi moins le quart et mon ventre gargouille à la vue de ton article :-) hier j'ai aussi pris mon temps en cuisine,j'ai fait une charlotte façon fraisier.,je te souhaite un bon week-end,bisous.

diorella78

, le 4 mai 2014 à 11:49

Humm miam j'adore ça!! Fraisier ou charlotte lol Bisous et bon dimanche!

Sandee

, le 2 mai 2014 à 14:49

Coucou ma belle! Ca a l'air bien bon! Par contre les olives je n'aime pas trop. Bisous

kirzy32

, le 2 mai 2014 à 15:24

Très appétissant, j'adore les tartes salées avec une bonne salade ! Bisous

destinee78

, le 2 mai 2014 à 15:33

Miam !!! ta tarte semble vraiment très bonne !!! AU final tu dois l'avouer ça prend pas x temps de préparer une petite tarte !!! Après la cuisson c'est autre chose mais ça on a juste a surveiller que rien ne crame

margocha72

, le 2 mai 2014 à 16:37

Coucou, merci pour cette recette, ça a l'air délicieux! Passe une bonne soirée, bisous

MagalieRaison

, le 2 mai 2014 à 21:38

coucou. ET bien en tous cas ça a l'air bon.
bisous

jodanelle

, le 2 mai 2014 à 22:21

très appétissante et très réussie tu as bien fait de te lancer, c'est pas difficile et çà donne confiance en soi, bisous bonne soirée !!

diorella78

, le 4 mai 2014 à 11:53

Coucou! Oui tu as bien raison, maintenant j'ai envie de faire plein de recettes différentes! Bisous

ylamou

, le 3 mai 2014 à 10:36

Coucou Sandrine, mmmmmmm, elle a l'air trop bonne, trop mignonne la petite part ;-) bravo pour cette belle tarte.
Gros bisous

Sunnie

, le 3 mai 2014 à 17:20

A un peu plus de 30ans je suis pareille cest pas que je sais pas faire cest que jai pas le temps...cuisiner cest agreable qd on est en vacances ms le reste du temps cest la corvée..cest vraiment une histoire davoir le temps en fait...biseset bravo pr ta tarte

diorella78

, le 4 mai 2014 à 12:03

Coucou toi! Tu connais mon prénom mais tu sais que je ne connais pas le tien?!! ^^
Oui je suis bien d'accord avec toi, il faut du temps pour cuisiner puis tu travailles dans le commerce, je connais bien, on rentre chez soi, on est creuvé, pas envie de passer 30 min dans la cuisine... Sinon prépares des choses quand tu es en repos, pour la semaine et tu rajoutes petit à petit.
Bisous et bon dimanche!

NadIne

, le 3 mai 2014 à 19:06

Coucou Diorella.
Oh cette tarte, elle me donne trop envie. Parfait pour le soir avec une bonne salade verte.
J'adore aussi le fromage de chèvre et sous toutes ces formes.
J'ai même acheté des yaourts au lait de chèvre et de brebis, une belle découverte.
Je vais te voler la recette.
Bonne soirée, ce soir pas de tarte cela sera Gambas grillées au BBQ.
Bizzzzz

diorella78

, le 4 mai 2014 à 12:06

Coucou Nadine! C'est à découvrir ces yahourts au lait de brebis!! Miam les gambas! On a fait des crevettes sautées la dernière fois :-P Un délice. Bisous et bon dimanche!

Boni

, le 3 mai 2014 à 19:42

Bravo !!!!!!!!
Tu es sur la bonne voie pour devenir une parfaite cuisinière d'après ce que je constate
Je ne prends pas la part que tu m'offres si gentiment car je n'aime pas les olives
Ben oui, j'avoue tout : je suis très difficile !!!!!!!!!
Bonne soirée ma belle
bisous à ton adorable petit monstre

diorella78

, le 4 mai 2014 à 12:29

Merci ma Boni gros bisous!!

maybe2cannes

, le 3 mai 2014 à 21:36

coucou, miam ca donne envie, et la petite tarte, elle est trop mignonne, il a bien mangé au moins j'espere ^^!
moi j'adore faire à manger, tenter des nouveaux trucs, j'adore faire des tartes, des friands, des desserts, en fait un peu tout ^^ demain c'est lasagne ;)!

diorella78

, le 4 mai 2014 à 12:41

Non juste 2 bouchées :-( Tanpis on l'a mangé pour lui lol Bisous

Sandee

, le 4 mai 2014 à 23:07

Petit coucou du soir! Bisous

ninette1984

, le 5 mai 2014 à 13:45

je fais pas mal de cuisine mais ici on aime pas le thon et les olives donc je ne fais pas ta recette mais plein d'autres biz+1

delidzia

, le 5 mai 2014 à 18:09

Bonsoir ma belle, alors pour une première, elle est plutôt réussie, perso,j'aime beaucoup cuisiner.
En plus, recette facile, que je ferais bien pour ma family, mais pas pour moi, pas fan des olives.
J'espère que tu vas bien, je te fais plein de gros bisous et te souhaite une bonne soirée !

isabelle106

, le 5 mai 2014 à 18:37

Coucou Sandrine !!
La prochaine fois, tu nous inviteras chez toi, comme çà on pourra goûter hihi !!
Moi je n'aime pas trop cuisiner, enfin c'est plus par manque de temps, quand je rentre du travail, j'ai autre chose à faire, le week end aussi, bref, je sais que ce sont des excuses hihi !!
Mais comme je suis bientôt en congé maternité, je vais avoir du temps, donc je ferai un effort hihi !!
En tout cas, ta tarte salée a l'air succulente, rien que la photo donne l'eau à la bouche !!
Bisous !!

ticia

, le 8 mai 2014 à 19:53

miam elle a l'air délicieuse en effet ta tarte! Je me suis mis à la cuisine à mes 30 ans moi aussi, pas avant!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Sélectionnée par Sampleo pour Yoplait

Bonsoir mes B-A! Récemment j'ai déposé ma candidature chez Sampleo pour la campagne Yoplait , afin de tester et de faire découvrir à mes proches, les yaourts au lait de chèvre et au lait de brebis. Des produits que je n'ai jamais goûté et qui me donne très envie! Je suis déjà une grande...

Les cupcakes

Hier j'ai enfin fais les Circus Cupcakes! Bon le sucre glaçé est râté, j'ai dû mettre bcp plus d'eau qu'il n'en fallait!!! Mais ils étaient bons mes cupcakes!!! Pour celles qui m'ont demandé où ma meilleure amie avait acheté le pack, c'est dans une épicerie à...

Les recettes de l'Atelier de Nestlé

Bonjour mes B-A! Le temps est vraiment automnal sur Paris, ciel gris, vent, froid et même pluie pour ce dimanche. Un temps à rester sous la couette! Alors pour cette journée cocooning je vous propose une petite douceur chocolatée que j'ai découvert dernièrement dans mon Leclerc. Il s'agit des...

J'ai gagné au Calendrier de l'avent Max Havelaar!

Bonjour mes B-A! Pour cette veille de Noël, je suis heureuse de vous présenter mon lot gagné sur le site de Fairtrade / Max Havelaar . Il s'agit du Calendrier de l'avent organisé sur leur site! Mais avant de vous présentez mon super lot, je vous parle de Fairtrade / Max Havelaar qui est un...

Madame Loïk avec Trnd

Bonjour mes B-A! Madame Loïk des paysans Breton , revient sur Trnd et cette fois ci, avec les différents fromages à variétés aromatisées! Miam miam!! N'ayant pas été sélectionnée au premier projet, j'avais pu découvrir ces fromages de différentes saveurs grâce à Jodanelle et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLes passions de Diorella78Madame Loïk avec Trnd