twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Azerty49

publié le 26 novembre 2016 Beauté › Général
Chocolats Délices

Hé mes beautés !

Je vous ai dit que Noel arrivait !!!

Et je sais que plusieurs d'entre vous qui me lisez adorer le chocolat ! Je suis même certaine que plusieurs d'entre vous viennent me lire en grignotant lol ! Oui vous le saviez pas mais je vous vois a travers de mon écran !!!

Photo ajoutée le 25/11/2016 à 18:50

Donc aujourd'hui je viens a travers cette article vous présenter un maître chocolatier !!!

Photo ajoutée le 25/11/2016 à 18:51

Le Maître Chocolatier & Chef Pâtissier (Le Passionné)

Jean-Louis VAISSAUD, pour ainsi dire le Maestro de nos chocolats d'exception! L'engagement des saveurs et du savoir-faire traditionnels français depuis plus de 30 ans dans son atelier-boutique nommé La Muscadine! Du vrai chocolat comme on l'aime au pur beurre de cacao et de nombreuses spécialités

Un homme très enthousiaste et avant tout passionné par son métier, empreint d'une gentillesse aussi symbolique que son humilité. Jean-Louis VAISSAUD dont l'art de la discrétion est la marque de fabrique, a pour exutoire son laboratoire et en tant que moyen d'expression artistique, depuis son atelier de fabrication, ses talents ne sont plus à prouver! Baignant dans le chocolat depuis plus de 52 ans, cet "homme de l'ombre" produit près de 07 tonnes de confiseries par an et dirige une activité bien développée, composée d'un carnet clientèle à 80% de grossistes.

Connu et reconnu dans le métier, ce personnage doté d'une grande simplicité a parcouru bien du chemin avant de fonder en 1982 son entreprise actuelle "La Muscadine" en référence au chocolat du même nom dans la ville de Ste-Maxime. Son institution locale est devenue un incontournable du festival annuel varois "La Route du Mimosa".

De l'Ain à Paris en passant par la Floride jusqu'à Ste-Maxime, Jean-Louis VAISSAUD a toujours su garder les mêmes mots au sujet de sa passion

: << Ce que j'aime dans mon métier c'est qu'il procure de la joie. Le chocolat rend les gens heureux. >>

Photo ajoutée le 26/11/2016 à 14:53

L'équipe qu'il dirige est composé dedégustateurs gourmands de chocolat...à fins connaisseurs commerçants (et toujours gourmands) pour partager ce bonheur tout autour de soi!

Son entreprise est

Photo ajoutée le 25/11/2016 à 18:58

Petite présentation :

Ici débute la folle aventure chocolatée qui nous a conduit chez notre Maître Chocolatier/ Chef Pâtissier! Son savoir-faire est unique et son personnage davantage authentique!

La Muscadine, de 33 ans de boutique pour 52 années de métier, un Artisan Maître Chocolatier qui a su éveiller nos papilles gustatives à tel point de vouloir nous en inspirer pour en faire notre métier! Travailler avec lui afin de vous proposer ses chocolats tout autant que les nôtres confectionnés par ses plus grands soins! Les meilleurs chocolats qui soient, cela va de soi!

Photo ajoutée le 25/11/2016 à 19:02

Ainsi les mains expertes de l'Artisan œuvrant en coulisses dans le respect de la Tradition française des règles de l'Art, façonne ses chocolats au pur beurre de cacao avec Passion en garantissant leur Qualité Supérieure et des Saveurs comme nulle part ailleurs! Vous laisseriez-vous tenter par ses chocolats au vin ou aux fleurs...?

Nous offrons ici à ses produits d'une qualité exceptionnelle, une belle vitrine en ligne afin que notre site en soit digne!

Prendre le temps de faire du bon chocolat frais et fabriqué au fur et à mesure (pas de stock) dans des conditions d'hygiène et de sécurité parfaites et prônant un suivi de qualité en permanence, voici la ligne de conduite de la Muscadine. Son Maître Chocolatier n'engage aucune sous-traitance industrielle! Tout est fait maison dans la plus pure tradition du chocolatier d'antan. 

Photo ajoutée le 25/11/2016 à 19:04

Avec du chocolat de couverture garanti 100% pur beurre de cacao, du cacao en provenance de Côte d'Ivoire, du Mexique, de l'Equateur et du Vietnam, des arômes de fruits naturels et des ingrédients intérieurs de qualité supérieure pour environ 45 variétés de chocolats aux goûts différents, déguster des chocolats de la Muscadine, c'est forcément ne plus savoir lequel choisir pour y goûter et être séduit pour y revenir sans hésiter! Ils ne sont pas que bons voire même très bons, ils sont délicieusement succulents et les termes sont faibles tant ils vous transportent hors de vous-même! Ce ne sont pas que des chocolats, ce sont des bouchées de Bonheur qui exaltent nos cœurs, des plaisirs gourmands à toute heure!

Ainsi nous vous proposons sur notre boutique en ligne multitude de saveurs de La Muscadine telles que:

Photo ajoutée le 25/11/2016 à 19:03Photo ajoutée le 25/11/2016 à 19:04

_ les Chocofleurs (mimosas, lavande, violette, rose, fleur d'oranger)

_ chocovins

_ chocolats alcoolisés

_ ganaches & pralinés

Photo ajoutée le 25/11/2016 à 19:06Photo ajoutée le 25/11/2016 à 19:07

_ Coffrets de chocolats

_ pâtes de fruits au vin, mandarine, citron, gingembre

Photo ajoutée le 25/11/2016 à 19:07

_ édition insolite Skull

Voici de jolie idées de chocolat à offrir ou à s'offrir !

A savoir :

hocolats sont 100% Pur Beurre de Cacao  

Photo ajoutée le 25/11/2016 à 19:11

issus de fèves de Cacao sélectionnées pour leur goût raffiné  

Photo ajoutée le 25/11/2016 à 19:12

et parfumés uniquement aux arômes naturels!

Nos chocolats sont conçus de manière artisanale dans le respect de la Tradition française par notre Maître-Chocolatier Jean-Louis VAISSAU

qui vous offre un large panel de chocolats de grande qualité aux délicieuses saveurs que vous ne pourrez qu'adorer à en redemander sans hésiter!  

ET ......

Alors envie de chocolat ???? sa tombe bien vous savez quoi et bien actuellement sur leur site -30% !!!! On en profite car sa fini de 5 décembre 2016 !!!

Voici le lien de leurs site  ou leur boutique à ouvert le 6 Novembre:

https://www.chocolats-delices.fr/

Photo ajoutée le 25/11/2016 à 19:16

Pensez actuellement à suivre leur page fb afin de ne pas rater leur nouveautés :

https://www.facebook.com/Chocolats-délices-308379796215903/

La rédaction de cet article m'a donner faim, alors bisous mes beauté !

Photo ajoutée le 25/11/2016 à 19:19

by tout simplement

0 vote 44 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Azerty49

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 15:01

oups! j'ai foncé sur ton article en pensant que tu organisais un concours avec du chocolat en dotation....suis trop gourmande.....mais tu as raison, je grignote des célébrations avec mon café ^^
Une belle découverte de ce métier et de cet art dont on parle peu (Noël et Pâques en général)
Bises

azerty49

, le 26 novembre 2016 à 17:51

lol, j'ai deja lancer un concours sur mon blog aujourd'hui je ne vais pas en lancer 50 en meme temps mdr ! en tout cas tu devrai allez decouvrir ce site car toi grande fan de chocolat je suis sur qu'ils te plairons ! bisous ma belle

Marie1967

, le 26 novembre 2016 à 15:06

coucou ma belle, oh moi aussi j'adore le chocolat ! mais je dois faire attention à cause du sucre ! bon AM et bisous,Marie

azerty49

, le 26 novembre 2016 à 17:52

coucou miss, justement du chocolat de chocolatier est meilleurs et souvent moins sucre car le caco a bien plus de gout naturellement quand il est de qualité ! bisous ma belle

cottleya

, le 26 novembre 2016 à 15:50

Coucou, merci pour cet article gourmand.
Bon samedi ma belle, bises.

azerty49

, le 26 novembre 2016 à 17:52

avec plaisir ma belle, bisous

cottleya

, le 26 novembre 2016 à 18:00

(^_^)

ptitcilou

, le 26 novembre 2016 à 16:29

miam miam trop bien ton article !!!!! ☺☺☺
bon week end
bisous

azerty49

, le 26 novembre 2016 à 17:53

merci ma chérie ! bisous

manika

, le 26 novembre 2016 à 16:44

Bonne dégustation j'adore le chocolat est une salade !!! merci pour el sourire et la présentation . bon weekend

azerty49

, le 26 novembre 2016 à 17:53

mais de rien ma toute belle, gros bisous

angemarie

, le 26 novembre 2016 à 16:47

Et je suis sûre que tu n'as même pas honte de nous faire baver devant nos écrans .......
Merci pour ce très bel article .
Bisous chocolatés !

azerty49

, le 26 novembre 2016 à 17:54

ha non pas du tout, pourquoi devrais je avoir honte ! mdr !!! bisous ma gourmande !

angemarie

, le 26 novembre 2016 à 19:01

♥ ♥ ♥ ♥

KATELL1

, le 26 novembre 2016 à 17:05

Ce n'est pas gentil de nous tenter comme ça alors que j'essaye de faire attention avant les fêtes!!! Bises

azerty49

, le 26 novembre 2016 à 17:55

rhooo mais la c'est de chocolatier donc moins gras et sucré, inutile de rajouter plus de sucre que necessaire pour avoir bon gout, car ce sont de bonne matière première ! bisous ma belle

coco411981

, le 26 novembre 2016 à 17:18

coucou
rholala que de gourmandise ca donne envie
bisous

azerty49

, le 26 novembre 2016 à 17:55

hummm bisous ma belle

valence42

, le 26 novembre 2016 à 17:39

j'achète de bons chocolats,jamais en GS.
Les chocofleurs,me plairait,sinon ici la spécialités se sont les grelons du Pilat.Une tuerie .Weiss.Bon j'arrete,j'en ai envie maintenant.
Bisous.

azerty49

, le 26 novembre 2016 à 17:56

coucou ma belle, je serais curieuse de gouter aux grelons de Pilat je ne connais pas du tout ! bisous ma belle gourmande !

valence42

, le 26 novembre 2016 à 18:05

Regarde sur le net,sa fond dans la bouche,hummmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous.

azerty49

, le 26 novembre 2016 à 19:40

hummm en effet, je ne connais pas, pas prevu d'allez dans ta belle région non plus, mais j'aimerais beauocup découvrir, j'ai trouver une photo bien representative et goutue a souhait :
images.google.fr/…

valence42

, le 26 novembre 2016 à 20:11

ha!ha!
regarde aussi les chocolats des mineurs,alors la aussi ,s'est succulent.
tu habites loin?
Bisous.

azerty49

, le 26 novembre 2016 à 20:28

je ne trouve pas sur le net cette spécialité, tu as une photo? moi je suis du maine et loire 49 frontière mayenne53

valence42

, le 27 novembre 2016 à 10:57

en effet ,sa fait loin,je regarderais une photo,
Bon dimanche.Bisous.

azerty49

, le 28 novembre 2016 à 11:41

merci

valence42

, le 29 novembre 2016 à 08:37

Je n'oublie pas la photo.
Bisous.

xaphie

, le 26 novembre 2016 à 18:40

oh oui grande faim de chocolat !!!
merci ma belle pour la présentation..
bonne soirée, bizzzz

azerty49

, le 26 novembre 2016 à 19:41

ho mais de rien ma belle, gros bisous

Meili

, le 26 novembre 2016 à 18:43

Bonjour, j'adore le chocolat, impossible de résister, bel article pour nous faire saliver ♥ biz

azerty49

, le 26 novembre 2016 à 19:42

comme moi une grande gourmande !!! surtout quand il s'agis de vrai chocolat et non de super marché, bisous ma belle gourmande !!!

TETELLE08350

, le 26 novembre 2016 à 19:07

coucou hummmmmmmmm le bon chocolat.bisous.tetelle08350

azerty49

, le 26 novembre 2016 à 19:43

et encore tu n'y a pas gouter a cela !!! héhé !! bisous

sam2586

, le 26 novembre 2016 à 21:05

Coucou , le chocolat mon pêcher mignon , merci pour cet belle présentation gourmande :) !! Bonne soirée bisous

azerty49

, le 26 novembre 2016 à 21:35

ha mais de rien ma belle, gros bisous

Bettychoice

, le 26 novembre 2016 à 21:10

J'aime beaucoup le chocolat :)
Des bisous

azerty49

, le 26 novembre 2016 à 21:35

le contraire m'aurais étonner lol ! bisous

parfumlolita

, le 26 novembre 2016 à 23:02

Coucou, miam ça donne l'eau à la bouche ton article^^, j'ai une préférence pour le chocolat noir.Bonne soirée.

azerty49

, le 27 novembre 2016 à 08:43

coucou miss, alors tu ne seras pas deçu ils en ont !!! plus cas découvrir les leur ! bisous ma belle

charcut

, le 27 novembre 2016 à 18:01

coucou oh !! tu nous tentent drôlement avec tous ces chocolats et les fêtes qui arrivent !!! bises

azerty49

hihihi, bisous ma belle

quiizas

, le 27 novembre 2016 à 20:03

Miam merci pour cet article gourmand !! Bisous la belle

azerty49

bisous ma belle, bon début de semaine !

Sandee

, le 7 décembre 2016 à 21:53

Coucou ma belle, petit passage rapide ce soir, bisous!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Charlotte Baby Bio

Coucou mes beautés ! On ce retrouve aujourd'hui afin de faire connaissance avec Charlotte Baby Bio ! Mais qui est Charlotte ? Elle s’appelle Charlotte. C’est un joli bébé qui grandit dans le monde d’aujourd’hui. Son papa veut lui offrir la plus belle des planètes, mais en attendant, il...

Lety t'coup

Coucou mes beautés ! Aujourd'hui je vais vous présenter une nouvelle partenaire, pas comme les autres! Oui car Lety t'coup est coiffeuse à domicile ! Je m'appelle Laetitia et j'ai 28 ans. Toujours accompagnée et soutenue par mon compagnon. Passionnée depuis toujours par la coiffure j'ai...

Frescoryl par la société PharmMatt

Hello mes beautés ! Connaissez vous Frescoryl ? ou la société PharMatt peut être ? Allez retraçons un peu l'histoire ! La société PharmMatt est créée en 2005 à Toulouse par Michel Bourdoncle, pharmacien, et son épouse. PharmMatt développe et distribue une gamme de produits d’ hygiène...

Biotybox Hairskin

Hello mes beautés ! Aujourd'hui je vous fait découvrir mon nouveau partenaire coiffure ! Voici sa petite présentation retraçant l'histoire de leur entreprise familial et leur convictions : " Bonjour nous sommes une petite entreprise de coiffure et d'esthétique située à Issoire dans le...

Dodow ou comment arrêter de compter les moutons

Hello mes beautés ! Je ne sais pas pour vous, mais perso j'ai beaucoup de mal à m'endormir de le soir, et oui les causes sont simple pourtant, stress de la vie, je me repasse la journée et pense à ce que j'ai à faire le lendemain, je me tourne, me retourne, bref cela peut durée de 45 minutes...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa Citadine à la CampagneDodow ou comment arrêter de compter les moutons