twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lou2516

publié le 26 janvier 2017 Beauté › Cheveux
Choisir sa brosse en fonction de son type de cheveux : suivez le guide !

La fonction première d'une brosse à cheveux est bien sûr le démêlage de notre crinière.

Mais une brosse à cheveux adaptée va rendre votre chevelure plus brillante, éliminer efficacement les résidus capillaires, et masser le cuir chevelu stimulant ainsi la circulation sanguine.

Il est donc important de choisir une brosse en fonction de son type de cheveux pour bénéficier de tous les bienfaits.

- Brosse en poils de sanglier 
Elle est idéale pour les cheveux fins qui nécessitent un soin tout particulier lors du brossage. C'est pourquoi les brosses en matière naturelle sont primordiales pour obtenir un démêlage doux préservant ainsi la fibre capillaire.

- Brosse à picots
Cette brosse est tout à fait adaptée aux cheveux épais, qui sont moins fragiles et n'ont pas tendance à trop s'emmêler. Cette nature de cheveux pourra donc se contenter d'un modèle de brosse simple et classique.

Ce type de brosse peut également être la solution pour remédier aux cheveux secs. En effet, les fameux picots vont venir masser le cuir chevelu ce qui va permettre une sécrétion de sébum plus importante, à répartir ensuite sur les longueurs et pointes sèches.

- Peigne à dents
Si vos cheveux sont bouclés ou ondulés, préférez l'utilisation d'un peigne à dents larges qui permettra un démêlage efficace sans casser vos boucles et préservera ainsi le mouvement naturel de vos cheveux.

6 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lou2516

sabinoceane

, le 26 janvier 2017 à 16:20

Coucou, merci pour cet article, personnellement, j'utilise toujours une brosse à picots
bisous

Lou2516

, le 26 janvier 2017 à 16:23

Coucou !
Oui c'est vrai qu'elles sont agréables à l'utilisation :)

blogdemeili

, le 26 janvier 2017 à 16:51

Bonjour, j'opte pour la brosse en poils de sanglier, ça n'abîme pas les cheveux ♥ biz

Lou2516

, le 26 janvier 2017 à 16:56

Yes ! ;)

manon4

, le 26 janvier 2017 à 20:06

ah bah faudrait que je tente le peigne à dent lorsque j'ai la flemme de lisser mes cheveux;) bisous

GIULIA

, le 26 janvier 2017 à 20:20

coucou merci pour cet info
il me faudrait une brosse en poil de sanglier
bizz

xaphie

, le 27 janvier 2017 à 09:04

moi s'est plutot peigne à grosse dent..bizzz

chouchousudiste

, le 27 janvier 2017 à 13:19

coucou moi je fais très attention à ma brosse car j'ai les cheveux fragiles merci pour ton article bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le shampoing sec : une solution efficace ... pour dépanner !

Le shampoing sec est souvent présenté comme LA solution pour redonner fraîcheur et pureté à sa chevelure sans passer par la case "lavage classique" de ses cheveux. En effet, le shampoing sec est le produit capillaire idéal pour texturiser ses coiffures, apporter du volume aux cheveux fins et...

Les bienfaits du beurre de Karité pour nos cheveux

Le beurre de karité est le produit naturel par excellence idéal pour la peau et les cheveux ! Il est doté de nombreuses vertus notamment pour prendre soin de notre chevelure : - Des cheveux sains. Le beurre de karité va apporter toute l'hydratation nécessaire afin que votre chevelure retrouve...

5 astuces pour ne pas avoir les cheveux gras

Le plus énervant côté cheveux, c'est lorsque l'on vient à peine de les laver et que notre chevelure présente déjà un aspect "gras" ! Voici quelques astuces afin d'éviter que les racines ne régraissent trop rapidement : 1 - Evitez de toucher vos cheveux sans cesse Passer sa main trop...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsHair beauty addict5 astuces pour ne pas avoir les cheveux gras