twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Misslolotte
Beauté By LoLotte - le blog de misslolotte

publié le 26 juillet 2015 Beauté › Hygiène

Hello les filles

Je vous copie un article que je vient de lire sur oommi-maternité

biseptine poison

La biseptine ce poison utilisé sur nos enfants

3305421__056266600_1640_19072013

La biseptine, cet antiseptique fourni par quasiment toutes les maternités et qu’on nous incite de ce fait à utiliser sur nos enfants dès le plus jeune âge. On continuera à l’utiliser sur nos enfants plus tard pour soigner les petits bobos. Sauf que ce produit ce révèle être ni conçu ni adapté pour eux ! Scandale quand nous savons que c’est le désinfectant le plus utilisé chez les mamans et qui continue d’être prescrit à tord et à travers par les médecins et pharmaciens.

Combien d’entre nous avons utilisé la biseptine dans le cadre des soins du cordon ombilical ? Mais avez-nous pensé à jeter un coup d’oeil à la notice avant de l’utiliser ? Non. Faute à nous me diriez-vous mais nous avons tendance à trop faire confiance à des médecins et pharmaciens incompétents. Oui le mot est juste, car pour moi ne pas savoir que ce produit est inadapté à nos enfants relève de l’incompétence.

D’ailleurs voilà une photo de la notice chapitre des mises en garde spéciales :

biseptine

danger-sign11

Est-ce que vous savez que lorsque vous désinfectez une plaie avec ce produit, vous vaporisez : de l’alcool benzylique, du gluconate de chlorhexidine et du chlorure de benzalkonium qui sont des cancérigènes et spermicides? Oui vous avez bien lu ! Les spermicides sont des substances s’attaquant aux spermatozoïdes, pouvant rendre stérile donc..

Vous pulvérisez ce poison dans la plaie du nourrisson et entre dans sa circulation générale et y causera un maximum de dégâts à cause de son petit poids et de son immaturité. On va entendre comme d’habitude : « J’en ai utilisé sur mes enfants et ils vont bien » Oui normal car les dégâts seront visibles bien plus tard et feront que le lien cause à effet ne seront jamais établis entre la biseptine et la maladie.

Malgré les mises en garde spéciales, ce produit continue d’être vendu par caissons et utilisé sur les nouveaux-nés et les bébés. Pourquoi ? Comment faire confiance quand une fois de plus nous découvrons que les médecins nous incitent à utiliser des produits qui se révèlent être des poisons ? Business, argent, ignorance des patients semblent être les raisons selon moi.

https://www.youtube.com/watch?v=1Qs6sR01FLA

On sais meme plus quoi donnais a nos enfants et la societe ne s'inquiète pas sur la santé de nos petits bouts

Bonne soirée

15 votes 34 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Misslolotte

pigletine

, le 26 juillet 2015 à 21:59

Coucou, très intéressant ton article. Et oui, les lobbys sont tellement puissants... Leur 1er souci n'est pas la santé des patients! Bisous

misslolotte

, le 26 juillet 2015 à 22:32

hello , oui c'est se que j'ai pensé aussi quand je les lu , et je pense que sa doit tourné sur la toile .
Malheureusement a l'heur actuelle c'est les sous les sous les sous et je trouve sa dommage . bisous

angemarie

, le 26 juillet 2015 à 22:03

Tout est affaire de gros sous , hélas !! bisous

misslolotte

, le 26 juillet 2015 à 22:32

oui malheureusement , je trouve sa vraiment dommage , bisous

ladyamandineg

, le 26 juillet 2015 à 22:10

coucou Miss
je suis dégoutée, c'est le produit que j'avais (comme beaucoup) utilisé pour mon fils !
les labo paharmaceutiques sont très puissants et me fait penser à une mafia qui achete nos politiques !
merci pour ton article
bonne soirée, bises :))

misslolotte

, le 26 juillet 2015 à 22:35

Hello ma belle
Oui comme beaucoup je l'utilise pour mon fils comme pour ma fille ne pensant pas du tout a sa c'est abusé
Oui c'est toute a fait sa c'est des mafieux
De rien ma belle
Bonne soirée a toi aussi
Bisous

sleb76

, le 26 juillet 2015 à 23:17

ha oui en effet c'est étonnant et choquant.....
moi qui pour la varicelle a aspergé mon fils de biseptine...
par contre j ai un trou de memoire pour le cordon de mes fils.....ce qu il m avais donné

misslolotte

, le 26 juillet 2015 à 23:39

moi je les eu pour mes 2 enfants pour le cordon , ben sa fait réfléchir
Moi par contre c'est l'inverse je me souvient plus pour la varicelle de mon 1er

sleb76

, le 27 juillet 2015 à 00:07

oui c clair ça laisse à réflechir...pour mon 1ere je crois c etais de l eosine donc du rouge lol ou une pipette rose je c plus trop

misslolotte

, le 27 juillet 2015 à 00:09

Mdr sa fait longtemps c'est pour sa ^^ ou c'est parce que il et tard ^^

Meili

, le 27 juillet 2015 à 07:04

Bonjour, jamais utilisé ce produit sur mes enfants ni moi-même, le mieux se serait d'en parler à ton médecin traitant, biz

misslolotte

, le 27 juillet 2015 à 14:22

Pour ma par je les utiliser a de très nombreuse reprise et pour mes enfants comme pour moi , oui je pense que je vais en parler en rentrant de mes vacances , bisous

Cream et Sentiment

, le 27 juillet 2015 à 08:08

Hello ma Belle, je crois que je vois çà parfois pour les désinfections pour les perçages d'oreilles ou du nombril... Mais je ne me rappelle pas ce que avait utilisé ma fille pour la petite Amèlya, je partage ton article que je trouve très intéressant.
Bisous ma Belle.

misslolotte

, le 27 juillet 2015 à 14:23

coucou miss , oui en regles général c'est se qui et donnais pour les oreille , c'est vrai que c'est interessant
Bisous ma belle

xaphie

, le 27 juillet 2015 à 08:23

étonnant en effet...moi je ne connais pas ce soin...bizzzz

misslolotte

, le 27 juillet 2015 à 14:24

oui plutot
Moi je les eu pour mes 2 bébés pour nettoyer le cordon
Bisous

Marie1967

, le 27 juillet 2015 à 10:56

coucou ma belle, je ne sais plus de quel produit je me servait pour mes enfants.... enfin , ils sont grands, l'ainé à 27 ans et la plus jeune 17... Un concours sur mon blog si tu veux ! bonne journée et bisous, Marie

misslolotte

, le 27 juillet 2015 à 14:25

hello ma belle
Ha oui se sont des grand enfants lol ton ainé et plus agé que moi lol
Oui j'ai aperçu sa vue que je suis abonné a ton blog ^^
Bonne journée a toi aussi
bisous

katia35

, le 27 juillet 2015 à 12:49

coucou ma chérie
et ben truc de fou
jamais utilisé pour amandine oufff
bisous je t aime ma sister

misslolotte

, le 27 juillet 2015 à 14:26

hello frangine
Ben moi pour les 2 lol pas de bol
Bisous , je taime fort ♥

Nath0401

, le 27 juillet 2015 à 14:50

Hello. Heureusement mon fils a eu de l'éosine. C'est toujours ce qui est utilisé en Belgique. Sinon c'est la Betadine. Je n'aime pas la Biceptine car elle est incolore et elle pique. Bisous
Nath

misslolotte

, le 27 juillet 2015 à 14:59

coucou miss , Oui tu métonne . Ben visiblement en france sa c'est pas partout pareille car moi pour mes 2 jai eu de la biseptine et une amie elle a eu de l'éosine et on et pas du meme en droit ,
Bisous

chouchousudiste

, le 27 juillet 2015 à 15:52

coucou j'ai lu ça sur fb pfff écoeurée aussi bref biz

misslolotte

, le 27 juillet 2015 à 17:18

Ben ouais sa craint , bis

Vanessaba24

, le 27 juillet 2015 à 20:52

Coucou,
j'en ai attendu parler sur un journal ou facebook je ne sais plus. Ca devient grave que ça soit soin ou nourriture on ne sait plus ce qu'on mange ou prend de nos jours. bisous

misslolotte

, le 27 juillet 2015 à 21:14

hello miss
Ouais c'est abuser , bisous

valence42

, le 28 juillet 2015 à 16:50

merci pour cette article,je ne lisais pas la notice,et ma fille non plus,je vais lui dire.
bisous

misslolotte

, le 28 juillet 2015 à 16:56

de rien ma belle
ben moi non plus pensant que l'on pouvais faire confiance au maternité...
Bisous

gaelle031

, le 31 juillet 2015 à 02:03

Coucou j'utilise ça pour mes enfants :-( avec quoi faut il les désinfecter alors !?!

misslolotte

, le 31 juillet 2015 à 14:58

hello et ben alors la c'est la bonne question a laquel je ne pourrais pas te repondre :(

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La manufacture du siecle

Hello les girl's Comment allez vous? Ben moi ca va Aujourdhui un présentation de zolie savons comme on les aime ♥♥♥ http://beautebylolotte.over-blog.com/2017/06/la-manufacture-du-siecle.html Bisous

DiamondSoap

Hey les girl's Comment allez vous ? Aujourd'hui nouvelle article spécial Fifille ( qui n'aimerais pas un savon qui cache un bijou ??)) On en parle ^^ http://beautebylolotte.over-blog.com/2016/09/diamondsoap.html Bisous les poulettes

Les Savons De Brocéliande

Hey Girl's Comment allez vous? Moi je suis naze lol mon lit je veut mon lliiitttt ^^ Bref j'ai bosser aussi (balayer astiquer ....) Puis passage sur vos blog , organisation concours sur ma page , l'article Yes j'ai fini heu j'ai des photos a faire :( Bon allez go go go le concours...

La Savonnerie de la Chapelle

Coucou les girls Aujourd'hui je viens vous parler du site La Savonnerie de la Chapelle se situe aux confins du Perche, au pied de la forêt de Réno Valdieu, dans un village surprenant, la Chapelle Montligeon. Là, une superbe et immense basilique s’élève au milieu des champs. Nous produisons...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBeauté By LoLotteLa Savonnerie de la Chapelle