twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Kirzy32

publié le 4 juillet 2014 Beauté › Soins

g

Hello les Filles,

Entre Nous ... dès qu'on me parle de l'Afrique, mon bulbe disjoncte, mon palpitant s'emballe, dans ma tête résonnent des violons sur le thème d'Out of Africa, je sens les mains de Bob ( pas l'Eponge, hein, Robert Redford ) me laver les cheveux et je décolle dans son bel avion jaune survolant les plaines somptueuses du Masai Mara ...

d

Mais bizarrement, l'Afrique en cosmétique, je n'y ai jamais trop goûté. On va rattraper ça fissa avec la marque CHOUETTE MAMA qui a installé son labo au Sénégal pour proposer toute une gamme de produits à base d'actifs naturels africains : le baobab, le dattier du désert, le kinkeliba, le bissap, le moringa ... dans une démarche durable et équitable respectueuse de l'environnement et de l'humain.

d

o0o La CREME VISAGE ECLAT NATUREL o0o          ( 29 euros les 50 ml ) 

d

Un gros coup de coeur pour cette crème très naturelle à base d'extraits de dattier du désert + huile de dattier du désert + huile de sésame + huiles essentielles de Hô , bergamote et ylang ylang. J'ai adoré sa texture onctueuse mais qui pénètre immédiatement, ses effets repulpants / hydratants sur la peau pour un joli éclat ( même si pas vu d'effets sur mes tâches pigmentaires ) et son odeur chaude et épicée.Très belle sensorialité !

o0o L'HUILE LUMINEUSE ( 24 euros 100 ml ) o0o

d

LE produit que j'emporte avec moi dans mon vanity de vacances : une huile 100% naturelle entre l'huile vierge de dattier du désert ultra nourrissante et les extraits de roucou gavés de béta-carotènes pro-bronzage ! Si avec ça j'ai pas une peau de bombasse hâlée ! En tout cas, j'adore sa couleur orangée dorée et son odeur fraîche légèrement camphrée. La peau est ultra satinée et veloutée, un régal ! 

o0o Les  SELS EXFOLIANTS DU LAC ROSE o0o      ( 18 euros les 300 ml ) 

d

Un gommage étonnant qui fait exfolie of course et fait aussi office de baume hydratant. Tu commences par masser les sels puis tu rinces. Et après, le beurre de karité reste sur la peau, tu masses sous l'eau, rinces puis te sèche en tamponnant. Encore un peu de mal à apprivoiser la bête,  ça poisse lorsque tu masses le beurre de karité restant, mais dès que tu sèches, magie, la peau est nickel, douce et super bien nourrie : un film hydratant reste, ça peut ne pas plaire. Idéal pour celles qui ont la peau bien sèche mais veulent tout de même dégager leurs peaux mortes sans se faire karchériser sa race !!! Il faut juste avoir le temps de faire tout le rituel ... Du 100% naturel encore une fois.

o0o Les SAVONS DOUX ( 5 euros les 100 gr ) o0o

d

Les 3 sont incroyablement doux et crémeux avec une mousse très généreuse.

• Le jaune orangé est aux extraits de fruits de baobab et aromatisé au gingembre = bof bof l'odeur que j'ai trouvé peu fraîche, avec un petit côté de renfermé qui ne m'a pas séduit le naseau.
  • Le vert est à la pulpe de gombo ; coup de coeur olfactif pour sa senteur géranium-patchouli très sensuelle, douce et envoutante !
  • Le blanc est au karité pur et délivre des effluves verts entre chèvrefeuille et fleur d'oranger piquante , délicieux !

o0o LE BILAN ... o0o

f

" Je suis amoureuse d'une Terre sauvage ", ok si j'en suis au point de chanter du Rose Laurens sous la douce, c'est que je suis cuite ! Ben oui, je suis enchantée par cette ligne cosmétique originale, authentique et naturelle qui nous offre un beau voyage en terre africaine.

Une belle occasion de découvrir des plantes africaines aux vertus cosmétiques peu connues en Occident. En plus, le voyage est hautement sensoriel avec une vraie recherche dans les textures équilibrées, les parfums délicats, les couleurs et le packaging moderne qui revisite les codes de l'africanité. On est très très loin de la cosmétique touriste à toto.

d

Je trouve le positionnement prix tout à fait cohérent et raisonnable au vu de la qualité des compositions et de l'efficacité des formules. Et juste clap clap pour la magnifique éthique de la marque fortement impliquée dans le commerce équitable.

d

http://www.chouette-mama-boutik.com/

https://www.facebook.com/pages/Chouette-Mama-cosm%C3%A9tiques-naturels/654420121275758?sk=timeline

f

Concours à venir hi hi ...

Allez, bisous les Filles

87 votes 80 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Kirzy32

amazonEd

, le 4 juillet 2014 à 13:43

Merci pour cette belle découverte, et le voyage !
bisoutoudoux

Lililou11

, le 4 juillet 2014 à 13:46

Coucou, merci pour cette jolie découverte =)
Bisous

Prettywoman

, le 4 juillet 2014 à 14:08

Coucou, merci de nous faire découvrir ces produits, bel article ! Bizoux

virginie9

, le 4 juillet 2014 à 14:10

bonjour merci pour la découverte , cette marque me plairait bien bonne journée

marette

, le 4 juillet 2014 à 14:15

Coucou merci de cet article
Une jolie marque que tu nous fais découvrir
Bises

charcut

, le 4 juillet 2014 à 14:17

coucou. belles découvertes . les savons me tentent bien . j'adore les savons !!! bonne journée. bises

biquette82

, le 4 juillet 2014 à 14:54

ah je connaissais pas non plus ^^
mais a essayer eventuellement en echantillon... histoire d'avoir un avant gout... ^^ je garde le lien de la boutique ^^
bisous

Marie1967

, le 4 juillet 2014 à 15:29

coucou ma belle, je ne connaissais pas cette marque , ces produits sont très tentants... bisous, Marie

Danaé

, le 4 juillet 2014 à 15:47

Wahou tu me fais revivre un séjour en Afrique, les odeurs, la chaleur...euh peu supportable pour mon tempérament... bref une belle découverte et une envie de tester, à bientôt... Bisous

diorella78

, le 4 juillet 2014 à 16:04

Ooooh je t'adore pour toutes ces belles découvertes que tu nous fait! J'aime bcp ce genre de produit. Bisous

KATELL1

, le 4 juillet 2014 à 16:13

Ces produits donnent trop envie!!!! Très jolie découverte merci. Bises

jodanelle

, le 4 juillet 2014 à 16:28

merci pour cette découverte et si je peux la gagner dans ton prochain concours ce sera mieux hi hi bisous !!

angemarie

, le 4 juillet 2014 à 16:29

Out of Africa ...les acteurs superbes tous les deux , mais les paysages et cette lumière .....ce film est mon préféré tous genres confondus !
Merci pour la découverte , je vais aller découvrir cette jolie marque , bisous

valence42

, le 4 juillet 2014 à 16:51

j'y suis dèja en afrique avec cet article.bisous

valence42

, le 5 juillet 2014 à 10:19

merci pour ton com,moi et les sacs!!!!
passe un bon samedi.bisous

manon4

, le 4 juillet 2014 à 17:45

et bien c'est chouette tout ça hihi . Ils ont pas mal de produits qui me tentent ;) bisous

pigletine

, le 4 juillet 2014 à 18:08

Coucou, merci pour cette belle découverte. Je m'étonne quand même que la crème contienne de l'HE de bergamote car elle est très photosensibilisante! Bisous

Sandee

, le 4 juillet 2014 à 18:12

Coucou ma belle! Merci pour la découverte de ses jolis produits! Bisous

margocha72

, le 4 juillet 2014 à 18:21

Coucou, merci pour cette belle découverte! Passe une belle soirée, des bisous

Nath

, le 4 juillet 2014 à 19:32

merci pour cette belle découverte,des produits gorgés des précieux savoir faire et des précieuses plantes que nous offre l'Afrique un doux voyage en terre chaude,merci kirzy merci Mama ,bonne soirée,bisous :)

quiizas

, le 4 juillet 2014 à 19:44

Quelle belle marque, merci pour la découverte !! Les sels exfoliants ont l'air top !! Bisous et bonne soirée

Meili

, le 4 juillet 2014 à 19:56

bonjour, c'est une bien jolie découverte, ces produits semblent efficaces, l'huile vierge de datte est très tentante ! biz

mylnette

, le 4 juillet 2014 à 20:06

Hello Karen Blixen !
:)
le Sénégal, j'y suis allée il y a une quinzaine d'années et j'y ai découvert les jus de bissap et de baobab ainsi que la beauté du lac rose, et j'ai rencontré des mamas hautes en couleur ! un dépaysement total mis à l'époque, je n'étais pas autant accros aux cosmétiques ! Merci pour cette découverte. je vois que ton poulpe est toujours aussi actif, je devrais prendre exemple, mais ça va être dur ...
bisous

emi3000

, le 4 juillet 2014 à 21:17

Très tentant cette marque.
Je ne l'a connaissais pas du tout !
A Bientôt et bon week-end !

MagalieRaison

, le 4 juillet 2014 à 22:11

Coucou Kirzy. Ces produits ont l'air supers. Je ne connais pas du tout cette marque.
Bisous

enirak77

, le 4 juillet 2014 à 22:31

cc Kirzy ça y est , j'ai voyagé manque plus que l'odeur et la texture !!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

lilys

, le 5 juillet 2014 à 08:42

Coucou ma Kirzy, Une jolie invitation au voyage..! J'ai adoré bises

PALOMA24ab

, le 5 juillet 2014 à 11:14

Très jolie découverte au pays des baobabs (ce mot me subjuguait lorsque j'étais enfant).Beauté Addict m'avait fait déjà découvrir la marque OMOYE que j'ai adorée et rachetée.
Très bonne journée.
Bizz

xaphie

, le 5 juillet 2014 à 11:45

coucou, je n'ai entendu que du bien de cette marque et très franchement j'attend le concours avec impatience...bizz

aureliea12

, le 5 juillet 2014 à 11:49

coucou oh une belle découverte, je ne connaissais pas du tout leurs produits!!
Bon weekend, bizou

titade

, le 5 juillet 2014 à 12:01

J'aime beaucoup les produits africains : je me lave avec le gant loofa, puis avec le kessa.
Ensuite huile olive.
Et aussi le beurre de karité.

Missetoilefilante

, le 5 juillet 2014 à 15:42

Coucou, merci beaucoup pour cette chouette découverte. Je te souhaite un bon week end

lulumc

, le 5 juillet 2014 à 16:51

Trop bien je connaissais pas cette marque mais elle à l'air trop biiiien !! Surtout aussi naturel !! Bisous !

tchoupi_et_doudou

, le 5 juillet 2014 à 18:08

ça donne envie !

Emeline85

, le 5 juillet 2014 à 18:10

Coucou, encore une fois merci pour toutes ces magnifiques découvertes que tu nous fait partager !
Je n'avais encore jamais entendu parler de cosmétique made in Africa, original et si ça respecte une éthique c'est tout bon !
Bisous !

muriel2222

, le 5 juillet 2014 à 18:39

Bonjour ! Voilà qu'une nouvelle fois tu nous fais voyager et j'adore ça ! Merci pour cette belle découverte ! Je garde cet article en favori pour le moment venu !
Bisous

mataja

, le 5 juillet 2014 à 21:15

Merci pour ton article, comme d'habitude tu sais nous faire envie.. Bisous.

carfax

, le 6 juillet 2014 à 10:49

bonjour, comment vas tu? je ne connais pas et j'avoue que c'est assez tentant. j'ai plus l'habitude des produits d'afrique du nord avec notamment de l'argan, que j'adore. passe un bon dimanche et à bientôt!

margot-power-smile

, le 6 juillet 2014 à 11:36

YOUPI YOUPI YOUPI!!!! Merci kirzy (ça rime ^^). Je suis impatiente de pouvoir participer à ce concours :D:D:D:D

margot-power-smile

, le 7 juillet 2014 à 12:04

Du soleil, de la chaleur... Tout ce que j'aime!!!

juliette18

, le 6 juillet 2014 à 13:25

de jolis produits très tentants, merci pour cette découverte, bisous

MilkyAway

, le 6 juillet 2014 à 14:59

ouh... tu me transporte déjà làs bas j'ai une amie qui est d'origine du niger et qui met des produits 100% africains et j'avoue que je suis tentée gros gros bisous

bellegriffes

, le 6 juillet 2014 à 16:49

coucou je passe te souhaiter un bon dimanche. passe voir mon nouvel article beauté. merci pour le presentation , l'exfoliant peut etre ...

Nuii

, le 6 juillet 2014 à 17:26

Coucou !
C'est une marque qui m'était totalement inconnus, elle ne se trouve que sur internet je suppose ?
Sinon, toutes ces senteurs, ça doit faire voyager =).

marocaine2coeur

, le 6 juillet 2014 à 18:47

Waouh moi aussi je veux découvrir l'Afrique comme ça !!! Ces produits m'ont l'air vraiment top !!! En plus ta présentation donne trop envie comme d'habitude !!! Encore un j'adore bien mérité !!! Bonne soirée ma belle bisous

Paraiiso

, le 6 juillet 2014 à 19:33

En 2009, je suis allée 1 mois au Sénégal pour un projet de solidarité ! On devait aller au lac rose mais on nous a informé qu'en ce moment il n'était pas très rose alors bon !
Ce gommage du lac rose donne vraiment envie !
Merci pour la découverte !
Bisous

hoppopop

, le 6 juillet 2014 à 20:23

Bonsoir. Très bel article et joli descriptif de la marque. L'huile à l'air pas mal. Bonne fin de soirée

ninette1984

, le 7 juillet 2014 à 08:28

ah sympa mais dis voir font ils des produits cheveux?biz+1

maudcab

, le 7 juillet 2014 à 09:26

Coucou sympa c'est produits ils ont l'air super sympa .bisous

missboté

, le 7 juillet 2014 à 11:52

Merci

cia24

, le 7 juillet 2014 à 12:08

Merci pour ce petit voyage en Afrique et la découverte de cette gamme de produits qui m'est totalement inconnue. A tester prochainement.

lola222

, le 7 juillet 2014 à 12:45

wooow ça me donne envie de les tester!! tres bel article :) bonne journée!!

loulou1414

, le 7 juillet 2014 à 13:18

recoucou ah en effet ca a l'air bien et je savais pas qu'ils pouvait y avoir des marques de la bas le gommage ca a l'air top avec la couleur aller bon lundi

diamanta0801

, le 7 juillet 2014 à 14:12

Je t'avoue que ces produits me donnent vraiment envie surtout l'huile ^^ Merci beaucoup pour la découverte & ce superbe voyage !! Ca donne envie de se bichonner tout ça ^^ ♥

mimi3631

, le 7 juillet 2014 à 14:56

voici une marque que je suis ravie de découvrir
merci !

SandrineDa Silva

, le 7 juillet 2014 à 15:56

rooo je poursuis la découverte de cette marque !! l'exfoliant du lac rose me tente !!!! merci pour la découverte. Comment fais tu pour dénicher toutes ces jolies choses !!!! bisous

titia81

, le 7 juillet 2014 à 17:43

coucou ,
je ne connais pas du tout ces produits mais ils font très envie
surtout le gommage et les savons
merci à toi et bonne journée

aude56

, le 7 juillet 2014 à 17:47

Une très jolie découverte ! Des cosmétiques qui nous font voyager c'est chouette

madine125

, le 7 juillet 2014 à 18:08

Merci pour ton commentaire miss. L'exfoliant rose a l'air vraiment super :) Bisou

lucymio2222

, le 7 juillet 2014 à 22:51

bravo pour ton article, bonne soirée, biz

cottleya

, le 7 juillet 2014 à 22:54

Coucou, ca fait très envie.......
Merci pour cette belle découverte.
Bises

ladytiss62

, le 8 juillet 2014 à 02:40

Bonsoir, je découvre ces produits et j'adore ! Merci beaucoup

biatrice

, le 8 juillet 2014 à 14:26

COUCOU! Merci de cette "chouette" découverte! fallait bien que qq1 la sorte hein??
plein de bisous bon mardi et à très bientôt!+1

maybe2cannes

, le 9 juillet 2014 à 06:52

je ne connaissais pas du tout cette marque, je t'ai mis un j'adore, car tu m'a vraiment fais voyager en Afrique!!
Un pays que j'aimerais visiter!!
Et les produits ont l'air superbe, en effet le prix est du moyen de gamme/elevée, mais pas abusif quand on connait le prix de l'huile de dattier du desert par exemple!!
le soin que tu as utilisé en creme de jour doit etre divin, surtout avec mon odeur preferée, l'ylang ylang :)!
Bisous

gugiop

, le 9 juillet 2014 à 13:26

Quelle jolie découverte, impossible de se décidé parmi tous ces produits je voudrais tout! *.*
Bises

maudmaud

, le 9 juillet 2014 à 22:13

Belle découverte, merci!!

NatPiment

, le 9 juillet 2014 à 23:18

Africa, j'ai envie de danser, comme toi, de bouger à me faire mal de toi et d'obéir à ta voix .....et j'ai même pas googlelisé !
;-)

Kinou64

, le 10 juillet 2014 à 06:29

coucou ma belle merci pour ton super article et cette superbe découverte bisous bon jeudi +1 vote

zootie

, le 13 juillet 2014 à 19:36

magnifique produit évasion garantie!

AurelG

, le 14 juillet 2014 à 02:19

coucou, merci pour cette jolie découverte !!!! la marque à l'air juste TOP je ne connaissais pas du tout, j'aime beaucoup le packaging. bises

badoule52

, le 14 juillet 2014 à 17:50

Coucou,
Merci pour ton article.
Ces produits ont vraiment l'air géniaux.
Je suis très tenté.
Bonne journée ;)

tesss

, le 23 juillet 2014 à 13:37

coucou ils ont l'air très sympas ces produits

veronusa

, le 28 juillet 2014 à 16:40

coucou
connais pas du tout cette marque,mais je vais jouer avec plaisir a ton concours
bisous

citrixnfuse

, le 29 juillet 2014 à 09:31

coucou très belle article et franchement j'ai eu l'impression de voyagé en le lisant en tout cas merci pour toutes ces présentations car je ne connaissais pas du tout cette marque passe une bonne journée et à bientôt

gypsie83

, le 29 juillet 2014 à 16:48

Coucou, je ne connaissais pas du tout ces produits, ton article m'a fait voyagé. J'aimerai testé cette marque, je me suis inscrite à ton concours, j'espère gagner pour pouvoir la testée ;).
Bisous

R_Eve

, le 29 juillet 2014 à 20:38

Superbe découverte. Merci de nous faire voyager avec ces produits. Intéressant de connaître d'autres habitudes, d'autres cultures.

liliev83

, le 31 juillet 2014 à 15:02

olala qu'est ce que ca donne envie

Marie

, le 22 août 2014 à 06:53

Magnifique article ! Et alors mes deux références : OUT OF AFRICA et AFRICA de Rose Laurens sur lequel je me trémoussais à 20 ans (pas bob hein ? le tube !)

KevinLECORRE

, le 29 août 2014 à 00:54

Bonsoir,
Merci de me faire découvrir tout ceci !
Grâce à vous, je suis émerveillé, quand je découvre de tell produits de qualités !
A bientôt,
Passez une bonne soirée ;-)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon coup de coeur pour le stick lèvres éclat Dr Hauschka !

Hello les Filles, Entre nous ... un coup de coeur, on a toujours envie de le partager ... surtout lorsque c'est dans un domaine pour lequel j'ai le poulpe sensible : mes lèvres ! Je suis une authentique tox-à-stick-lèvres , en mode tartinage toute la journée, limite si je ne compte pas les...

MA PEAU, LA GROSSE SCHIZO !

Hello les Filles ! Vous connaissez la schrékite chronique ? Entre nous, ma peau, je l'aime bien, j'ai pas fondamentalement à m'en plaindre : le grain de peau est fin, les pores resserrées, pas encore trop de ridules ( à 34 ans, ça commence ... ) ... mais alors pendant les quelques jours qui...

VOYAGE EN ISLANDE AVEC SOLEY ORGANICS

Hello les Filles ! Entre nous ... je ne sais pas vous mais l'Islande, cette petite île perdue dans l'Atlantique m'a toujours fascinée avec : * ses GEYSERS, phénomènes paravolcaniques fort réjouissants qui font jaillir de la Terre des jets d'eau chaude que même les fontaines de Versailles...

A la découverte de Queen Oil !

Hello les Filles, Entre Nous ... les huiles cosmétiques, c'est ma grande passion depuis toujours, si je le pouvais je m'oindrais de la tête au pied chaque jour : huile de douche, huile de bain, huile corporelle, huile démaquillante, huile sérum ... je les adore toutes ... à condition de...

Direction Copacabana avec ATELIER DES DELICES !

Hello les Filles ! Entre Nous ... moi si on me dit " Copacabana " , je me mets illico fissa en mode fantasmes à gogo, et dans ma tête, ça donne ça ! Et " Atelier des Délices " ... roo j'exulte le Poulpe en rût, le bulbe hystérique et la bouche grande ouverte au cas où ... Alors, une marque...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs1Poulpe 1FilleDirection Copacabana avec ATELIER DES DELICES !