twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 26 octobre 2016 Beauté › Hygiène
Cinq Eaux micellaires au banc d'essai

Bonjour à toutes !!

Depuis que j'ai découvert l'eau micellaire en testant celle du Dr Pierre Ricaud, j'ai banni à tout jamais les démaquillants de ma coiffeuse!

Mais à quoi servent-elles

Elles démaquillent et nettoient la peau. Elles sont conseillées à celles qui recherchent quelques chose de rapide, ou encore dans le cadre d’une routine visage sans eau.

Comment fonctionnent-elles?

Les eaux micellaires sont différentes des lotions ou des laits démaquillants. Elles contiennent des micelles, qui viennent agripper les impuretés de la peau.

Mon avis : 

Eau micellaire Dr pierre Ricaud 200ml 9.90 euros (très souvent remisée à -50%)

Odeur : Légèrement fleurie, c'est plutôt agréable

Efficacité : Excellente. Elle démaquille bien y compris les yeux et le maquillage waterproof. Mon visage est  propre de chez propre. Pas de maquillage qui reste en surface, rien. On sent que la peau est nettoyée en douceur.

Sensation après utilisation : aucune sensation de picotement ou d'yeux qui brûlent. Pas de film gras.

Eau micellaire Yves Rocher 200ml 9 euros (très souvent remisée à -50%) et existe en format 375ml en magasin

Odeur : pas vraiment d'odeur, C'est d'ailleurs étonnant pour Yves Rocher.

Efficacité : Bon mais il faut repasser plusieurs fois sur certaines zones surtout si le maquillage est waterproof

Sensation après utilisation : les yeux qui picotent légèrement mais c'est vraiment ultra léger. Pas de film gras

Eau micellaire magasin Action 200 ml 0.89 euros. Pas besoin de remise vu le prix ! 

Odeur : légèrement fleurie, c'est agréable

Efficacité : J'ai été bluffée car vu le prix je n'en attendais pas grand chose et pourtant elle a retiré la totalité de mon maquillage, même waterproof, et sans laisser aucune trace de résidus.

Sensation après utilisation : la peau est propre et je n'ai ressenti aucune sensation de tiraillement ou de picotement.

Gelée micellaire Corine de Farme 500ml 6 euros

Odeur : alors là, l'odeur florale est divine ! j'adore! c'est frais c'est un vrai plaisir 

Efficacité : bonne. Cette présentation sous forme de gelée m'a quelque peu déstabilisé par rapport aux eaux micellaires que j'utilise habituellement. C'est vraiment très frais à l'application, alors j'imagine l'été, quelques minutes au frigo avant le démaquillage et c'est le paradis! Sinon, Elle démaquille bien sans laisser de résidu. Par contre, la présentation en gelée pose quelques problèmes. En effet, c'est une texture épaisse et il faut bien faire attention de commencer par le teint plutôt que par les yeux car si la gelée s'agglutine ça piiiiique les yeux!!

Sensation après utilisation : alors là, film gras assuré à cause de sa texture gelée. Il faut passer une eau thermale ou se nettoyer le visage à l'eau car il est impossible d'appliquer sa crème de nuit directement.

Eau micellaire Garnier 400ml 4.50 euros

Odeur : Pas d'odeur vraiment définie

Efficacité : bof.... Là, je ne parle même plus de passages mais de cotons à utiliser pour arriver à se démaquiller correctement....un gros flop et je ne parle même pas de maquillage waterproof parce- que là, c'est quasi aussi pire que le démaquillant sous la douche de Nivéa qui est censé combattre les yeux de panda mais que t'as des yeux de panda avec des cernes en plus....

Sensation après utilisation : pas démaquillée, donc forcément la peau est loin d'être propre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, voilà mon test est terminé !!

Bien entendu, il ne s'agit là que de mon avis!  

Et vous, que pensez-vous des eaux micellaires? êtes-vous plutôt lait/lotion/lingettes?

J'attends vos avis!! bises et belle journée !!

14 votes 31 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

méli-beauté

, le 26 octobre 2016 à 11:47

Coucou, j’utilise une eau micellaire la matin :).
Bis

AliasMorticia

, le 26 octobre 2016 à 12:13

Hello, pour moi c'est matin et soir,. Le matin ça rafraîchit et retiré les excès de sébum de la nuit :-)) bises

chouchousudiste

, le 26 octobre 2016 à 12:24

coucou j'aime celle du catalogue que j'ai prise et presque finie sniffff!!! après on verra celle que je prends bisous

AliasMorticia

, le 26 octobre 2016 à 14:47

Coucou, en général,je change de marque à chaque fois (j'alterne pour ne pas me lasser des odeurs des eaux en fait), si elle te plaît autant, pourquoi ne la reprends tu pas ?

cia24

, le 26 octobre 2016 à 13:00

Coucou miss, merci à toi pour tous ces avis. Je ne connais aucun de ces produits mais je testerai bien Pierre Ricaud. Pour ma part, j'utilise aussi bien du lait démaquillant que de l'eau micellaire.
Je te souhaite une belle journée. Bises

AliasMorticia

, le 26 octobre 2016 à 14:55

Hello, j'ai fait ce test parce-que j'adore tester mais également pour faire connaître les marques alors tant mieux si tu as fait des découvertes, c'est le but !

jodanelle

, le 26 octobre 2016 à 13:17

coucou je suis fan d'eaux micellaires !
testé Y Rocher mais pas aimé du tout
pas testé les autres marques car je recherche du bio ou naturel
ma dernière  ici  que j'aime beaucoup mais j'aimerais encore changer
bisous bonne journée

AliasMorticia

, le 26 octobre 2016 à 14:59

Hello, c'est vrai contrairement à Toi, je ne prête qu'une très rare attention au fait que ce soit bio ou non. Je pense que je devrais faire des efforts de ce côté-là :/ Léa nature, je ne connais que de nom, en tout cas ça a l'air plutôt bien. Peux être vas tu me convaincre de passer du côté bio de la force !! :-)))

Lililou11

, le 26 octobre 2016 à 14:03

Coucou, je n'en connais aucune !
En ce moment, j'en utilise une de Barbara Gould
Bisous :)

AliasMorticia

, le 26 octobre 2016 à 15:00

Coucou, moi c'est l'inverse, je ne connais pas Barbara Gould! Hihihi on est bien partie!! :-)))))

nananis66

, le 26 octobre 2016 à 14:25

Coucou, alors je n'ai pas testé ces eaux micellaires du coup merci de tes avis :) Je viens de me rendre compte qu'il y avais un magasin Action pas loin de chez moi, j'irai faire un tour ^^
Bises et bonne aprem

AliasMorticia

, le 26 octobre 2016 à 14:50

Hello, je suis une action addict !! Niveau produits de soin, il y a pas mal de marque de qualité là-bas. Profites bien et fais attention à ta CB, car une fois rentrée dans ce magasin, on ne ressort JAMAIS les mains vides!! ;:))

nananis66

, le 26 octobre 2016 à 15:19

Aïe Aïe Aïe... Je vais attendre d'avoir mon salaire alors :)

AliasMorticia

, le 26 octobre 2016 à 16:30

Ho oui, quoique j'ai fait pas mal d'achats au début, et maintenant j'arrive rester raisonnable.... malgré leurs décorations de Noël magnifiques, des adorables boîtes de rangement en bois à personnaliser toussa .... Hihihi

nananis66

, le 26 octobre 2016 à 16:44

Je pense que je vais tenter d'être raisonnable aussi... Je dois acheter des décos de Noël en plus, ça va être difficile :) En fait ça ressemble à un genre de Tati ?

Meili

, le 26 octobre 2016 à 16:15

Bonjour, je n'utilise pas d'eaux micellaires pour démaquiller, j'en ai déjà tester quelques unes mais pas assez efficace quand on a du fdt, poudre etc... je dois repasser 4 à 5 fois et au final c'est coûteux. Par contre j'aime bien l'utiliser le matin, celle d'YR hydra végétal me plait bien ♥ biz

AliasMorticia

, le 26 octobre 2016 à 16:34

Coucou, je n'utilise pas de font de teint, ma peau est trop claire ça vire au orange même en prenant la teinte la plus claire, j'ai abandonné -_-" mais je te comprends, le fdt c'est couvrant, il faut bien démaquiller. Ho oui, le matin l'eau micellaire apporte du frais sur la peau, ça nettoie et réveille en même temps

Virgomonde

, le 26 octobre 2016 à 16:15

Hello !
Merci pour tes 5 avis ! Je n'utilise absolument pas d'eau micellaire car je n'aime pas ça ! Je trouve que c'est trop agressif pour la peau (mixte et sensible) ! Je n'utilise plus du tout de cotons jetables donc ma routine démaquillage c'est huile végétale d'abricot (plus doux tu meurs ! ;)) et une mousse douce nettoyante et je rince avec une lingette lavable ! Il suffit de pshitter une eau tonique pour éliminer le calcaire après le nettoyage !
Mais comme tu le dis c'est chacun ses avis et goûts ! ;)))
Bise

AliasMorticia

, le 26 octobre 2016 à 16:38

Hello ! Je me doutais que tu avais une huile magique maison pour te démaquiller ;-) par contre, à l'abricot ça doit sentir super bon. C'est rare de trouver cette senteur dans les soins aujourd'hui ! Bises

Marie1967

, le 26 octobre 2016 à 16:36

coucou ma belle, merci pour cet article très complet ! et merci pour tes avis sur ces différentes eaux micellaires ! bon AM et bisous,Marie

AliasMorticia

, le 26 octobre 2016 à 16:42

Coucou! J'avoue que je ne pensais pas faire un article aussi long . Bises et bonne fin de journée :-))

blanche neige

, le 26 octobre 2016 à 16:36

coucou ma belle ! j'ai testé celle du Dr Ricaud je prends beaucoup de produits chez eux mais en eau micellaire je préfère celle de Bioderma ! l'as tu essayé ? bisous et bon mercredi

AliasMorticia

, le 26 octobre 2016 à 16:44

Coucou, ha non je connais de nom mais je ne l'ai pas encore testé! Je vais déjà finir mon stock et je verrais pour essayer après! Merci pour ce conseil et passes une excellente fin d'après midi biiises !!

Angela_2_113

, le 26 octobre 2016 à 21:30

Coucou ma belle,
Merci pour tes avis et ces découvertes.
Belle soirée.
Bises.:-)

AliasMorticia

, le 26 octobre 2016 à 21:35

Coucou, de rien, bonne fin de soirée :-))

Bettychoice

, le 26 octobre 2016 à 22:55

Merci pour tes avis, celle de chez Corine de Farme a l'air pas mal :)
bisous

AliasMorticia

, le 27 octobre 2016 à 07:11

Bonjour ! de rien belle journée! :))

saffaino

, le 26 octobre 2016 à 23:55

Bonsoir
Grâce à ton avis je vais sûrement acheter celle du Dr Pierre Ricaud j'adore aussi cette marque !! Je n'ai pas encore eu l'occasion de testerais l'eau micellaire !! Merci et bonne soirée !!

AliasMorticia

, le 27 octobre 2016 à 07:12

Bonjour :-)) Elle est vraiment très bien! bonne journée :))

steppedk

, le 27 octobre 2016 à 21:49

coucou merci pour ton avis sur ces produit je croit que j'aurait aussi été surprise corine de farme mais il me tente comme même
bisous bonne soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Body Scrubber Daily Concepts

Bonjour à Toutes! Je continue mes tests des produits reçus dans ma Birchbox avec la découverte de l'éponge Your Body Scrubber de Daily Concepts Ayant l'habitude de me laver avec une éponge de massage de ce type, j'avoue que la différence de taille entre les deux est assez déroutante...

Le petit Marseillais Le P'tit Grain de Sel

Bonjour à Toutes! Ayant eu le plaisir de découvrir deux gels/crèmes de douche de la collection Les P'tits Bonheurs grâce à la campagne Le Petit Marseillais, j'ai eu envie de découvrir les autres senteurs de la marque et en particulier (merci Flor Bela) Le P'tit Grain de Sel Laissez-vous...

Produits finis

Bonjour à Toutes! Un peu de vide dans ma salle de bain mais pas tant que ça J'avais reçu le petit gel douche Yves Rocher Collection Eté en cadeau avec une de mes carte du mois, la senteur n'a pas autant de pep's que je l'espérais, je ne l'achèterais pas. C'est également une déception pour...

Campagne Le Petit Marseillais

Bonjour à Toutes! Il y a quelques jours, j'ai été sélectionnée pour tester deux gels douches de la nouvelle collection "Les p'tits Bonheurs" Le Petit Marseillais Ce ne sont pas des senteurs que j'ai l'habitude d'acheter vu que je préfère des senteurs gourmandes, sucrées ou fruitées,je suis...

Campagne "Vrai" via Sampléo

Bonjour à Toutes! Malgré une pluie battante pour ce premier jour de juillet, mon facteur adoré a bravé les intempéries pour me livrer mon colis Sampléo puisque j'ai été sélectionnée pour faire parti des Ambassadeurs de la campagne pour les yaourts de la marque VRAI, la Laiterie Familiale...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéCampagne "Vrai" via Sampléo