twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cottleya
 Fibro, gourmande et coquette  - le blog de cottleya

publié le 9 février 2014 Divers › Autres

Je viens de finir mon Kathy Reich, encore un roman que j'ai pris plaisir à lire.

J'aime beaucoup cette auteur qui nous faire vivre les aventures d'une anthropologue judiciaire téméraire.

Elle nous entraîne encore une fois dans une enquête, où elle se jette à corps perdu, sans oublier le tiraillement de ses sentiments et le dilemme familial où elle a mis les pieds malgré elle...  

Je ne vous en dis pas plus.....

Résumé :

Temperance Brennan est confrontée au monde des courses automobiles. Une enquête qu'elle pilote au rythme d'un bolide, au risque de sortir de la route...

La semaine des courses se prépare dans la fièvre au fameux Charlotte Motor Speedway (Caroline du Nord), circuit de courses en Stock-car. Mais une découverte macabre, dans la décharge qui jouxte le circuit, risque de gâcher la fête : après des pluies diluviennes, un baril a surgi de la boue ; il contient un cadavre recouvert d'asphalte. Temperance Brennan doit identifier ce corps dans la chaleur torride d'un printemps ponctué d'orages et de trombes d'eau. Qui est donc l'inconnu de la décharge ? Est-il mort récemment ou il y a dix ou quinze ans, comme les analyses portent à le croire ? Plusieurs hypothèses se bousculent mais deviennent invérifiables quand le FBI soustrait la dépouille et la détruit. Rien de tel pour piquer la curiosité de Tempe. Y aurait-il un lien entre ce cadavre et la disparition, en 1998, de Cindi Gamble, une jeune lycéenne, et de son amant Cale Lovette, engagé dans un groupe raciste ? Le frère de Cindi, Wayne Gamble, supplie Tempe de reprendre l'enquête. Car c'était déjà le FBI, en 1998, qui avait freiné les investigations pour conclure à une disparition volontaire. Aidée de Slidell, un policier au profil éléphantesque, puis de Galimore, ancien flic au passé trouble et au charme sulfureux devenu directeur de la sécurité au circuit de courses, Tempe remue les vestiges du passé et se heurte à la violence d'un assassin prêt à tout pour empêcher que la vérité n'éclate...

Bonne lecture.

5 votes 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cottleya

Marie1967

, le 9 février 2014 à 17:00

coucou ma belle, merci pour cet avis lecture , ce livre a l'air passionnant ! bonne AM et bisous, Marie

cottleya

, le 9 février 2014 à 17:14

Avec plaisir. Bises

manon4

, le 9 février 2014 à 17:01

il a l'air très bien, j'aime bien ce genre d'histoire ! bisous

cottleya

, le 9 février 2014 à 17:16

Regarde ici, j'ai fait la liste de tous ses romans :  ici 
Bises

xaphie

, le 9 février 2014 à 17:47

coucou, j'en ai lu quelques unes de ces histoires que l'on connais moins que la série " Bones"... j'ai adoré mais déplore beaucoup de blabla en description de paysages, scènes etc.. bizz

cottleya

, le 9 février 2014 à 17:50

C'est vrai que l'on connait plus la série TV !
Bises

lilys

, le 9 février 2014 à 20:31

Coucou,Quel beau résumé... Merci pour cet avis!! Bisous

cottleya

, le 9 février 2014 à 20:34

Merci de ta visite. Bises

kirzy32

, le 10 février 2014 à 08:43

Coucou, merci de ton avis lecture, j'aime bien ce genre de bouquin !
Bisous

cottleya

, le 10 février 2014 à 08:46

Merci. Bises

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Bon plan

Coucou, Un petit passage express, pour vous faire part d'un bon plan l'Occitane. J'en profite pour vous annoncer, que c'est moi qui est gagné le cochon rose, cette après midi... Je suis contente !!! Bonne après midi Bises Isabelle

* Avis lecture *

Coucou, Nano de Robin Cook Résumé : La brillante étudiante en médecine et héroïne d’Assurance Vie, Pia Grazdini, prend une année sabbatique pour travailler dans le secteur florissant des technologies médicales. Elle intègre Nano, un institut hautement subventionné et sécurisé situé...

Fibro qui d'autres ?

Coucou, Suite à un message d'une BAmie, nous nous sommes posées une question !!! Y a-t-il d'autres fibro parmi nous ??? Il pourrait être sympa de se faire connaître et ainsi de s'entraider dans nos moments de "bas". Quand pensez vous ? Bises

#252# ❃ La belle box ❃

Comme je vous l'annoncé samedi ( ici ), j'ai reçu mais que contient-elle ? Allez, je vous montre. Ma mission :​ ​découvrir et tester le produit Bref WC Power Activ' Parfum Boost. Répondre au questionnaire de satisfaction. Faire connaître Bref WC Power Activ' Parfum Boost autour de moi​...

#3# ❃ Sampleo - Rowenta et moi #1 ❃

Ce soir, je vous présente mon nouvel aspirateur. J'ai eu la chance d'être sélectionné pour le tester par X-TREM POWER de Rowenta PERFORMANCE D'ASPIRATION EXTRÊME ET CONFORT D'UTILISATION Cet aspirateur haute performance 3A garantit des résultats exceptionnels sur sols durs. Il obtient...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Fibro, gourmande et coquette #3# ❃ Sampleo - Rowenta et moi #1 ❃