twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Maguette1981

publié le 24 juillet 2017 Divers › Cuisine et gastronomie
Clafoutis à la rhubarbe.

Coucou les filles, comment allez-vous en ce début de semaine?

Comme d'habitude, le temps n'est pas au beau fixe: pluie, vent, fraîcheur bref un mois de juillet plutôt automnal!

Hier j'ai eu envie de cuisiner un bon dessert pour ma petite famille et j'ai trouvé une recette de clafoutis à la rhubarbe sur un blog culinaire, ça tombait bien car une amie m'avait apporté de la rhubarbe de son jardin la veille.

Voici la recette si ça vous dit:

- 500g de rhubarbe, 130g de sucre en poudre, 90g de farine, 3 oeufs, 20cl de crème fleurette légère, 20cl de lait demi-écrémé et 2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide.

Couper la rhubarbe en tronçons d'un centimètre après l'avoir épluché. Blanchir la rhubarbe dans l'eau bouillante pendant 2mn puis l'égoutter; cette étape permet d'avoir moins d'acidité dans le clafoutis. Dans un saladier, battre vigoureusement les oeufs avec le sucre, ajouter la farine, la crème fleurette, le lait et la vanille, bien mélanger. Dans un moule à manqué beurré ou en silicone, disposer les tronçons de rhubarbe puis recouvrir de la préparation délicatement. Enfourner pendant 45mn dans un four préchauffé à 180°C.

Vous pouvez déguster ce dessert tel quel ou servi avec une boule de glace ou encore une touche de chantilly.

Bonne dégustation!

Bonne soirée, bisous!

19 votes 43 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Maguette1981

jodanelle

, le 24 juillet 2017 à 19:28

hum j'ai fait de la confiture avec ma rhubarbe merci pour la recette, mon dernier dessert clafoutis aux abricots bisous bonne fin de journée

maguette1981

, le 26 juillet 2017 à 18:17

Coucou, j'aime beaucoup la confiture à la rhubarbe, j'ai réalisé aussi un clafoutis aux abricots la semaine dernière; je suis dans ma période clafoutis, lol! Bon mercredi, bisous!

Meili

, le 24 juillet 2017 à 20:32

Bonjour, tu me donnes envie avec cette tarte appétissante, biz

maguette1981

, le 26 juillet 2017 à 18:18

Coucou, c'est avec plaisir que je partage cette recette, bon mercredi, bisous!

belle_et_gourmande

, le 24 juillet 2017 à 20:38

Coucou, merci pour la recette ! ça a l'air tellement bon ! Ca me rappelle la tarte à la rubarbe de ma grand mère :) Ca m'a donné faim haha bisou

maguette1981

, le 26 juillet 2017 à 18:19

Bonjour, avec plaisir! Merci d'être passée sur mon blog, bon mercredi, bisous!

ALEXCHAMP

, le 24 juillet 2017 à 21:08

Coucou, merci pour cette recette! Je suis pas fan de la rhubarbe, bonne soirée, bisous

maguette1981

, le 26 juillet 2017 à 18:20

Coucou, merci pour ton message, bonne journée, bisous!

angemarie

, le 24 juillet 2017 à 21:26

Jamais testé de clafoutis à la rhubarbe ! bisous ma belle

maguette1981

, le 26 juillet 2017 à 18:21

Coucou, si tu aimes la rhubarbe je te conseille cette recette de clafoutis; c'est un délice! Bon mercredi, bisous!

llll4

, le 24 juillet 2017 à 22:58

Coucou, ce clafoutis est très gourmand et la recette est très simple. Avec la rhurbarbe, c'est très original. Bye!

maguette1981

, le 26 juillet 2017 à 18:22

Bonjour, oui cette recette est très facile et abordable, ça change du clafoutis à la cerise ou à l'abricot, belle journée, bisous!

, le 24 juillet 2017 à 23:49

ca doit être bon :)
bisous

maguette1981

, le 26 juillet 2017 à 18:23

Bonjour, oui je te le confirme; c'est extra! Bon mercredi, bisous!

Sabine

, le 25 juillet 2017 à 11:11

Coucou
merci pour ta recette, ta tarte semble délicieuse huummm
Bonne journée, bisous

maguette1981

, le 26 juillet 2017 à 18:24

Bonjour, si tu aimes la rhubarbe je te conseille ce clafoutis; il est délicieux! Bonne journée, bisous!

IIETOILEDEMERII

, le 25 juillet 2017 à 15:03

j'en fais de la tarte ou de la compote, jamais pesné à en faire en clafoutis, merci du partage, j' y penserais la prochaine fois ! là y en a plus chez nous bisou

maguette1981

, le 26 juillet 2017 à 18:25

Coucou, j'aime beaucoup la compote de rhubarbe aussi, n'hésite pas à faire cette recette quand tu auras à nouveau de la rhubarbe, bonne journée, bisous!

sevebeaute

, le 25 juillet 2017 à 15:53

coucou
Hummm, cela doit être bon, merci pour la recette
bisou, bonne fin de journée

maguette1981

, le 26 juillet 2017 à 18:26

Bonjour, oui je confirme; ce clafoutis est extra! Bon mercredi, bisous!

Stephy22100

, le 26 juillet 2017 à 18:43

Miam miam! Merci pour ta recette . Bisous

maguette1981

, le 27 juillet 2017 à 18:05

Bonjour, avec plaisir, bon jeudi, bisous!

karbou

, le 26 juillet 2017 à 23:27

J'ai acheté de la rhubarbe pour consommer comme un fruit, mais ça doit pas être possible, c'est pas bon lol. En clafouti ça doit être bien bon :) Bisous

maguette1981

, le 27 juillet 2017 à 18:07

Bonjour, oui en clafoutis c'est délicieux, je te conseille cette recette, tu ne seras pas déçue! Bon jeudi, bises!

karbou

, le 3 août 2017 à 12:38

Alors le truc c'est que pour moi, je peux utiliser que de la farine de sarazin et du levain naturel et ça gâche franchement les gateaux. C'est à cause de problèmes aux intestins :/ Ou alors j'ai pas trouvé le "coup de main", mais avec la chaleur c'est un peu dur d'utiliser le four quand on a pas de cuisine fermée comme c'est mon cas ! Bisous

Sandee

, le 29 juillet 2017 à 19:14

Coucou, il faudra que j'essaye le clafoutis car j'ai plein de rhubarbe. Bisous

maguette1981

, le 30 juillet 2017 à 18:32

Coucou, n'hésites pas à faire ce clafoutis, il est délicieux, bon dimanche, bisous!

zazie

, le 30 juillet 2017 à 20:19

Coucou,
Moi je regarde et je lis la recette avec beaucoup d'intérêt, car je n'ai jamais goûté à la rhubarbe.
Pas courant dans le sud...
Bonne soirée dominicale, bisous !

maguette1981

, le 31 juillet 2017 à 18:21

Bonjour, si tu as l'occasion de goûter à la rhubarbe, n'hésites pas, c'est délicieux, bon lundi, bises!

zazie

, le 31 juillet 2017 à 19:43

Je ne saurais même pas la préparer... sauf en clafoutis ^^
Bon début de semaine , bisous !

beautys

, le 1er août 2017 à 18:29

J'adore c'est aussi ma base de clafoutis :-) bisous

maguette1981

, le 2 août 2017 à 18:34

Coucou, ravie que ça te plaise, bon mercredi, bisous!

Danaé

, le 1er août 2017 à 18:38

J'm bcp les clafoutis, facile à faire et à tous les fruits, j'm également la rhubarbe !
Bisous et bonne fin de journée

maguette1981

, le 2 août 2017 à 18:34

Bonjour, c'est vrai qu'un clafoutis s'adapte à toutes sortes de fruits comme la cerise ou l'abricot, bonne journée, bisous!

chouchousudiste

, le 2 août 2017 à 11:10

coucou miam miam mais sniff j'aime pas la rhubarbe lol je t'embrasse bonne journée

maguette1981

, le 2 août 2017 à 18:35

Coucou, dommage pour la rhubarbe mais tu peux faire un bon clafoutis à l'abricot par exemple, bonne journée, bisous!

Danaé

, le 3 août 2017 à 19:11

Superbe ce clafoutis ! Bisous et bonne fin de journée

maguette1981

, le 4 août 2017 à 17:59

Bonjour, merci beaucoup! Belle journée, bisous!

ladyamandineg

, le 4 août 2017 à 12:09

Coucou mag
Hummm j adore la rhubarbe, tu as du te régaler :-)
Passe un agréable Week end, bises :) )
À bientôt

maguette1981

, le 4 août 2017 à 18:00

Coucou, oui en effet le clafoutis à la rhubarbe était très bon, d'ailleurs je vais bientôt en refaire un! Bon vendredi, bises!

emi3000

, le 27 septembre 2017 à 10:42

J'avoue que je n'ai jamais cuisiner la rhubarbe. Par contre, je trouve que ce n'est pas mauvais au niveau du goût !
A Bientôt sur BA !

maguette1981

, le 28 septembre 2017 à 18:39

Bonjour, merci pour ton message, c'est vrai que la rhubarbe a un bon goût notamment en compote ou en confiture, bon jeudi, bises!

BLMS

, le 4 octobre 2017 à 20:56

Mmmmmm ça à l'air bien bon !!
Gros bisous et à bientôt !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Test et avis sur la pizza Buitoni

Bonjour les filles , j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui, il fait très beau et même chaud (23 degrés!), ça fait du bien au moral! Je prends un peu de temps pour publier cet article que je devais mettre en ligne il y a un bon moment. J'ai été retenue par le site Nestlé Croquons La Vie...

Test Zespri mon avis.

Hello les filles , il y a peu de temps je vous parlais d'un test en cours sur les kiwis jaunes de la marque ZESPRI , pas facile de trouver la barquette de 4 fruits en magasin, je les ai donc acheté à l'unité, voici mon avis: CE QUE DIT LA MARQUE : Ces petits fruits jaunes super vitaminés...

La Dégustabox de Juin.

Hello les filles, comment allez-vous en ce samedi? Aujourd'hui, je vous présente la Dégustabox de juin que j'ai reçu il y a environ 3 semaines. Voici son contenu: SECTION APÉRITIF: - Les frenchips de Belin saveur paprika, 1.60 euros. On a bien aimé ces biscuits pour l'apéritif, soufflés et...

La dégustabox de mai.

Coucou les filles , ce long week end de Pentecôte arrive déjà à sa fin, demain l'école et le train train, mais pour le moment, je vais vous présenter la Dégustabox du mois de mai sur le thème "SECTION PIQUE-NIQUE" , voici le contenu: - un petit sachet de p'tites tranches de St Agaûne...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon blog, mes passions.La dégustabox de mai.