twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Chouchousudiste

publié le 20 juin 2016 Divers › Cuisine et gastronomie
Clafoutis aux abricots

Bonjour les filles !!

J'ai beaucoup d'abricots que l'on me donne cueilli du jour donc je vais faire un bon clafoutis, et le reste je vais en congeler !

J'ai relevé cette recette très facile ça c'est super pour moi hihih

Etapes de préparation

1 Ouvrez les abricots. Dénoyautez-les. Déposez-les dans un plat à four largement beurré. Saupoudrez-les de 50 g de sucre.

2 Préchauffez le four th. 6 (180 °C). Faites fondre le beurre. Portez le lait à ébullition.
Dans une terrine, mélangez la farine et le reste de sucre. Incorporez les oeufs l'un après l'autre. Délayez avec le lait chaud en fouettant puis ajoutez le beurre fondu.

3 Versez cette pâte sur les abricots. Faites cuire 45 min au four et servez tiède ou froid dans le plat de cuisson.

Ingrédients pour 4 personnes

• 1 kg d'abricots
• 6 œufs
• 125 g de farine
• 120 g de sucre en poudre
• 100 g de beurre (+ 25 g pour le plat)
• 30 cl de lait.

Je vais aller faire mes courses et go en cuisine je vais en faire un aussi pour ma copine !!

Très beau soleil dans le sud, avec une brise légère on est bien

Je vous souhaite une bonne journée

gros bisous

33 votes 35 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Chouchousudiste

TETELLE08350

, le 20 juin 2016 à 10:22

hummm.merci pour la recette.bisous

ladyamandineg

, le 20 juin 2016 à 10:40

Bonjour Aurélia
hummm ça me plait et c'est facile ! parfait :)
très bonne journée, bises :))

katia35

, le 20 juin 2016 à 11:04

coucou
miam miam merci pour la recette
bisous bonne journée

Cream et Sentiment

, le 20 juin 2016 à 11:06

Hummmm que tu me tentes, bonne semaine ma Belle, bisous.

Marie1967

, le 20 juin 2016 à 11:14

coucou Aurélia, j'ai fait un gâteau aux fruits hier ,il a eu du succès ...Merci pour ta recette ! bonne journée et bisous,Marie

Meili

, le 20 juin 2016 à 12:52

Bonjour, ce gâteau me fait trop envie, je note ta recette tout de suite ♥ biz

Meili

, le 16 juillet 2016 à 11:02

J'ai fait ton gâteau et on s'est régalé, très simple à faire (je n'aime pas les recettes compliquées !) ! biz

steppedk

, le 20 juin 2016 à 13:33

mmm ça doit etre bon un clafoutis on peut faire ça avec tout les fruits? je testerait bien sinon
belle journée

mamounette21

, le 20 juin 2016 à 14:06

Ah oui c'est trop bon ; j'en fais avec les abricots du jardin mais là on en a pas !! Cette année avec le temps pourri qu'on a je crois qu'on ne va pas récolter grand chose !
Bon début de semaine !
Bisous !

cottleya

, le 20 juin 2016 à 14:52

Coucou, j'adore les abricots !
Bonne dégustation.
Bonne semaine ma belle, bises.

micheleeglantine

, le 20 juin 2016 à 15:31

merci pour la recette ! belle journée

destinee78

, le 20 juin 2016 à 16:30

Hum miam miam !!! Si seulement j'en avais je pense que j'aurais fait comme toi !! C'est super de congeler pour en avoir toute l'année :D

Missetoilefilante

, le 20 juin 2016 à 16:52

Miam, j'adore les clafoutis, bises

Angela_2_113

, le 20 juin 2016 à 17:43

Coucou Aurélia,
J'adore les clafoutis.
Merci, pour ce partage.
Bisous.:-)

titade

, le 20 juin 2016 à 18:19

hum c'est trop bon les abricots !
Moi j'adore les manger cru ..
Malheureusement l'abricotier de mon maraicher n'a pas beaucoup donné cette année ...

tchoupi_et_doudou

, le 20 juin 2016 à 19:06

j ai une recette a testee :)

cia24

, le 20 juin 2016 à 19:14

Coucou miss, merci à toi pour ce partage.
Passe une belle soirée. Bises

Nadja

, le 20 juin 2016 à 20:07

Tu peux aussi essayer de remplacer la moitié de la farine par de la poudre d'amande, c'est super bon!

blanche neige

, le 20 juin 2016 à 20:59

coucou ma belle ! hummm tu m'as mis les papilles en vrac ! mdr ! je suis trop gourmande ! bisous et bonne soirée

vitamine68

, le 20 juin 2016 à 22:21

Coucou ma jolie :) en effet on peut difficilement faire plus simple! régales toi bien :) Bisous :) ici soleil timide :/

Sandee

, le 20 juin 2016 à 22:31

Coucou ma belle, il a l'air bien bon, j'adore les abricots! Bisous

GIULIA

, le 20 juin 2016 à 22:36

hummm ca à l'air top bon
j ene suis pas fan de ceux à la cerise
mais abricot j'adore
bizz

maggyk

, le 20 juin 2016 à 23:48

coucou, j'en salive de ta recette, hummmmm
merci et gros bisousss

mataja

, le 20 juin 2016 à 23:57

J'adore les abricots, et la ta recette a l'air vraiment délicieuse, gros bisous.

zazie

, le 21 juin 2016 à 01:04

Bonsoir Aurélia,
J'ai eu aussi des abricots aujourd'hui...
il n'en reste plus , mais merci pour la recette !
Bisous et douce nuit à toi.

abeille35

, le 21 juin 2016 à 09:36

Bonjour hum trop bon j'adore ♥ tu nous diras quand tu l'auras fait. Bisous et bon été et bonne fête de la musique. A bientôt!

MilkyAway

, le 21 juin 2016 à 11:11

Coucou ma chérie Aurélia ♥, une belle recette miam ! de gros bisous

Jenny62221

, le 21 juin 2016 à 13:08

cc effectivement c'était notre journée gateau hier lol j'adore les tartes avec les abricots. Biz et bonne journée

Danaé

, le 21 juin 2016 à 14:03

Hum....C'est un gâteau facile à faire et on peut le marier avec tous les fruits.....ma préférence va au clafoutis aux abricots et celui aux cerises !
Bisous et belle journée

Vanessaba24

, le 21 juin 2016 à 14:33

Coucou ! En effet, il est très facile ! Il a l'air bon ! bisous

MANIKA

, le 21 juin 2016 à 19:12

Hmm ça donne envie mais j'aime tellement les abricots que je préfère les consommer tel quel merci pour cette semaine bonne soirée

PoumPoumPidou

, le 21 juin 2016 à 20:13

♥ ♥ miamm miamm ♥ ♥
bisous

, le 21 juin 2016 à 21:29

Miam merci pour cette recette :)
bisous

vanillecaramel

, le 21 juin 2016 à 22:44

merci pour ta recette, des que possible je la teste.

loulou1414

, le 28 juin 2016 à 13:56

coucou ah chouette pour les abricots et c'est vrai que c'est bien bon un clafoutis aller bonne journee

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma tarte pour ce soir

Bonjour les filles en fouillant sur le net pour une idée de tarte pour ce soir j'ai trouvé cette recette Donc ce matin courses et je vais en faire deux avec une bonne salade verte Je vais faire aussi des smothies!!!! Je récupère mes enfants cette apm trop contente!!! ça fait trop vide depuis...

TAJINE

BONJOUR LES GIRLS comment allez vous?????? ici ça va bof moyen mais ça va le faire! il le faut On m'a ramené du Maroc ce plat pour faire des tajines mais aucune idée pour m'en servir doit on le préparé avant??? quoi et comment cuisiné?? Merci de votre aide Dans le sud soleil mais vent!! je...

Petit recette

Bonjour les filles Ici ça sent l'hiver brrr fait pas chaud et le ciel est bien noir! Le changement d'horaire ma mise ko! je suis fatiguée et mes douleurs sont là, donc cette apm repos total Ma miss a décidé de faire des petits gateaux pour le 4h Moelleux aux chataignes ingrédients 1 pot de...

^^^^<des recettes en toute légèreté

Bonjour les copines J'ai relevé tout en images deux recettes légères et que je vais tester, les images me mettent l'eau à la bouche j'espère qu'il en sera de m^me pour vous.. J'espère que les photos prix avec mon téléphone ne va pas déranger les mauvaises langues Voici la première Tartare...

Un atelier cuisine au travail

Bonsoir les filles Comment allez vous? ici très bien un wend calme reposant ouf j'en avais besoin car la première semaine a été intense !! Le vendredi j'organise un atelier cuisine avec des femmes de toutes origines et cette semaine c'etait repas à la Marocaine avec les restes du frigo car...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsla sudiste et son blablaUn atelier cuisine au travail