twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Abeille35

publié le 26 septembre 2009 Divers › Cuisine et gastronomie
clafoutis pomme banane
 clafoutis pomme et banane

Ingrédients :
- 1 banane
- 2 pommes
- 20+40 gr de beurre ( personnellement j'ai mis la même quantité en marguarine allégé )
- 4 oeufs
- 20 cl de lait
- 100 gramme de farine
- 60 gr de sucre ( on peu en mettre que la moitié c'est bon quand même)
- 20 gr de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- sucre glace facultatif

Epluchez et coupez les fruits en petits dés.

Préchauffez votre four 10 min à 210 °

Faite fondre le beurre. Tamisez la farine dans un saladier, ajoutez le sel et le sucre en poudre.

Battez les oeufs en omelette, ajoutez les les et mélangez bien. Ajoutez le lait petit à petit puis le beurre fondu, mélangez bien.

Beurrez un moule, disposez les fruits et verser la préparation.

Cuire 10 mn à 210° puis 20-25 mn à 180°

Saupoudrez de sucre glace une fois tiède.

0 vote 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Abeille35

framboize

, le 26 septembre 2009 à 08:03

toujours des bonnes recettes !pas pour les régimes tout çà!bonne journée

blanche neige

, le 26 septembre 2009 à 11:33

coucou ma belle !! hummm ca sent bon ! tu as raison le dos commence a faire des alertes je vais me reposer ! mais hier nous avons passé une super soirée avec les enfants il y a longtemps que je n'ai autant ri j'en ai mal aux cotes ! bisous et bon samedi à toi

louloutte nathou

, le 26 septembre 2009 à 15:44

coucou ça donne envie de le faire à part ça mon traitement ça se passe bien mais j'en est jusqu'au mois de d'octobre bisous bon week end a plus

monika

, le 26 septembre 2009 à 18:18

Je viens de prendre cette recette , çà à l'air très bon . merci . Passe une très bonne soirée et bon dimanche .Bisous

platinegirl

, le 29 septembre 2009 à 19:40

miam ça a l'air bon! je note ça! merci! xoxo a+++

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

CUISINE

recette de quiche au saumon et poireaux INGREDIENTS PREPARATION Pour 6 personne(s) - 1 rouleau de pâte brisée - 250g filet de saumon - 6 œufs - 50 cl de crème fraîche épaisse - 50g de beurre - ½ cuillère à café de noix de muscade râpée - sel, poivre - 1 Poireaux - Préchauffez le four...

confiture et ratatouille

Hier je suis allée en course et après j'ai fait un peu de cuisine. J'ai fais 2 pots de confiture avec un mélange de prunes qu'on m'a donné. En fait j'ai pris du gelsuc a la place du sucre normal et en 5 minutes les confitures sont prêtes le plus long était d'enlever la...

recette Cheese Cake

Recette Cheese cake ( gâteau au fromage blanc) inratable Ingrédients : Crôute : 250 gr de biscuits ( petits bruns) émiettés 125 gramme de beurre fondu 1/2 cuillères à café de muscade râpée ( si on aime) Garniture : 500 gramme de fromage blanc ( type faiselle) 150 gr. de sucre 2 cuillères...

Gâteau Ananas

Gâteau au yaourt et ananas caramélisé. - Mélanger un pot de yaourt avec 120 gr de beurre fondu, 3 pots de farine, 1 sachet de levure, 1 pot de sucre, 3 oeufs et une pincée de sel. - Carmaméliser 5 tranches d'ananas dans une poêle,rangez les dans un moule a manqué, couvrez de pâte ( ou...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMaman addicte des produits de beautéGâteau Ananas