twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Ady21

publié le 29 novembre 2012 Beauté › Général
Clash de bougies
Un nouveau clash qui claque, cette fois il s'agit de bougies. Pas n'importe lesquelles, puisque ce sont Salt City et Yankee Candle. En ce moment c'est la folie, avec le froid qui revient, l'ambiance cocooning est au rendez vous, et pour beaucoup cela inclus les bougies. Moi la première. Et quoi de mieux que d'allumer une bougie qui sent divinement bon après une journée effroyable, ou encore quand il y a un temps à ne pas sortir un chat. 

J'ai remarqué l'engouement pour ces deux marques bien distinctes de bougies, et comme tout mouton qui se respecte, j'ai testé Salt City, vu que je connaissais déjà Yankee Candle. C'est parti pour ce petit comparatif.

Le choix
-YC : C'est la folie. Il y en a pour tous les goûts. Les parfums sont répertoriés par thèmes : Aliments/épices, festif, floral, frais, fruit, naissance (cf le site bougies-parfums.fr). On y retrouve une quantité astronomique de choix, avec des noms qui donnent plus envie les uns que les autres. Je ne me suis pas amusée à compter combien il y a de parfums différents mais il y en a vraiment beaucoup.

- SC : Les parfums des bougies sont classés par saison. C'est une bonne idée comme ça on sait directement quelles fragrance s'adapte le mieux à une saison donnée. Là encore, le choix est présent. C'est dur de choisir, et les dénominations sont également très alléchantes. Ce qui est bien c'est que les différents parfums qui composent la bougies sont écrits. Ainsi pas de surprise à la réception.

Yankee Candle : 1 / Salt City : 1

La disponibilité :

-YC : il y a de nombreux sites qui proposent ces bougies. Leur site basé en Angleterre propose une livraison en France, ce qui est bien car il y a plus de choix et tous les parfums sont disponibles sans exception. De plus dans certains magasins de jardinerie, ces bougies sont disponibles. Il y a également des boutiques en France dont à Paris, mais aussi en suisse il me semble (chanceuses !)

-SC : pour l'instant, hormis le site de salt city et ebay je ne connais pas d'autres sites qui en vendent. Il me semble qu'il n'y a pas encore de boutiques, corrigez moi si je me trompe. 

Yankee Candle 1 / Salt City 0

Les différents formats :

- YC : Yankee Candle nous propose plusieurs format : tarte, votive, petite jarre, moyenne et grande jarre, des lumignons, des gobelets (petit, moyen, grand) et des piliers.

-SC : Les bougies sont présentées dans un contenant en verre super beau, très classe, de différents formats : 280gr avec ou sans couvercle, 450 et 740 gr. Il y a également des votives.

Yankee candle 1 / Salt City 0 

Le packaging :
-YC : les tartes et les votives ont leur charme, le soucis est qu'il faut un support pour les brûler. En ce qui concerne les jarres, elles sont également très belle, comme des petits pots, et assez original.

- SC : leur packaging est magnifique. Depuis que je les ai vu j'en suis tombée amoureuse. C'est très classe, ça habille très bien un intérieur, idéal pour une décoration simple et épurée. Elles sont simples et à la fois sophistiquées. Bref j'adore.

Yankee Candle  0/ Salt City 1
L'odeur :

- YC : les bougies sentent très bon dans leur emballage, elle embaume tout le colis avant même d'être ouverte. Une fois brûlée, tout dépend du format j'ai l'impression. Beaucoup on été déçues car elles ne sentaient plus autant, et ne diffusaient pas assez l'odeur. Pour ma part, cela dépend du parfum. J'ai toujours senti quand une bougie était allumée dans le couloir, même discrête. Pas de grosse déception pour moi en tout cas.

-SC : idem que pour Yankee Candle, une fois déballée, elles sentent terriblement bons. Mais bon point pour elles, ces bougies sentent également quand on les brûle et pas qu'un peu !

Yankee Candle 0/ Salt City 1

Rapport qualité/prix :

- YC : Le fait qu'on puisse les trouver sur le site anglais permet une économie par rapport aux différents sites français qui sont plus chers. Certes on compense avec les FDP mais c'est toujours plus avantageux qu'en france. En général les prix tournent autour de 2e voir moins pour une votive, 11e pour une petite jarre, 20 à 27e pour les moyennes et grandes jarres. Les grandes jarres ont une contenance d'environ 620gr

-SC : Les prix vont de 18€90 pour une 280gr à 29€ pour 740gr. Les prix diffèrent aussi selon le parfum.

C'est du luxe à ce prix la !!

Yankee Candle 0 / Salt City 1

Au final : Yankee Candle 3 / Salt city 4

Pour conclure, ces deux marques de bougies sont super. J'adore les différents parfum proposés, et je pense qu'elles se complètent sur ce point. Pour les prix, c'est cher peu importe la marque. Je regrette juste que chez Salt city il ne propose pas de tout petit format pour se faire une idée avant de lacher 20e pour un parfum qui ne nous plairait pas. 

J'ai quand même un très gros coup de coeur pour salt city, qui fait que je zappe un peu Yankee candle.

0 vote 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Ady21

jujup34

, le 29 novembre 2012 à 20:38

je ne lâcherai pas tant pour des bougies sauf pour offrir, mais merci pour l'info :)

beautyandme

, le 29 novembre 2012 à 20:44

merci pour ce super article, moi j'ai une commande yankee candles mais c'est pas tous les jours parce ce que c'est quand même un gros prix pour moi que pour des bougies, bisou ma belle

mamzellebw

, le 29 novembre 2012 à 20:51

Coucou, mes bougies viennent de partylite =) je ne connais ps celles que tu nous présentes... Bonsoir, bizz

kirzy32

, le 29 novembre 2012 à 21:16

Coucou ! super article, très malin ce comparatif et t'as raison, SC devrait proposer des plus petits formats ! bonne soirée, bisous.

Emimilia

, le 29 novembre 2012 à 21:42

Merci pour la comparaison !
Généralement j'adore les YC! *o*

flog66

, le 29 novembre 2012 à 21:58

Alala les bougies ! J'adore !! j'ai fait un petit article sur les yankee. J'adorai tester les Salt City !

aureliea12

, le 29 novembre 2012 à 22:03

Merci pour cette description, j'entends beaucoup de bien de ces bougies mais je ne sais pas encore quoi choisir...

Angiiex

, le 3 décembre 2012 à 12:22

Coucou miss !!
Pour les Yankee je les connais et j'aime bien mais sans plus, par contre les Salt je ne les connais pas du tout !!
Merci pour ton article !!
Tu connais les bougies Party Lite ?!! Pour moi les meilleures avec les bougies Durance Provence !!
Bises

ady21

, le 3 décembre 2012 à 12:51

coucou ! j'en ai juste entendu parler mais jamais eu en vrai. Les durances mes font bien envie aussi mais je ne sais pas trop où m'en procurer ! merci pour ton comm =)

Angiiex

, le 3 décembre 2012 à 13:51

Si tu veux essayer des Party lite j'en ai pleins, je peu t'en envoyer si ça te tente d'essayer. et les bougies Durances s'achète sur internet !! Elles sont top !!
Si tu veux, je t'envois ma liste de senteurs et je t'en envoi =) !!

ady21

, le 3 décembre 2012 à 14:24

ah ben oui je veux bien essayer si ça te dérange pas! c'est très gentil merci =))

Angiiex

, le 3 décembre 2012 à 14:35

Sans problèmes on peut s'aider entre B.A =) !!
Je t'envoi ma liste en MP dans quelque minutes !!

ady21

, le 3 décembre 2012 à 14:36

d'acc j'te remercie =)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Produits finis

Encore une belle fournée de produits finis ! 1/ Gommage Lactescent Terra Humana : un gommage efficace et très plaisant, une odeur gourmande mais discrète. Je pense le racheter quand je n'aurais plus que ça à acheter ^^. 2/ Crème pour les mains TAAJ , une bombe ! une odeur délicieuse, et...

Derniers achats #2

Coucou les filles ! Après toutes ces péripéties, je reviens en forme ! Mon chaton pète le feu même s'il n'a plus sa queue ! Elle devait le faire souffrir car là j'ai retrouvé mon bébé d'avant l'accident, dynamique, câlin, mon amour quoi ! Donc je revis avec lui :). Voici un article sur...

Sondage

Les filles, j'aimerais en savoir un peu plus sur vous et vos goûts... à savoir quels sont les types d'articles, les sujets qui vous intéressent le plus ? ce que vous aimez lire comme article... N'hésitez pas à répondre ;)

Des cheveux qui ont la banane !

Un jour, en me promenant par hasard sur le site The Body Shop, j'ai vu des offres alléchantes qui ont fait que, j'ai acheté. J'ai voulu essayer les gammes shampoings et gel douche de la marque et j'ai donc sélectionné des parfums que j'aime et qui sont -le plus souvent- des valeurs sures. On...

Hysis

J'annonce une période NO-BUY parce que là rien ne va plus. Tout ce que je présenterai désormais seront des produits que j'ai commandé récemment et que je vous présenterai au fur et à mesure. J'ai beaucoup trop commander ces derniers temps ^^ donc je vais tout bien tester et tout bien vous...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs La beauté au QuotidienHysis