twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jellies

publié le 12 février 2008 Général
CODE ANIMAL
Les animaux dans les cirques, de l’esclavageà l’abolition_?L'animal dans un cirque est contraint de survivre dans unmilieu parfaitement inadapté à sa nature. L'exiguïté descages, l'impossibilité de fuir, de former un groupe socialéquilibré et de développer une panoplie de comportementspropres à son espèce, sont autant de facteurs desouffrances qui lui rendent l'existence particulièrementpénible.À cette captivité forcée, s'ajoute la soumission à undressage, le plus souvent violent, qui, en tout état de cause,nie la nature de l'animal. Il s'agit, en effet, de faire "plier"l'animal_afin de le forcer à adopter une posture ou uncomportement auquel il répugne puisque contraire à sanature. Ce dressage repose sur une techniquediaboliquement simple et efficace_: la douleur infligée parle dresseur en cas de refus de l'animal doit être plusintense que la douleur ressentie par celui-ci lors desnuméros qui l'avilissent. L'éléphant, l'ours ou le chimpanzése résigne à faire ce que l'homme lui impose, par peur d'unedouleur plus intense, celle née des coups. Ainsi, les instrumentstelle que la pique ou ankus’ employée pour soumettre leséléphants, sont-ils constamment utilisés afin de rappeler àl'animal les représailles violentes et douloureuses encourues encas de refus de s'exécuter._Les réactions de l'animal, face à ces conditions de détention etde coercition, sont_principalement :•- La résignation dans la folie : L'animal sombre dans un étatdépressif, amorphe et présente des troubles du comportementtels le léchage des parois de sa cage (primates, fauves…), lebalancement d'une patte sur l'autre (éléphants,hippopotames…), les allers-retours incessants (félins),dodelinement de la tête (éléphants, ours…), les automutilations(primates, perroquets), etc.•- La fuite_: lions (Bas-Rhin, 2000 –- Lyon, 2001- Marseille,2002), hippopotames (Ile de France, 2000 - Somme, 2004),macaque (Bouches-du-Rhône, 1999), éléphants (Lyon, 2000),tigres (Paris, 1999 - Nantes, 2000), etc.•- L'attaque et l'agressivité extrême à l'égard des humains :ours (Paris, 1998 - Lyon, 1998), tigres (Strasbourg, 1997 –Toulouse, 2003), chimpanzé (Gironde, 2004), éléphants (-Béziers, 1964 - Paris, 2001, Sorgues, 2006), etc.Entrez dans la marche_: www.code-animal.com
0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jellies

princess' nabi

, le 12 février 2008 à 14:16

Et bien on peut dire que tu les aime les animaux!Merci pour ma soeur, c'est fini là, ça s'est bien passé je vais rester avec elle cet aprés-midi.Donc j'atend ton appel de ce soir (et si je vois que tu oubli je t'appeleerais moi)!Voili voilou, gros bisous et bonne journée...

princess' nabi

, le 15 février 2008 à 21:28

coucou miss, je vois que tu n'as pas eu le temps de venir sur le site, en tout cas je voulais te dire que ça ma fait plaisir de te rencontrer et que tu as l'air d'etre une fille trés gentille...Gros bisous, bon week end et à bientot!

princess' nabi

, le 20 février 2008 à 17:30

oh la la qu'est ce qu'il t'arrive, depuis qu'on s'est vu, tu n'es pas revenu sur le site!J'éspère que tout va bien pour toi, tu dois être surbooké comme tu me la dis la dernière fois!A bientot j'espere alors!Gros bisoussss

helene53

, le 20 février 2008 à 20:32

Surement que c'est vrai mais c'est la vie ...Je pense aussi qu'il y a pire douleur que ça ....J'aime les animaux, je ne peux pas les voir souffrirent ... Mais bon l'homme n'en fera toujours qu'à sa tête .

nataly

, le 24 mars 2008 à 18:39

Les humains ont parfois de drôles d'idées, comme la création de ces cirques...C'est dommage que certains cherchent à avoir le contrôle sur tout même sur la nature sauvage...À bientôt!

fazra

, le 1er juillet 2008 à 12:19

salut , comment vas tu? c vrai que ça fait un moment que tu n'es pas venubref je te remercie d'avoir fait un tour de me  mettre des jolies commentaires et vote

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Félins

J'adore les félins, aucun autre animal n'est, pour moi, aussi élégant, majestueux, souple et mystérieux qu'une panthère ou bien un tigre... J'ai toujour eut une fascination pour ces animaux et si je pouvais avoir une panthère noire dans mon salon, ça serait le bohneur total...

Mon chat

Voila je vous présente MINOUTE c'est mon chat, bon là il était bébé, aujourd'hui il à deux ans, mais il est toujours aussi mignon. Il est pas trop beau? Avec mon chat j'ai une vrai complicité, il est toujours la en train de me suivre ou que j'aille chez moi, dés que je suis...

hybrides

Coucou les BA, Aujourd’hui je vais vous parler des Félins Hybrides. Certains croisements peuvent être vraiment très impressionnants. Juger vous-même : Sa taille est impressionnante. Sur la photo c’est le croisement entre un Léopard et une Lionne Lorsqu’un Lion et une tigresse...

Sauvez les

Un autre article car je suis tombée sur ce site et j’ai été très touchée. J’adore les animaux et je supporte pas qu’on puisse le faire du mal, je suis contre les essais scientifiques sur eux, contre les maltraitances qui leurs sont faits, contre le faite qu’on détruise leur...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsmimiVahinéSauvez les