Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 25 novembre 2016 Divers › Spirituel / culturel

Je viens de terminer « Demain les chats » de Bernard Werber (Ed. Albin Michel).

Résumé : A Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui a au sommet de son crâne une prise USB qui lui permet de se brancher sur Internet. Les deux chats vont se rencontrer, se comprendre s’aimer alors qu’autour d’eux le monde des humains ne cesse de se compliquer. A la violence des hommes Bastet veut opposer la spiritualité des chats. Mais pour Pythagore il est peut-être déjà trop tard et les chats doivent se préparer à prendre la relève de la civilisation humaine.

Mon avis : Je n’ai jamais lu Werber mais comme la personnalité des chats m’intrigue je me suis jetée sur ce bouquin et l’ai dévoré !!!

Photo ajoutée le 18/11/2016 à 14:34C’est l’histoire de Bastet, minette intelligente avec un fort caractère qui considère sa maîtresse comme une servante, et Pythagore, un chat de laboratoire mutant, le cerveau branché sur Internet par sa maîtresse....

Les humains doivent faire face au terrorisme, aux bombardements,... la folie humaine dégénère en guerre civile. Les rats vont envahir le terrain et prendre le pouvoir. Le souhait de ces deux chats sera de sauver l’humanité. Ils vont donc chercher à communiquer les uns avec les autres et à installer un dialogue avec les humains pour tenter de leur faire prendre conscience de la violence de leur société…

J’ai passé un agréable moment avec ce roman ! L’avez-vous lu ?

BONNE JOURNEE et que le meilleur soit ici et ailleurs !

2 votes 37 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

Meili

, le 25 novembre 2016 à 07:09

Bonjour, je ne connais pas et ce livre doit être sympa à découvrir ♥ biz

Missetoilefilante

, le 25 novembre 2016 à 07:20

coucou, merci pour ton avis, je ne l'ai pas lu,bises

jodanelle

, le 25 novembre 2016 à 08:21

coucou intéressant cette histoire en relation avec le monde et les faits d'aujourd'hui, merci bisous et bonne journée Bleuette

sam2586

, le 25 novembre 2016 à 09:13

Coucou , merci pour ce résumé , une bonne lecture :) !! Bonne journée bisous

IIETOILEDEMERII

, le 25 novembre 2016 à 09:17

ah non jamais lu !!! mais pkoi pas ;-) .. bises

manika

, le 25 novembre 2016 à 10:02

Je l'ai dans ma PAL mais pas encore lu tu es le premier avis enthousiaste que je lis, peut être parce que tu découvres l'auteur ! ce qui ressort souvent c'est qu'on a l'impression de lire un peu toujours la même histoire

Bleu27

, le 25 novembre 2016 à 10:18

Je n'avais jamais lu l'auteur d'où une découverte, c'est le titre qui m'a interpellée.. Je ne suis pas déçue, j'ai passé un bon moment sur cette fiction.....

Marie1967

, le 25 novembre 2016 à 10:44

coucou ma belle, je ne connais pas , merci pour cet avis lecture ! bonne journée et bisous,Marie

steppedk

, le 25 novembre 2016 à 10:53

salut je connait pas ce livre et je connait pas vraiment l'auteur alors pourquoi pas bisous

vitamine68

, le 25 novembre 2016 à 10:59

Coucou ma belle!! :) J'en ai entendu parlé mais ne l'ai pas lu...je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais aimant beaucoup l'univers de Werber (une autre idée du monde...peut etre pas si fausse parfois) je pense que je vais voir pour l'emprunter à la médiathèque. Bisous et merci pour ton avis...qui m'a bien donné envie de découvrir ce roman.

ladyamandineg

, le 25 novembre 2016 à 11:04

coucou Bleuette
je ne connais ce livre mais j'ai entendu parlé de l'auteur !
merci pour son partage et ton avis
passe une agréable journée, bises :))

marithé

, le 25 novembre 2016 à 13:05

Merci de ton passage et de cet article intéressant...Voilà un livre que je lirai sûrement....Je n'ai pas bien choisi le bon moment pour revenir...J'avais trop pris l'habitude de naviguer ailleurs...FB se révèle trés passionnant à parcourir aussi et un bon dérivatif aux moments de solitude.Je t'embrasse amicalement .

Bleu27

, le 25 novembre 2016 à 14:48

Bien difficile en ce moment la communication ici, il faut s'armer de patience.... Bisous Marithé et @+ sur fb, d'ailleurs aussi compliqué d'accès avec toi et d'autres correspondant(e)s :-(((

muriel2222

, le 25 novembre 2016 à 14:15

Coucou !
Je viens de le terminer également... Il m'a laissée un peu sur ma faim. Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais surtout pas à un chat aussi...... humain ! Ceci dit, la société, ses dangers et ses déviances y sont bien relatés.
Bises et beau vendredi belle Bleuette ☼

Bleu27

, le 25 novembre 2016 à 14:50

Bisous Muriel, excellent week end à toi avec du ☼ !

Angela_2_113

, le 25 novembre 2016 à 14:17

Coucou ma belle,
Merci pour ce partage et cet avis lecture.
Bisous.:-)

xaphie

, le 25 novembre 2016 à 14:17

j'ai pas lu mais je lis en ce moment "le miroir de Cassandre" du meme auteur et j'ai hate de finir car je n'apprécie pas trop le style du roman, trop futuriste.. pour moi..
bon WE, bizzzz

Lililou11

, le 25 novembre 2016 à 14:23

Coucou, pas lu donc merci pour la découverte :)
Bisous

angemarie

, le 25 novembre 2016 à 14:52

Pas lu ni l'auteur , ni le livre ....en tout cas il y a un joli rouquin intrigué par ce livre et son copain noir en couverture !!!!
Bon après midi joli démon , la pluie a cessé pais que d'humidité .
Bisousss

Bleu27

, le 25 novembre 2016 à 15:06

Théo est très curieux ! Temps gris il faut que je m'y fasse.... ;-)

blanche neige

, le 25 novembre 2016 à 15:27

Coucou ma douce Bleuette !! Je ne connaissais ni l'auteur ni le livre mais il me plairait ! merci pour le partage littéraire ! bisous et bonne fin de semaine

chouchousudiste

, le 25 novembre 2016 à 17:29

coucou merci pour ton avis je ne connais pas du tout
bisous

cia24

, le 25 novembre 2016 à 19:21

Bonsoir Bleuette, merci à toi pour cet avis, comme je n'ai jamais lu cet auteur mais j'ai quelques uns de ses livres sur ma liseuse. A découvrir donc...
Je te souhaite une belle soirée. Bises

Bleu27

, le 25 novembre 2016 à 19:34

A toi également une douce soirée ! Bisous

Boni

, le 25 novembre 2016 à 19:59

Trop marrante cette photo de Théo qui s'apprête à dévorer ce livre lui aussi ^_^
Bonne soirée Bleuette
et merci beaucoup pour ton avis sur cet ouvrage dont je n'avais jamais entendu parler
Bisous et caresses à ton rouquin

zazie

, le 25 novembre 2016 à 20:14

Bonsoir ma Bleue,
Il en pense quoi Théo de ce bouquin ?
Moi, tu m'as bien tentée, d'autant que je ne connais pas du tout l'auteur...
Merci pour cette découverte !
Bisous et bonne soirée à vous. ♥

cottleya

, le 25 novembre 2016 à 21:47

Coucou, merci pour ton avis lecture, pas lu.
Bon weekend ma belle, bises.

mamounette21

, le 26 novembre 2016 à 17:14

Je vois que Theo aussi est très intéressé par ce bouquin ! Bisous

nananis66

, le 29 novembre 2016 à 08:19

Je connais cet auteur j'aime bien :) Bisous ma belle

ipanema1

, le 29 novembre 2016 à 09:25

Bien sur, Monsieur Werber sait nous passionner !
et ce mystère félin,, depuis Bastet, est à découvrir -- Théo semble intrigué
: )
merci, Bleuette

Bleu27

, le 29 novembre 2016 à 09:33

Théo est un chat curieux, très attachant ! Bisous Ipa

charcut

, le 29 novembre 2016 à 20:04

coucou il a l'air intéressant en effet ce livre. je ne connais pas.. merci pour ton avis. bises

minimag85

, le 30 novembre 2016 à 23:03

Coucou. Ce livre a l'air très sympa. C'est une lecture qui me plairait. Bisous

Bleu27

, le 1er décembre 2016 à 06:16

Je ne sais plus si je t'ai remerciée pour l'enveloppe ! Bisous et bon jeudi ♥

Sandee

, le 7 décembre 2016 à 21:43

Coucou ma belle, petit passage rapide ce soir, bisous!

mimine59

, le 9 décembre 2016 à 09:17

Bonjour, J'adore les chats mais ce livre connaît pas. Va falloir que je me le trouve. Sur les chats j'ai lu Alfie le chat du bonheur de Rachel Wells et Les moustaches de la sagesse conte du chat Salomon qui tomba des étoiles de Sheila Jeffries. je sais pas si tu connais ? Bonne journée

Bleu27

, le 9 décembre 2016 à 09:58

Je ne connais pas ces deux livres, si tu le souhaites on peut faire un échange (troc) ...

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

A méditer...

démarrer la semaine calmement sans laisser sa zénitude s'envoler, centré sur l'essentiel c'est-à-dire rester présent au présent ! « Quand on voyage vers un objectif, c’est le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d’y parvenir. » - Paulo Coelho « Le succès n’est pas à propos...

Dans un autre domaine...

Méditer…. Accordez-vous le droit de vous asseoir simplement et de ne rien faire ! Eh bien cela m’arrive de temps en temps, et vous ? J’ai reçu un coffret « 108 leçons de pleine conscience » de Jon Kabat-Zinn qui propose des méditations (livret + cd) de 12 méditations guidées par la...

Avis s/lecture...

Je viens de terminer « Guide des égarés » de Jean d’Ormesson (Editions Gallimard ) Résumé : Nous ne savons ni pourquoi nous sommes nés ni ce que nous devenons après la mort. Nous sommes tous des égarés. C'est à la question : "Qu'est-ce que je fais là ?" que s'efforce de répondre ce...

A méditer...

si le coeur vous en dit quelques méditations... « Tout le bonheur du monde est dans l’inattendu. » - Jean d’Ormesson « L a beauté est d'abord en nous-mêmes » - Pierre Rabhi « Il vaut mieux être entouré par peu de gens qui nous aiment, plutôt que beaucoup qui nous le font croire. » -...

Avis s/lecture...

Je viens de terminer le dernier ouvrage de Didier van Cauwelaert « Au-delà de l’impossible » - Editions Plon Biographie : Prix Goncourt, Grand Prix du Théâtre de l’Académie Française, Prix Science-Frontières de la vulgarisation scientifique, DvC a participé à de nombreuses...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Avis s/lecture...