twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Maire83

publié le 5 avril 2017 Divers › Spirituel / culturel

Il y a peu de temps j’ai reçu un pli inattendu d’Amazon !

"Etats modifiés de conscience (NDE, OBE et autres expériences aux frontières de l’esprit") aux Editions Favre,  de :

Sylvie Déthiollaz, docteur en biologie moléculaire qui a créé Noêsis (Centre d’Etude et de Recherche noétiques à Genève). En dehors de la recherche scientifique sur les EMC (Etats Modifiés de Conscience), ce centre réputé a pour but d’offrir écoute et soutien psychothérapeutique

et Claude Fourrier, psychothérapeute.

Court résumé relevé sur Amazon : Comment définit-on un EMC ? Pourquoi et quand surviennent ces états si particuliers ? Quelles parts de fantasme et de réalité véhiculent-ils ? Comment vivre au jour le jour avec ces expériences ? Comment peuvent-elles contribuer à l'épanouissement personnel ? Telles sont quelques-unes des questions abordées par les auteurs. Cet ouvrage présente un point de vue original et rectifie quelques idées reçues à propos de certains EMC très médiatisés. Non, vivre une NDE n'est pas toujours un cadeau, mais peut aussi être à l'origine d'une souffrance et d'une détresse profondes. Pourtant, loin d'être considérés comme des pathologies, les EMC sont ici présentés comme un outil puissant sur le chemin qui conduit à la connaissance de soi, mais qui, mal compris, peuvent également constituer un piège et une entrave au développement personnel et à l'évolution de l'être. Fruit du travail passionné et complémentaire d'une biologiste et d'un psychothérapeute, cet ouvrage résume également les principales théories et l'état de la recherche actuelle sur le phénomène toujours inexpliqué de la conscience. En soulignant les questions fondamentales suscitées par certains EMC spectaculaires, il rappelle notamment toute l'importance de les étudier.

Photo ajoutée le 04/04/2017 à 15:41

Mon avis : Les auteurs restituent fidèlement dans une écriture accessible à tous des témoignages de personnes ayant vécu des EMC (NDE, OBE, et autres..), que ces états soient positifs ou négatifs car vivre un EMI – Etat de Mort Imminente - (NDE en anglais) n’est pas toujours un cadeau du ciel.

Ce livre est donc un partage d’expériences, d’observations, d’hypothèses. Le but des auteurs n’est pas de faire un catalogue sur les EMC, ni de prouver quoi que ce soit, mais d’essayer de mieux comprendre ces phénomènes et de présenter une réflexion sur l’énigme de la conscience.

Un ouvrage sérieux qui peut être recommandé à celles et ceux qui souhaitent une information sur les connaissances actuelles en matière d'EMC, aux personnes en quête de réponses à leurs questionnements. Il pourrait être utilisé dans un but psychothérapeutique et de développement personnel.  Il n’a pas pour vocation d’être scientifique mais avant tout une base de réflexion sur cet aspect de l’expérience humaine.

Je remercie sincèrement Samira qui a remarqué que je me passionnais sur le monde fascinant de l’esprit et qui m'a fait cette grande surprise ! ♥♥♥

LUMINEUSE JOURNEE à vous qui passez….

23 votes 26 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Maire83

angemarie

, le 5 avril 2017 à 07:51

Bonne lecture joli démon , Samira sait choisir ses envois avec beaucoup de gentillesse .
Bisous et bonne journée

malaga24

, le 5 avril 2017 à 08:28

Je me demande si je comprendrais tout,
belle lecture.Bisous.

malaga24

, le 5 avril 2017 à 17:12

Merci Bleuette,on va boire un bon chocolat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous.

xaphie

, le 5 avril 2017 à 09:00

très gentille de la part de Samira.. moi je ne suis pas ce genre de lecture..
à bientot, bizzzz

zazie

, le 5 avril 2017 à 09:25

Bon matin Bleuette,
Merci pour le résumé et pour ton avis personnel sur cet ouvrage.
Bisous et agréable mercredi ♥

maire83

, le 5 avril 2017 à 13:00

;-))) ! Bon déjeuner avec ta grande petite fille ! Bisous+++

zazie

, le 6 avril 2017 à 08:48

♥ ♥ ♥

magalieraison

, le 5 avril 2017 à 09:41

coucou Bleuette. super cet envoi surprise !!
bisous

sam2586

, le 5 avril 2017 à 09:50

Coucou , bonne lecture :) bisouss

jodanelle

, le 5 avril 2017 à 10:34

coucou beau cadeau et une lecture qui me demanderaient beaucoup de concentration, moi je suis attirée par les témoignages (via la TV) des gens qui ont vécu une EMI
bisous belle journée à toi Bleuette

maire83

, le 5 avril 2017 à 13:02

Tu as donc dû voir passer une vidéo sur fb ! Bisous

jodanelle

, le 5 avril 2017 à 13:34

non je ne me souviens pas biz

Angela_2_113

, le 5 avril 2017 à 11:43

Coucou ma belle,
Merci pour la découverte de ce livre.
Belle journée.
Bisous.

carfax

, le 5 avril 2017 à 11:45

bonjour, comment vas tu? ce livre m'intéresserait aussi. passionnant. passe un bon mercredi et à bientot!

sevebeaute

, le 5 avril 2017 à 11:54

coucou
C'est un joli présent. Un livre qui doit être intéressant
bisou, bonne journée

sabinoceane

, le 5 avril 2017 à 12:53

Hello
très jolie réception,
ce livre me plairait beaucoup, c'est un thème qui me fascine et m'intrigue beaucoup
Bon mercredi, bisous

chouchousudiste

, le 5 avril 2017 à 13:18

coucou en effet un livre très intéressant, et un beau cadeau
gros bisous

mimine59

, le 5 avril 2017 à 15:03

Coucou, livre intéressant mais demande beaucoup de concentration pour le livre. Joli cadeau pour toi. Bisous

maire83

, le 5 avril 2017 à 17:09

C'est vrai il faut s'y plonger.... Bisous ma belle

blanche neige

, le 5 avril 2017 à 15:25

merci ma douce Bleuette pour ce partage littéraire.
Un livre très interessant.
Bisous et bonne fin de journée

manika

, le 5 avril 2017 à 16:08

Interessant ... surtout qu'on a souvent des témoignages de MDE plutot positifs. Merci de cette présentation RDV culturel chez mi aussi mais c'est plus léger ! bises

abeille35

, le 5 avril 2017 à 18:45

cc bonne lecture alors ceçi m'a l'air intéressant bonne fin de journée;;=) bises

ipanema1

, le 9 avril 2017 à 09:23

Jolies fleurettes sur le gazon normand !
Alors voici un bon livre à découvrir, au jardin zen de Bleuette : )

maire83

, le 15 avril 2017 à 18:14

Bisous Ipa et bon week end pascal

samiramira

, le 15 avril 2017 à 16:18

ça me fait plaisir!
Je pense bien à toi.
Bisous ma Bleuette

charcut

, le 16 avril 2017 à 20:07

coucou une lecture très sérieuse je crois .. bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Bon week end !

Quelques citations à méditer si le cœur vous en dit….. « L’imagination n’est pas un état, c’est l’existence humaine toute entière . » - William Blake « Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. » - Eleanor Roosevelt « La vie est un mystère qu’il...

Avis s/lecture...

Je viens de terminer « La lanterne des morts » de Janine Boissard – Ed. Fayard Janine Boissard est l’une des romancières françaises les plus populaires. Elle a signé plus de 40 romans qui ont été autant de succès. Résumé : Lila et Adèle sont sœurs. Belle, brillante, passionnée...

Citations du jour...

« L’amour est une douce révolution, tout se rassemble pour devenir un. » les beautés ! Prendre le temps de des pensées positives peut nous faire réfléchir, nous faire rêver, nous mettre en joie et nous rapprocher des autres … « Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de...

Avis s/lecture...

Je viens de terminer « Conspiration » le dernier livre d’Eric Giacometti et Jacques Ravenne aux Editions JC Lattès Résumé : De nos jours, à Paris, trente hommes, femmes et enfants se jettent d'un immeuble. Le commissaire franc-maçon, Antoine Marcas, est mis sur l'enquête. Ses recherches...

Pensées positives....

Voici quelques belles pensées et citations notées au fil de mes lectures que je prends plaisir à partager avec vous ! « Nous avons souvent besoin de nous décharger de notre souffrance en la partageant avec une personne de confiance. Mais il ne faut pas oublier que cette personne doit aussi...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Pensées positives....