twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 24 avril 2017 Divers › Spirituel / culturel

Je viens de terminer « Quelqu’un pour qui trembler » de Gilles Legardinier…

Résumé :  Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.
Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n'importe quel inconnu. Est-il possible d'être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l'aide de ceux que le destin placera sur sa route.

Photo ajoutée le 22/04/2017 à 15:28

Mon avis : En balade, la couverture de ce livre a accroché mon regard et le résumé ma donné envie de lire ce bouquin ! 

On tombe vite sous le charme du personnage principal, Thomas, médecin,  très généreux, à l’écoute des uns et des autres même si parfois j’ai ressenti de l’agacement….

Gilles Legardinier aborde des thèmes très forts comme l’amour paternel : une véritable déclaration d’amour de Thomas à sa fille Emma dont il ignorait l’existence

L’écrivain aborde également la vie des séniors : leur solitude mais aussi leur humour...

J’ai pris plaisir à suivre tous ces personnages attachants, bref une lecture détente sans omettre des principes d’humanité…

Je n’avais jamais lu cet auteur qui a plusieurs cordes à son arc, scénariste, producteur et réalisateur,… Avez-vous déjà lu cet écrivain ?

BELLE JOURNEE à toutes !

22 votes 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

cia24

, le 24 avril 2017 à 07:15

Bonjour Bleuette, merci pour cet avis lecture. Je ne connais pas ce livre mais j'ai déjà lu cet auteur que j'aime beaucoup. Je note ce livre.
Je te souhaite une belle journée. Bises

angemarie

, le 24 avril 2017 à 07:36

Lu des résumés sur cet auteur , mais encore aucun livre à ce jour .
Merci pour cet avis et bon début de semaine joli démon ,bisous

minimag85

, le 24 avril 2017 à 08:15

coucou Bleuette. J'ai lu ce livre, j'ai adoré, il est super ! j'adore cet auteur.
Bisous

valence42

, le 24 avril 2017 à 08:26

Je te remercie pour le résumé de ce livre,
Bonne journée.Bisous.

AliasMorticia

, le 24 avril 2017 à 08:50

Coucou
Je ne connais pas cet auteur, mais ce livre me tente beaucoup
Bises

zazie

, le 24 avril 2017 à 09:00

Bonjour Bleuette,
Je ne connais pas du tout cet auteur, mais ce récit est captivant...
Bon début de semaine et gros bisous ♥

below62

, le 24 avril 2017 à 10:04

Coucou , merci pour cet avis ! Je lis beaucoup, mais je n'ai toujours pas lu un de ces livres !

jodanelle

, le 24 avril 2017 à 10:38

coucou un sujet très intéressant, merci pour ce résumé et ton avis bisous bonne journée Bleuette avec le soleil

Bleu27

, le 24 avril 2017 à 13:00

;-) Merci !

ladyamandineg

, le 24 avril 2017 à 11:19

Coucou Bleuette
Une lecture intéressante surtout avec des personnages avec de l humanité. .. que l on trouvent de moins en moins dans le réel!
Merci pour le partage
Très belle journée bises :))

chouchousudiste

, le 24 avril 2017 à 14:09

coucou
j'aime bcp cet auteur je note le livre pour mes vacances merci
gros bisous

blanche neige

, le 24 avril 2017 à 14:20

merci ma douce Bleuette pour ce partage littéraire ! je ne connais pas cet auteur donc c'est encore une découverte
bisous et bonne semaine

manika

, le 24 avril 2017 à 15:03

J'aime bien cet auteur mon préféré reste "complètement cramé" bonne semaine

cottleya

, le 24 avril 2017 à 15:47

Coucou, merci pour ton avis lecture.
Bonne semaine ma belle, bises.

Angela_2_113

, le 24 avril 2017 à 18:07

Coucou, merci pour ton avis lecture.
Bisous ma belle.

Boni

, le 24 avril 2017 à 19:12

Merci beaucoup pour la découverte ainsi que pour ton avis
sans oublier la jolie photo :-)
Bonne fin de journée Bleuette
bisous

GIULIA

, le 24 avril 2017 à 21:06

coucou j'ai lu quelques livres de lui mais pas celui ci
je trouve un peu fade ...
bizzz belle soirée

Bettychoice

, le 24 avril 2017 à 22:22

Je ne connaissais pas :)
bisous

karbou

, le 25 avril 2017 à 08:37

Pour ma part je l ai jamais lu, mais je m aventure plus trop sur des auteurd inconnus car je trouve souvent que c est pas très bien écrit et je prends pas vraiment de plaisir. C est vrai que la couverture est accrocheuse. Bisous

Nadja

, le 25 avril 2017 à 21:32

Je n'ai lu qu'un seul roman de Gardinier, "Demain j'arrête", qui est assez drôle même si je m'attendais à quelque chose d'encore plus comique. En tout cas ça se lit bien!

charcut

, le 30 avril 2017 à 20:52

Coucou je ne connais pas mais il est bien tentant ce libre.merci pour ton avis bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Bon week end !

Quelques citations à méditer si le cœur vous en dit….. « L’imagination n’est pas un état, c’est l’existence humaine toute entière . » - William Blake « Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. » - Eleanor Roosevelt « La vie est un mystère qu’il...

Citations inspirantes...

Aujourd’hui reprise… vous êtes-vous bien reposées Instant de réflexion, quelques citations relevées ces jours derniers dans mes lectures ! « Quand on voyage vers un objectif, c’est le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d’y parvenir » - Paulo Coelho « L’univers existe pour...

Coin lecture...

Il y a peu de temps j’ai reçu un pli inattendu d’Amazon ! "Etats modifiés de conscience (NDE, OBE et autres expériences aux frontières de l’esprit ") aux Editions Favre, de : Sylvie Déthiollaz, docteur en biologie moléculaire qui a créé Noêsis (Centre d’Etude et de Recherche...

Avis s/lecture...

Ma dernière lecture « Un appartement à Paris » de Guillaume Musso – Ed. XO Guillaume Musso est l’auteur français le plus lu ! Traduit en 40 langues, il s’est fait connaître avec succès grâce à ses romans à la tonalité surnaturelle… Résumé : Paris, un atelier d’artiste caché...

Pensées positives....

Voici quelques belles pensées et citations notées au fil de mes lectures que je prends plaisir à partager avec vous ! « Nous avons souvent besoin de nous décharger de notre souffrance en la partageant avec une personne de confiance. Mais il ne faut pas oublier que cette personne doit aussi...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Pensées positives....