twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 28 juin 2017 Divers › Spirituel / culturel
Coin lecture...

Je viens de terminer « Un alchimiste raconte » de Patrick Burensteinas (Massot Editions)

Qui est Patrick Burensteinas : Après une première vie consacrée à son entreprise de systèmes scientifiques et de sécurité informatique, Patrick Burensteinas, physicien de formation, s’investit dans la vulgarisation et transmission des sciences traditionnelles. Il choisit comme vecteur l’alchimie, une science qui le fascine depuis des années et qui devient pour lui une véritable quête de sens, un prolongement de la physique. Patrick Burensteinas a créé la Trame, une technique thérapeutique vibratoire, ainsi qu’une nouvelle approche de la transmission de l’alchimie. Il est auteur à succès de plusieurs livres sur le sujet, et a participé à la série documentaire Le Voyage alchimique – Sur les chemins de la Pierre Philosophale, réalisé par Georges Combe.(cf. ici)

Résumé : Ils sont rares, on en compte dix par siècle. Patrick Burensteinas est l'un d'eux. Mais oubliez l'image du vieux barbu en cape violette. Scientifique de formation, il a passé des années dans son laboratoire à faire des expériences d'alchimie opérative au creuset. D'abord, pour se prouver à lui-même que " ça ne marchait pas "... et puis parce que ça a marché. L'impossible est devenu possible. Il y aurait donc une âme derrière la matière ? C'est vers un or tout autre que s'est tournée sa quête. Une quête de lumière d'ordre métaphysique. Car c'est en oeuvrant à être soi-même " aligné " que l'on parvient à la pierre philosophale. Aujourd'hui, c'est cet éveil qu'il souhaite transmettre au plus grand nombre. Après avoir réalisé des documentaires filmés, de nombreuses conférences et des voyages initiatiques sur des lieux sacrés, il est désormais contacté pour du conseil par des grandes marques, soucieuses de donner du sens à leurs produits. L'alchimie a beau être multimillénaire, c'est un art qu'il souhaite mettre au coeur de la cité des hommes et en prise avec notre époque. Ce livre raconte le parcours de ce chercheur d'or, ce qui a présidé à sa création, pourquoi nous sommes là, ce qui nous attend après la mort, mais aussi ce qui gouverne nos émotions et de quelle façon nous pouvons tendre, nous aussi, vers la lumière qu'est la paix intérieure. Une leçon de sagesse ordinaire qui passe par les méandres de l'extraordinaire.(cf.ici)

Mon avis : Ce livre m’a passionnée jusqu’au bout. Je me suis laissée porter sur le chemin de vie de ce conférencier talentueux que j’ai eu le plaisir d’écouter lors de son passage à Lyon

Un  livre facile à lire, écrit avec sincérité, et particulièrement riche en contenu des expériences et enseignements de l’auteur sur les mystères de la vie.

Vous êtes curieuse, vous suivez un chemin vers la connaissance,... c’est un très bon ouvrage à lire…

BONNE JOURNEE !

Photo ajoutée le 25/06/2017 à 10:54

22 votes 28 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

Meili

, le 28 juin 2017 à 06:53

bonjour, merci pour ton avis lecture, qui m'a permis de découvrir cet auteur, biz

valence42

, le 28 juin 2017 à 08:36

Je ne connais pas cet auteur,tu sais que je lis moins,avec mes yeux,
Belle journée ma elle,bisous.

zazie

, le 28 juin 2017 à 08:58

Bon matin Bleuette,
J'imagine que tu as eu d'autant plus de plaisir à lire ce livre, que tu avais déjà écouté son auteur.
Merci pour le partage !
Bisous et bon mercredi ♥

Bleu27

, le 28 juin 2017 à 11:47

Il est vraiment extra.... si un jour il passe à Marseille et que tu peux, n'hésite pas !
Bisous tout doux et bon mercredi

manika

, le 28 juin 2017 à 09:20

Jamais entendu parlé merci Bleuette ! bises

AliasMorticia

, le 28 juin 2017 à 09:27

Bonjour
Très tentant ce livre, je le note même si je n'ai pas le temps de lire en ce moment, ça m'intéresse beaucoup ce genre de lecture!
Bisous et belle journée

jodanelle

, le 28 juin 2017 à 10:33

Hello Bleuette merci pour la présentation de cet alchimiste, qui a su te donner l'envie de le découvrir plus intensément dans son livre bisous belle journée à toi
la pluie est arrivée cette nuit, ciel gris sans orages

Bleu27

, le 28 juin 2017 à 11:52

Chaud et quelques "pissettes" qui ne pénètrent pas la terre...

mimine59

, le 28 juin 2017 à 10:54

Coucou, merci pour cet article, je connais pas cet auteur. Je le note mais j'en ai encore en réserve à lire. Chez nous aussi gris et la température a un peu diminuée. Bisous ma belle

Bleu27

, le 28 juin 2017 à 11:54

Bisous ma belle et bon mercredi

FatiCool

, le 28 juin 2017 à 11:23

Hello Bleu !
Merci pour ton avis lecture avec un livre qui t'a transporté ;p
Des bisous et bonne journée

sevebeaute

, le 28 juin 2017 à 12:07

coucou
Je ne connais pas cet auteur, merci pour ton avis.
bises, bonne journée

cottleya

, le 28 juin 2017 à 14:07

Coucou ma belle,
Merci cette avis lecture.
Bonne après midi, bises.

blanche neige

, le 28 juin 2017 à 14:29

coucou ma douce Bleuette
merci pour ce partage littéraire et cette découverte. Je ne connaissais pas cet auteur.
bisous et bon après midi

chouchousudiste

, le 28 juin 2017 à 15:57

coucou
merci pour ton avis lecture
je t'embrasse

IIETOILEDEMERII

, le 28 juin 2017 à 16:05

je ne connaissais pas ! mais ce n'est pas mon style de lecture ! le peu que je lis, ce sont des thriller ou policier ;-) bisous

mamounette21

, le 28 juin 2017 à 16:16

Merci pour ce partage ! En ce moment je n'ai même pas le temps de lire !
Bisous !

Bleu27

, le 28 juin 2017 à 16:23

Je lis surtout le soir... Bisous et bel après midi

steppedk

, le 28 juin 2017 à 16:28

une lecture qui détend et nous fait voyager tu a bien raison bisous

Bettychoice

, le 28 juin 2017 à 20:31

il a l'air tres bien ce livre :)
bisous

Sandee

, le 28 juin 2017 à 21:20

Coucou ma belle, je pense que ça me plairait comme lecture! Bisous

ladyamandineg

, le 28 juin 2017 à 23:15

Coucou Bleuette
Je note car je pense qu il pourrait m, intéresser , merci pour le partage
Je te souhaite une bonne semaine, bises :) )

charcut

, le 29 juin 2017 à 15:05

coucou ..une lecture bien tentante en effet. merci pour ton avis. bises

maguette1981

, le 29 juin 2017 à 18:41

Bonjour, je ne connais pas cet auteur, merci pour la découverte, bon jeudi, bises!

ipanema1

, le 6 juillet 2017 à 20:07

entre la science et la philo, la sagesse ? ..
Ce Monsieur Burensteinas m'est inconnu,, alors un clic sur cet ici proposé : )

ipanema1

, le 6 juillet 2017 à 20:15

" Une leçon de sagesse ordinaire " .. quelques mots prometteurs, tentants.
Et je pense à Coelho

Bleu27

, le 7 juillet 2017 à 05:40

PC a fait partie de mes lectures... Merci Ipa de ta sagesse

ipanema1

, le 9 juillet 2017 à 00:14

; )

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Coin lecture...

Avec Muriel2222 , nous avons fait un échange lecture ! Je lui ai fait parvenir « Conspiration » d’ Eric Giacometti et Jacques Ravenne - voir ICI Et je viens de recevoir les 2 premiers tomes de la trilogie épique teintée de fantastique "Sumerian Codex" de Bleuette Diot , romancière et...

Bon week end !

Quelques citations à méditer si le cœur vous en dit….. « L’imagination n’est pas un état, c’est l’existence humaine toute entière . » - William Blake « Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. » - Eleanor Roosevelt « La vie est un mystère qu’il...

Citations inspirantes...

Aujourd’hui reprise… vous êtes-vous bien reposées Instant de réflexion, quelques citations relevées ces jours derniers dans mes lectures ! « Quand on voyage vers un objectif, c’est le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d’y parvenir » - Paulo Coelho « L’univers existe pour...

Avis s/lecture...

Ma dernière lecture « Un appartement à Paris » de Guillaume Musso – Ed. XO Guillaume Musso est l’auteur français le plus lu ! Traduit en 40 langues, il s’est fait connaître avec succès grâce à ses romans à la tonalité surnaturelle… Résumé : Paris, un atelier d’artiste caché...

Coin lecture...

Il y a peu de temps j’ai reçu un pli inattendu d’Amazon ! "Etats modifiés de conscience (NDE, OBE et autres expériences aux frontières de l’esprit ") aux Editions Favre, de : Sylvie Déthiollaz, docteur en biologie moléculaire qui a créé Noêsis (Centre d’Etude et de Recherche...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Coin lecture...