twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 7 février 2018 Divers › Spirituel / culturel
Coin lecture : Avis

Je ne pouvais laisser passer la sortie du livre de Brigitte Bardot « Larmes de combat » - Ed. Plon -, qu’elle a présenté comme le bilan de son existence….

Résumé : Que garderez-vous de moi ? Une danse lascive au son d'un mambo endiablé ? Une petite Parisienne devenue star par hasard ? Une idéaliste qui a voulu un jour consacrer ce qui lui restait de temps sur terre à la cause animale ? Si aujourd'hui j'accepte de parler de moi, même très intimement, si j'accepte de publier ce dernier livre, c'est parce que j'en ai besoin, je veux balayer toute ambiguïté concernant ma vie et mes intentions, dans un souci d'honnêteté et de transparence. Je veux remettre à plat le sens de mon combat et rappeler toujours et encore la place qui doit être rendue aux animaux. Ils m'ont sauvée, dans quelles mesures je les sauve moi ? " Brigitte Bardot 

Photo ajoutée le 04/02/2018 à 11:36

Mon avis : J’appréciais l'actrice qui a mis fin à sa carrière en 1973 et j'♥ la femme d'aujourd'hui. Dans ce livre de 250 pages, elle revient sur sa carrière cinématographique, sur sa lutte pour la cause animale, la création de sa fondation, ses joies, ses douleurs, mais également ses déceptions, notamment elle n’hésite pas à fustiger le monde politique comme Nicolas Sarkozy et Nicolas hulot qui n’ont pas tenu leurs paroles,… Brigitte Bardot âgée de 83 ans, évoque également sa crainte de la mort et ses choix posthumes …

J'm sa sensibilité, son humanité, sa sincérité, son franc-parler, sa vision du monde, j’ai beaucoup aimé ce livre dont les droits d'auteur seront versés à sa Fondation

Il a encore neigé toute la nuit. -1° ce matin et 16° à l'intérieur, le dépanneur est passé hier soir, le moteur est hs... donc patience et longueur de temps...vous connaissez la suite de cette maxime. Une pensée pour les sinistrés des inondations, les sans-logis, les gens qui vont travailler...soyez prudentes !

Photo ajoutée le 07/02/2018 à 05:59

BELLE ET DOUCE JOURNEE à vous qui passez…

25 votes 39 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

Meili

, le 7 février 2018 à 06:54

bonjour, c'est un livre intéressant, connaissant son combat pour les animaux, heureusement qu'il y a des gens comme elle ! biz

angemarie

, le 7 février 2018 à 07:24

Merci pour ce partage , je vais me procurer ce livre , j'aime cette femme et son combat .
Bonne journée joli démon , j'espère que la réparation va se faire rapidement .
Encore beaucoup de personnes sinistrées ..........
Bonne journée , bisous

valence42

, le 7 février 2018 à 08:24

Cette femme après des triomphe dans le cinéma,par sa beauté physique,continue avec la cause des animaux,mais s'est toujours difficile,de faire comprendre aux gens,que les animaux ne sont pas des jouets ,que l'ont ne veux plus.............
Ici le temps est calme,bonne journée.Bisous.

xaphie

, le 7 février 2018 à 08:55

bonjour,, merci pour la présentation,,je n'en ai pas entendu parler mais je pense que je vais le chercher..
j'espère que tu n'as pas trop froid.. nous toujours pas de neige alors que les villes environnantes oui...
bonne journée, bizzzzz

Bleu27

, le 7 février 2018 à 09:26

Pour la neige cela dépend des régions, l'Eure et Loir est gâté !!!

Minimag85

, le 7 février 2018 à 09:36

coucou. C'est un livre que j'aimerais lire je pense.
Ici pas de neige... un peu hier matin mais ça a vite fondu.... bisous
j'espère que tu n'as pas trop froid.

Bleu27

, le 7 février 2018 à 09:41

Certes il ne fait pas chaud, cependant on s'adapte....
Bisous neigeux d'Eure et Loir

Minimag85

, le 7 février 2018 à 11:15

Vive les couvertures polaires, grosses chaussettes, ... faut se dire qu'il y en a qui ont les inondations et la neige.... bon courage. bisous

Bleu27

, le 7 février 2018 à 13:01

Tout à fait !

ALEXCHAMP

, le 7 février 2018 à 10:18

Coucou, merci pour cet avis lecture, pas de neige ici, bisous

Bleu27

, le 7 février 2018 à 10:24

J'espère un mieux pour tes loulous et toi ! Bizzzzz

carfax

, le 7 février 2018 à 12:36

bonjour, comment vas tu? je n'étais pas née quand elle a arreté sa carrière, mais c'est une très belle femme, dans tous les sens du terme. j'aime son franc parler et son combat pour les animaux. passe un bon mercredi et à bientôt!

karbou

, le 7 février 2018 à 13:37

Merci pour ton avis. J'aimerais le lire aussi. Même les gens qui sont nés 25 ans après qu'elle ait arrêté sa carrière la connaissent. Pas de neige dans les Bouches du Rhône, j'aime beaucoup ça mais c'est vrai que j'ai la chance de ne pas vivre dans la rue :( Bisous et bon après midi

jodanelle

, le 7 février 2018 à 16:03

Hello BB n'a jamais eu la langue de bois, elle a été et est beaucoup critiqué et à voulou refaire le point sur ses convictions.
Pas de neige ici ça me convient même si les paysages enneigés sont superbes. Il fait froid bisous ❤je passe voter ce soir

Bleu27

, le 7 février 2018 à 18:30

ok ;-))

alaska44

, le 7 février 2018 à 17:31

Coucou, ce livre me parait super intéressant, je pense l'acheter et après le donner à ma mère qui aimera aussi. Ma pauvre tu dois avoir froid chez toi, vivement que ce soit réparé. bises et bon courage.

cottleya

, le 7 février 2018 à 17:36

Coucou ma belle;
Merci pour ton avis.
Bonne fin de journée, bises.

charcut

, le 7 février 2018 à 18:15

coucou un livre intéressant sûrement ..j'ai vu un article et c'est son fils qui parlait , elle défend beaucoup les animaux mais elle ne s'est pas occupé de son fils du tout .. et comme je suis très mère poule hi !!! je trouve cela dommage ..Enfin chacun fait comme il peux ... bonne soirée. bises

Bleu27

, le 7 février 2018 à 18:24

Tout à fait....ceci dit aujourd'hui ils sont en bon terme, elle s'en est expliquée souvent !

charcut

, le 7 février 2018 à 18:34

Tant mieux pour eux ..c'est bien ..bises

blanche neige

, le 7 février 2018 à 18:24

coucou ma douce Bleuette
vite un autre moteur !
je ne connais pas son livre je pensais qu'elle était plus agée.
Elle a été beaucoup critiquée mais la critique est facile
bon courage avec ce froid
gros bisous

Bleu27

, le 7 février 2018 à 18:31

Douce soirée, volets baissés, au chaud avec H. ♥

MANIKA

, le 7 février 2018 à 18:49

Je ne connais que peu cette actrice merci pour ton avis bonne soirée sous la couette ! pas de neige chez nous mais il ne fait pas chaud non plus.

Lililou11

, le 7 février 2018 à 20:50

Coucou, ce livre m'intéresse bien car c'est une femme que j'apprécie beaucoup surtout pour ce qu'elle fait pour les animaux
Bisous :)

karine46824

, le 7 février 2018 à 21:54

coucou
belle lecture avec de beau engagement.
je te souhaite beaucoup de patience et de chaleur humain pour te réchauffer.
Bonne soirée. Bisous.

Bleu27

, le 8 février 2018 à 05:43

Merci Karine et bonne journée, sois prudente si tu dois circuler...

Bibatine

, le 7 février 2018 à 22:07

coucou
j'adore cette femme et je vais lire ce livre
Merci Bonne soirée Bisous

ladyamandineg

, le 7 février 2018 à 23:03

bonsoir Bleuette,
comme toi, j'aime la femme qu'elle est et qu'elle a été. elle est entiere et attachante :)
merci pour ce partage lecture, chez moi le temps est identique au tien
très belle soirée, bises :))

moHa

, le 8 février 2018 à 09:55

...déjà 83....!
que le TEMPS passe...!
Coté maxime ou citation ou LEITMOTIV ou...? ? ? une DAME m 'avait dit : " laissez du temps au temps ...parfois il arrange bien les CHOSES ! " ...et...avec moHa , le temps n 'a rien ...RIEN...arrangé !

Bleu27

, le 8 février 2018 à 10:10

Eh oui on ne la voit pas vieillir...
Le temps arrange les choses lorsqu'il y a le "vouloir" de part et d'autre !
Bonne réflexion ! bisous verglacés

moHa

, le 8 février 2018 à 10:50

...hop !
encore une " tit couche " ?
le " vouloir " et le " pouvoir " sont parfois terribles à conjuguer...! et à actionner !
ouh ! le froid ne me réussit pas...!

Bleu27

, le 8 février 2018 à 11:00

Si on veut on peut ! lol ! allez ne prends pas froid sinon tes neurones vont geler !

moHa

, le 9 février 2018 à 07:50

coucou des " neurones de l ' Est " !
j 'essaie de les ( neurones ) RE mettrent en place...sur un air de France GALL ..." RESISTES "...rares sont les journées où CELA fonctionne...

Bleu27

, le 9 février 2018 à 07:57

Allez courage et longueur de temps....

sevebeaute

, le 8 février 2018 à 10:40

coucou miss
Merci pour ton avis. J'aimais bien l'actrice, la femme moins. C'est vrai qu'elle a un franc parlé mais elle dit des choses parfois qui très dur, surtout au sujet de son fils. Il est vrai qu'elle de belles convictions
bisou

mimine59

, le 8 février 2018 à 14:42

Merci pour ton avis sur ce livre. Bisous ma belle

ipanema

, le 11 février 2018 à 04:22

hooo... le jardin sous la neige .. et en couleur orangée et puis ces petites fleurs qui font de la résistance .. ! drôle de temps sur la Normandie
( aie ... mauvaise phrase , oui Madame Bardot aurait pu éviter la " foule de c. " )
hop ☼ soleil !

Bleu27

, le 11 février 2018 à 05:29

Suis d'accord avec toi sur ces termes un peu trop forts même si je peux comprendre sa réflexion....

ipanema

, le 16 février 2018 à 02:15

oui, je comprends aussi .. MAIS ... ( enfin, nous ne sommes pas à sa place ... )
: )

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Quelques citations....

hello les beautés et beau moment présent ! Quelques paroles de sagesse, tout d’abord « Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament. » - proverbe chinois Et puis…. « Si un problème a une solution, alors il est inutile de s’en inquiéter ; s’il n’en a pas...

Coin lecture : Avis

J’ai pris mon temps pour lire « SAPIENS, une brève histoire de l’humanité » de Yuval Noah Harari, historien, sorti en français fin 2015 Résumé : Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens...

Coin lecture...

"Que la douceur de l’amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés." Khalil Gibran J’ai terminé « La nègre » de Marie Rouanet qui faisait partie de l’envoi de Sandee : ICI Résumé : La beauté et la richesse d'Hélène étaient enviées de toutes, elle fascinait Renée encore...

Quelques citations....

Le rire… la musique de la vie ! " La vie est une pièce de théâtre où chacun(e) joue un rôle, le tout est d’en prendre conscience et d’arriver à bien le jouer ! " - B.Maire (çà c'est moi qui le dit !) Quelques citations....toujours d'actualité ! « Les conneries c’est comme les...

Avis s/lecture...

Je viens de terminer "Les Loyautés" de Delphine de Vigan - Ed. JC Lattès Résumé : « Chacun de nous abrite-t-il quelque chose d'innommable susceptible de se révéler un jour, comme une encre sale, antipathique, se révèlerait sous la chaleur de la flamme ? Chacun de nous dissimule-t-il en...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Avis s/lecture...