twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 12 février 2018 Divers › Spirituel / culturel
Coin lecture : Avis

J’ai pris mon temps pour lire « SAPIENS,  une brève histoire de l’humanité » de Yuval Noah Harari, historien, sorti en français fin 2015

Résumé : Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens. Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l homme ? À dépendre de l argent, des livres et des lois ? À devenir esclaves de la bureaucratie, des horaires, de la consommation de masse ? Et à quoi ressemblera notre monde dans le millénaire à venir ? Véritable phénomène d édition, traduit dans une trentaine de langues, Sapiens est un livre audacieux, érudit et provocateur. Professeur d Histoire à l Université hébraïque de Jérusalem, Yuval Noah Harari mêle l Histoire à la Science pour remettre en cause tout ce que nous pensions savoir sur l humanité : nos pensées, nos actes, notre héritage... et notre futur. 

Photo ajoutée le 06/02/2018 à 09:25

Mon avis : c’est un pavé de 500 pages, je l’ai lu tranquillement, chapitre après chapitre. Ce n’est pas un roman, ce n’est pas un livre scientifique cependant on y trouve un gros travail de recherche que ce soit en anthropologie, en histoire, en religion, en biologie. Ce livre décrit comment l’espèce humaine a réussi à évoluer (différemment des animaux) culturellement et scientifiquement…

« Sapiens » est un livre instructif et lucide à lire si on l'on veut comprendre le fonctionnement de nos sociétés humaines. Un livre-miroir qui réfléchit nos pensées…espérons qu’elles seront faites de sagesse….

Il a une suite « Homo Deus »....

Qui va dominer l’homme ?  fiction, délire, ... à suivre !

MERCI à Muriel2222 avec qui j’ai fait cet échange

BONNE JOURNEE à vous qui passez...

23 votes 32 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

Meili

, le 12 février 2018 à 06:49

bonjour, certainement que ce livre est enrichissant ! bon lundi, biz

valence42

, le 12 février 2018 à 08:25

Certainement un beau livre,merci pour le récit.
Bon lundi,bisous.

moHa

, le 12 février 2018 à 09:05

Hello !
500 pages en direct de JERUSALEM...!
pourquoi pas ?
pour mon cadeau de SAINT-VAL...je songe à trouver : " Par- delà les apparences " 340 pages ( je crois ) ...de ...de...? devinette ! comme une envie de lire cet " entrepreneur dans les nouvelles technologies " ..cui...cui...hum ! BISOUS.

Bleu27

, le 12 février 2018 à 11:34

Folco Chevallier !
En ce moment on n'entend parler (ou lire) que d'intelligence artificielle !!!
Pas trop tentée de le lire pour le moment !

zazie

, le 12 février 2018 à 09:31

Bon matin Bleuette,
Je pense que j'aurais également pris mon temps, pour lire ce pavé , certainement très intéressant.
Bon lundi et gros bisous !

angemarie

, le 12 février 2018 à 10:24

Un livre très instructif , j'aurais pris aussi le temps de le découvrir à mon rythme .
Bon début de semaine joli démon , des bisous ☼

carfax

, le 12 février 2018 à 10:46

bonjour, comment vas tu? il me plairait bien ce livre. passe un bon lundi et à bientot!

blanche neige

, le 12 février 2018 à 12:01

merci pour ce partage littéraire ma douce Bleuette
Bonne semaine à toi gros bisous

mimine59

, le 12 février 2018 à 12:27

Merci du partage. Bisous ma belle. Pas trop le moral mais bref ça passera.

ALEXCHAMP

, le 12 février 2018 à 14:25

Coucou, merci pour ce partage, bisous

sevebeaute

, le 12 février 2018 à 15:04

coucou miss
Merci pour ton avis sur ce livre, il doit être intéressant mais je ne sais pas si cela me plairait
bisou bonne journée

cottleya

, le 12 février 2018 à 16:51

Coucou ma belle
Merci pour ton avis, lecture, je sais pas si j'accrocherai..
Bonne semaine, bises.

iloudz

, le 12 février 2018 à 16:57

Coucou , 500 pages : Bravoooo !!! je termine jamais de lire le journal ^^ mais la lecture me manque ! bisou bisouuu et merci pour cette decouverte

jodanelle

, le 12 février 2018 à 17:50

coucou certainement riche ce livre, mais ce pavé me fait un peu peur, merci beaucoup pour ce résumé, bisous et bonne soirée

MEVA

, le 12 février 2018 à 20:38

Merci pour ce résumé, fort intéressant, en passant grâce à ton avis sur le Miracle Spinoza de Frédéric Lenoir, je me suis intéressée un peu plus sur le sujet et quelle surprise de découvrir dans la vitrine de la librairie près de chez nous l'oeuvre en question et de savoir que l'auteur va passer pour une rencontre avec le public sur le sujet ce 21. Malheureusement, je ne pourrais pas y assister vu que c'est à partir de 18h et avec les cours de soir de mon mari, je dois garder les enfants. Quoique...j'y pense quand même, pas évident de trimballer les 3 enfants, je viens de découvrir en plus qu'il est né à Madagascar. Bises

Bleu27

, le 13 février 2018 à 05:33

Dommage mais je comprends, peut-être trouveras-tu une solution pour te libérer....Bonne journée Meva

karine46824

, le 12 février 2018 à 21:55

coucou
merci pour la présentation de ce livre qui doit se lire doucement pour en comprendre tout son sens et ses subtilité.
Bonne soirée.Bisous

Bleu27

, le 13 février 2018 à 05:34

Tu as tout compris !!! Bisous et passe une bonne journée

IIETOILEDEMERII

, le 12 février 2018 à 22:05

pas trop mon style bisous

Bleu27

, le 13 février 2018 à 05:34

Hihi ! Bonne journée !

alaska44

, le 13 février 2018 à 12:52

Un livre qui peu etre interessant, meme si j'ai peur de ne pouvoir aller jusqu'au bout. bises

Bleu27

, le 13 février 2018 à 14:16

On y arrive doucement....Bisous, il neige de nouveau ! grrr !

charcut

, le 13 février 2018 à 14:19

coucou . merci pour ton avis ,pas trop mon style je pense hi !!! bonne journée. bises

carfax

, le 13 février 2018 à 15:49

merci de ta visite, passe un bon mardi!

carfax

, le 14 février 2018 à 10:41

et bon mercredi également!

carfax

, le 15 février 2018 à 12:49

et bon jeudi maintenant!

ipanema

, le 16 février 2018 à 02:35

" notre capacité à creer des fictions collectives nous a permis de nous organiser "
ooops...; homme bionique en vue pour la suite de notre monde ?! ... ha ha .. Steve Austin me plairait bien !
☼ ☼ ☼
; )

Bleu27

, le 16 février 2018 à 06:05

On en parle....Bisousourire

ipanema

, le 18 février 2018 à 02:59

; )

victorialynn

, le 16 février 2018 à 19:48

coucou oh ça c'est un livre pour laramicelle; elle lit beaucoup ce genre de livre, elle en a de Yves Coppens ; tu connais? Bisous

Bleu27

, le 17 février 2018 à 05:44

Oui je connais mais pas lu ! Bisous Vic

Minimag85

, le 18 février 2018 à 14:10

coucou Bleuette. Merci pour cet avis lecture. bisou s

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ce livre rencontré par hasard est venu rejoindre mes livres en attente que je lis au gré de mon humeur… Qui est Daniel Meurois-Givaudan : auteur d’une bonne trentaines de livres qui ont rencontré un vif succès dans le monde entier, il est réputé pour ses ouvrages qui témoignent de...

Les citations du jour !

« Mon cerveau n’est qu’un récepteur, dans l’Univers il y a un cœur duquel on obtient la connaissance, la force et l’inspiration. Je n’ai pas pénétré dans les secrets de ce cœur, mais je sais qu’il existe. » - Nicolas TESLA « L'homme est lui-même le créateur de son paradis ou...

Coin lecture...

"Que la douceur de l’amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés." Khalil Gibran J’ai terminé « La nègre » de Marie Rouanet qui faisait partie de l’envoi de Sandee : ICI Résumé : La beauté et la richesse d'Hélène étaient enviées de toutes, elle fascinait Renée encore...

Quelques citations....

Le rire… la musique de la vie ! " La vie est une pièce de théâtre où chacun(e) joue un rôle, le tout est d’en prendre conscience et d’arriver à bien le jouer ! " - B.Maire (çà c'est moi qui le dit !) Quelques citations....toujours d'actualité ! « Les conneries c’est comme les...

Je viens de terminer "L'Amour hors du temps" de Marika De Pralon - Editions Ligne d'Orient Résumé : En aucune manière, cet ouvrage ne relève de la moindre fiction, de la malhonnêteté intellectuelle ou d’une quelconque folie. Il s’agit, ni plus ni moins, d’un témoignage formel...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Coin lecture : Avis