twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 8 mai 2018 Beauté › Cheveux

Bonjour à Toutes!

S'il y a bien un domaine dans lequel je n'attendais pas L'Oréal, c'est bien celui des produits naturels!

Et pourtant, L'Oréal vient d'annoncer le lancement pour ce mois de

sa première gamme de colorations 100% végétale Color Herbalia!

Photo ajoutée le 07/05/2018 à 18:36

Ce nouveau mode de coloration exclusivement conçu à partir de produits végétaux s’active seulement avec de l’eau.

Formule vegan, sans ingrédients d'origine animale ou dérivés.

Deux gammes seront disponibles :

-  La gamme Botanéa de L’Oréal Professionnel destinée à nuancer jusqu’à 100% de cheveux blancs, réservée aux coiffeurs.

- La gamme Color Herbalia de Garnier pour une cible plus jeune jusqu’à 30% de cheveux blancs, qui met la coloration végétale à la portée de tous.

Bien entendu, c'est cette dernière coloration qui m'intéresse sachant que je fais mes colorations moi-même!

De quoi est composé ce fameux pack?

Un pack Color Herbalia contient un sachet de poudre colorante (80 g), un flacon de baume nourrissant après-coloration (40 ml), une notice d'utilisation, des gants et une charlotte. 

Pour réaliser votre coloration, vous aurez besoin d'

- 1 bol non-métalliques
- 1 verre doseur ou une balance
- 1 pinceau ou une spatule non-métallique
- Eau chaude 

Utilisation

-Se laver les cheveux avec un shampooing pour cheveux normaux.
- Mélanger la poudre 100 % végétale avec 240 ml d'eau chaude dans un bol non-métallique que vous pourrez appliquer soit avec un pinceau soit avec les doigts.
- Mettre la charlotte fournie et laisser poser 30 à 60 min (seulement), selon les nuances.
- Rincer et appliquer le baume nourrissant après-coloration qu'il faudra laisser 2 à 3 minutes avant de rincer et sécher vos cheveux. 

Attention! Cette dernière coloration ne conviendra pas pour :

- Éclaircir ou décolorer vos cheveux.
- Si vous avez plus de 50 % de cheveux blancs, selon les nuances.

Mais sera parfaite pour

- Les cheveux naturels ou déjà colorés par une coloration permanente ou du Henné.
-  Avoir des reflets visibles, naturels et un résultat permanent.

Comme toute les colorations chimiques ou naturelles, vous devrez impérativement effectuer un test d'allergie 48h avant et bien entendu lire attentivement la notice avant utilisation!

La gamme Color Herbalia proposera 10 nuances garanties « naturelles et multi-reflets » composée de trois poudres : le henné (pour les pigments rouges), l’indigo (pour les pigments bleutés) et le cassia (pour les pigments tirant sur le violet)

Photo ajoutée le 07/05/2018 à 18:59

Et sera vendue au prix indicatif de 12.90€

Je ne sais pas pour vous, mais moi, cette nouvelle coloration me tente beaucoup, en espérant bien entendu y trouver la couleur qui m'intéresse!

Qu'en pensez-vous?

10 votes 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

sidifferentes

, le 8 mai 2018 à 09:21

Coucou, très intéressant cette nouvelle couleur végétale. Moi j'utilise celle de la marque KHADI, mais celle ci me tente bien ! Elle sera vendu que chez les coiffeurs ou tu pourras la trouver en grande surface ?

AliasMorticia

, le 8 mai 2018 à 09:32

Coucou
Comme je l'ai indiqué, il y aura deux types de colorations : la gamme Botanéa sera réservée aux coiffeurs et la gamme Color Herbalia sera vendue en GSM :-)
Bisous

Meili

, le 8 mai 2018 à 09:29

j'ai déjà testé cette marque, blond clair, et franchement ne couvre pas les cheveux gris, dont jamais racheté, mais peut être que dans les teintes plus foncées ce sera plus efficace ! biz

AliasMorticia

, le 8 mai 2018 à 09:36

Apparemment, cette coloration ne couvre que jusqu'à 30% des cheveux blancs
Je suis allée hier pour essayer de la trouver mais elle n'était pas encore en rayon, du coup, je ne l'ai pas encore testé.
Je me fais des colorations châtain foncé ou noir, donc dès que je la trouve, je l'achèterais et je te dirais si ça marche pour les cheveux blancs. J'en ai quelques uns donc je suis curieuse aussi de voir si ça les couvre ou pas
Bisous

carfax

, le 8 mai 2018 à 10:10

bonjour, comment vas tu? c'est intéressant mais personnellement je reste frileuse depuis une réaction allergique à une colo naturelle d'ailleurs. passe un bon mardi et à bientôt!

AliasMorticia

, le 9 mai 2018 à 07:30

Coucou
Oui, j'ai lu également que l'on pouvait faire des allergies aux produits naturels ou bio, c'est étonnant ^^
Bisous

carfax

, le 9 mai 2018 à 09:33

j'en avais parlé sur mon blog pour mettre en garde les utilisatrices. cela m'avait surpris aussi. et vu les risques, je n'ai jamais retenté. c'est dommage car j'aimerais vraiment changer de couleur...

Bibatine

, le 8 mai 2018 à 12:51

merci pour cette découverte
Bonne journée Bisous

AliasMorticia

, le 9 mai 2018 à 07:30

Avec plaisir ^^
Bisous

ALEXCHAMP

, le 8 mai 2018 à 16:04

Coucou, ma coiffeuse utilise des marques naturelles pour les mèches et les colorations mais d'une autre marque, je ne sais plus laquelle, bisous

AliasMorticia

, le 9 mai 2018 à 07:31

Coucou
De pus en plus de coiffeurs utilisent des produits de ce type et c'est tant mieux!
Bisous

blanche neige

, le 8 mai 2018 à 18:20

coucou ma belle
merci pour cette découverte
un produit naturel pour cacher les cheveux blancs
excellent !
bisous et bonne fin de journée

AliasMorticia

, le 9 mai 2018 à 07:32

Coucou
Oui, j'en ai quelques uns qui pointent le bout de leur nez donc ça m'intéresse aussi que cette colo soit naturelle!
Bisous

angemarie

, le 8 mai 2018 à 19:05

Suis assez curieuse de connaitre la composition .......
De toute façon , pas de coloration pour moi .
Bisous ma belle

AliasMorticia

, le 9 mai 2018 à 07:32

J'avoue que je suis pressée de la trouver pour voir également!
Bisous

karbou

, le 9 mai 2018 à 08:13

Pas mal du tout. C'est bien L'Oréal se met au naturel, ils suivent la vague. Pour l'instant j'utilise que des couleurs pas permanentes de temps en temps. J'attends d'avoir les cheveux blancs pour ça. Je vais voir ta commande je suis curieuse. Bisous

AliasMorticia

, le 9 mai 2018 à 09:28

Perso, j'ai toujours détesté ma couleur de cheveux naturelle (châtain foncé avec des mèches rousses mais un roux bizarre), du coup, je fais tout le temps des couleurs et maintenant que je commence à avoir quelques cheveux blancs, je couvre tout ça, il est hors de question pour moi d'avoir des cheveux blancs apparents ^^
Bisous

alaska44

, le 9 mai 2018 à 17:45

coucou, elle a l'air pas mal cette gamme, mais moi je vais chez le coiffeur , peur de ne pas y arriver , c'est bete je sais. bises

Sarah029

, le 23 mai 2018 à 12:15

Bonjour à toutes, j'ai trouvé la composition de la coloration, la voici :
Poudre colorante : CASSIA ANGUSTIFOLIA LEAF, HENNA, INDIGOFERA TINCTORIA LEAF, COCOS NUCIFERA OIL / COCONUT OIL, POGOSTEMON CABLIN OIL, MENTHA PIPERITA OIL / PEPPERMINT OIL, CITRUS AURANTIUM BERGAMIA PEEL OIL / BERGAMOT PEEL OIL. (FIL C213603/1)
Baume nourrissant : AQUA / WATER, CETEARYL ALCOHOL, STEARAMIDOPROPYL DIMETHYLAMINE, ISOPROPYL MYRISTATE, GLYCINE SOJA OIL / SOYBEAN OIL, GLYCERIN, CITRUS AURANTIUM BERGAMIA PEEL OIL / BERGAMOT PEEL OIL, RICINUS COMMUNIS SEED OIL / CASTOR SEED OIL, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL / SUNFLOWER SEED OIL, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, COCOS NUCIFERA OIL / COCONUT OIL, POGOSTEMON CABLIN OIL, HYDROXYPROPYL GUAR HYDROXYPROPYLTRIMONIUM CHLORIDE, CAPRYLYL GLYCOL, CITRIC ACID, MENTHA PIPERITA OIL / PEPPERMINT OIL, TARTARIC ACID, CETYL ESTERS, LINALOOL, GERANIOL, LIMONENE, PARFUM / FRAGRANCE. (FIL C215740/1)
Elle varie légèrement selon la couleur évidement, selon les pigments.
Là il s'agit de la nuance Blond Doré.
Compo au top donc, que ce soit la poudre colorante ou le baume! :)

AliasMorticia

, le 23 mai 2018 à 13:46

Bonjour
Merci pour avoir rajouté la compo, je ne l'ai pas mise puisqu'elle est 100% végétale.
Belle journée :-)

Mina mano

, le 20 juillet 2018 à 15:48

Bjr, j aimerais savoir si ça couvre bien les cheveux blancs, j en ai plein mais qui restent éparpillés. Et j voudrai savoir si c n est pas cancérigène l indigo. Merci

AliasMorticia

, le 20 juillet 2018 à 16:07

Bonjour
Comme indiqué elle ne couvrira si vous avez plus de 50% de cheveux blancs.
Et non elle n'est pas cancérigène puisque 100% végétale
Bonne journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Dessange : Apres-shampoing Nutri-Reparateur et Soins Concentrés de Réparation Durable à la Gelée Royale

Bonjour à Toutes! Cela fait maintenant un mois que j'utilise l' Apres-shampoing Nutri-Reparateur Dessange et les Soins Concentrés de Réparation Durable à la Gelée Royale pour cheveux très abîmés très secs, sur-sollicités trois fois par semaine. Il est donc temps de donner mes impressions...

Control GX de Just for Men

Bonjour à Toutes! Un nouveau test pour Monsieur Morticia via le site The Insiders. Il s'agit d'une campagne spéciale destinée à nos hommes pour découvrir les 1ers Shampoings et Shampoings 2 en 1 Control GX de Just for Men qui réduisent les cheveux gris progressivement. Pour découvrir cette...

Sam'Shampouine Samélie Plantes

Bonjour à Toutes! Les shampoings solides et mes cheveux n'ont jamais fait bon ménage! J'en ai déjà testé plusieurs dont le très célèbre Lamazuna, sans qu'aucun n'arrive à trouver grâce auprès de ma crinière exigeante. Aucun jusqu'à ce que Sam'Shampouine mes cheveux avec son shampoing...

Aussie 3 Minute Miracle Reconstructor

Bonjour à Toutes! Il est temps pour moi de vous donner mon avis sur le nouveau soin intensif pour cheveux abîmés Aussie 3 Minute Miracle Reconstructor que je teste depuis plusieurs jours maintenant DESCRIPTIF DU PRODUIT : Avec sa formule à l’extrait de mélisse citronnelle d’Australie, le...

Réception Pack Aussie 3 Minute Miracle Reconstructor

Bonjour à Toutes! C'est après avoir attendu deux longs mois que les kangourous Australiens libèrent nos packs, que le site Envie de Plus nous a enfin fait parvenir nos colis contenant le nouveau soin intensif pour cheveux abîmés 3 Minute Miracle R econstructor contenant un Soin Aussie 3 Minute...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéRéception Pack Aussie 3 Minute Miracle Reconstructor