twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lily13

publié le 19 août 2013 Beauté › Cheveux

Bonsoir les toutes belles,

Je fais des mèches blondes depuis plusieurs années maintenant, mais il faut se rendre à l'évidence, cela abime énormément les cheveux. La dernière fois que je me suis rendue dans un salon, la coiffeuse a du me couper environ 10 cm malgrès mes multiples soins En pleurs J'ai donc décidé de leur accorder un peu de répit. Sauf qu'un problème est arrivé progressivement... Mes racines ont retouvé leur couleur chatain clair alors que mes pointes restaient extrêment blondes et, malgrès la mode du "tie and dye", je detestais de plus en plus Déçu

Aujourd'hui j'ai pris les choses en mains et j'ai décidé d'acheter une coloration. Dans l'idée, rien de compliqué mais arrivée dans le magasin... Grand moment de solitude Incertain Je voulais éclaircir mes racines, tout en fonçant mes pointes, mais je ne voulais pas une couleur uniforme, ni trop foncée, ni trop claire... Bref, pas simple cette affaire....

Devant toutes ces marques et couleurs j'étais un peu perdue Incertain Et puis je me suis souvenue que Gaya du blog enn'ablog  avait parlé de la coloration Olia de Garnier

J'ai donc choisi la teinte "Blond doré cendré" et je suis très contente du résultat Sourire

Dans l'idéal, j'aurai pris une photo avant/après mais comme une quiche j'ai oublié alors j'ai trouvé cette photo ou l'on voit bien que mes racines sont beaucoup plus foncées que mes pointes

Après application :

La couleur n'est pas uniforme, ce que je voulais, et même s'il persiste une légère diffèrence de couleur entre mes racines et mes pointes, celle ci est minime et me plait beaucoup.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de coloration seule et je dois dire que les instructions sont très claires et le kit est très facile d'utilisation. A voir maintenant sur la durée, comment cette couleur évoluera. Pour l'heure, je suis ravie du résultat Sourire

Gros bisous, Lily

0 vote 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lily13

Gaya

, le 19 août 2013 à 21:09

Hé hé joli résultat ma belle.
J'ai changé j'ai pris la teinte 4.0 pour éclaircir un peu. Pas flagrant le résultat mais je pense que d'ici deux ou trois colorations ça ira mieux. Bisous ma belle.

Gaya

, le 19 août 2013 à 21:10

Le soin d'après coloration est parfait je trouve

Inconnu(e)

, le 19 août 2013 à 21:26

Joli résultat. Moi j'utilise movida de garnier. Sans ammoniaque, il sent super bon et je suis contente de la couleur prune.

Lily13

, le 19 août 2013 à 22:22

Oui vraiment contente. Cette couleur a permis d'unifier le tout sans trop uniformiser, suis ravie. Merci beaucoup pour ton article :) bisous

obvious

, le 20 août 2013 à 22:30

c'est cool moi les colorations j'arrive jamais à trouver la bonne couleur et ça abîme mes cheveux archi-secs

Lily13

, le 20 août 2013 à 22:32

Bonsoir Aurélie, ils n'étaient pas totalement séchés sur la photo mais effectivement ils ont bcp souffert des mèches à répétition :( c'est la raison pour laquelle j'ai souhaité leur faire une coloration pour "harmoniser" sans qu'ils subissent d'avantages ;) mais je vais abuser à fond de bains d'huile, masques,... :) gros bisous

Lily13

, le 20 août 2013 à 22:35

pfff comme je te comprend :/ j'ai passé un temps fou dans le rayon, perdue aux milieux de toutes ces marques. Tout comme toi mes cheveux sont assez secs, du coup j'ai opté pour une coloration sans amoniaque mais il fallait que je le fasse pour tenter d'harmoniser un peu tout ça. Les mèches c'est très jolies mais mes cheveux en ont bcp souffert et impossible de rester avec des racines chatains et des pointes blondes :( Bisous

Lily13

, le 20 août 2013 à 22:36

Je note ;) car je pense que d'ici quelques temps, il faudra que je recommence... Bisous

Gaya

, le 22 août 2013 à 13:34

;o)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes Routine Cheveux

Bonjour les toutes belles, Aujourd'hui je viens vous présenter mes... Routines Cheveux Ce sont les routines que j'utilise en ce moment J'en change régulièrement car j'aime beaucoup tester de nouveaux produits Ce qu'il faut savoir sur mes cheveux , c'est qu'ils sont très longs, ils arrivent en...

Produits Terminés : CHEVEUX

Bonjour les toutes belles, En ce lundi, je vous partage une série de Produits Terminés : CHEVEUX SHAMPOING Shampoing Ultra Doux "Aloé Vera et Huile de Karité Pur" GARNIER (250 ml) Ce shampoing pour cheveux crépus ou défrisés a été utilisé par ma fille. Il ne contient ni silicone, ni...

3 Minute Miracle AUSSIE

Bonjour les toutes belles, Dans ma My Little "Dolce Vita" Box et ma Glossy Box "Joyful Diversion" , j'ai reçu une miniature du 3 Minute Miracle AUSSIE (75 ml) C'est un soin, pour cheveux abimés, qui s'applique sur les longueurs et pointes, après le shampoing Il suffit de laisser poser 1 à 3...

Produits terminés : CHEVEUX

Bonjour les toutes belles, Ces derniers temps, j'ai terminé pas mal de produits et aujourd'hui je vous partage mes Produits Terminés : CHEVEUX SHAMPOINGS Shampoing "Protect & Shampoo" BEAUTY PROTECTOR (236 ml) Ce shampoing, sans sulfate ni paraben, sent divinement bon la barbe à papa Seul je ne...

Bijoux de Cheveux OHNA PARIS By Sophie B.

Bonjour les toutes belles, Aujourd'hui je vous partage une très belle rencontre, celle avec la marque OHNA PARIS By Sophie B. Sophie est une créatrice aux doigts de fée qui confectionne de magnifiques bijoux pour cheveux, réutilisables, qui n'abîment pas les cheveux grâce à un système de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPassions de LilyBijoux de Cheveux OHNA PARIS By Sophie B.