twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 2 mars 2017 Beauté › Cheveux

Bonjour à Toutes!

Il y a quelques jours, j'ai été sélectionnée par le site La Belle Adresse pour tester la nouvelle coloration Schwarzkopf ProColor OmegaPLex.

Ce qu'en dit la marque :

PRO COLOR, à base d’OMEGAPLEX, est une coloration à la technologie professionnelle anti-casse.
Pour la première fois chez vous, cette technologie permet de lutter contre l’oxydation et la casse des cheveux, en agissant au plus profond de la fibre, sur les liaisons capillaires. Les cheveux colorés sont ainsi fortifiés, renforcés de l’intérieur, brillants et plus faciles à coiffer. 

Les liaisons capillaires, c’est quoi ? 
Les liaisons capillaires assurent la cohésion et la résistance du cheveu en liant tous ses composants ensemble. Pendant la coloration, elles peuvent se rompre. OMEGAPLEX® protège et renforce ces liaisons pour lutter contre la casse des cheveux pendant ET après la coloration. 

PRO COLOR : POUR DES CHEVEUX COLORÉS ET SUBLIMÉS

1- PROTÉGER : Mélangé à la crème colorante et à l'émulsion révélatrice, le sérum Anti-Casse protège les liaisons capillaires pendant le processus de coloration. 

2- RÉPARER : Après la coloration, le «masque soin réparateur» restructure en profondeur et lisse la fibre pour une intensité couleur prolongée. 

3- RENFORCER : 3 semaines après la coloration, appliquez un «masque soin fortifiant» qui nourrit intensément pour des cheveux fortifiés et toujours sublimés.

PRO COLOR vous propose une gamme de 14 nuances allant du Noir au Blond très clair. 

Ingrédients :

Son prix :

Environ 12€

Contenu de la boite :

- Une émulsion révélatrice et la crème colorante (j'ai choisi le coloris Caramel Carmin 6.68)

- La notice avec les gants et le sérum anti-casse à verser dans le flacon révélateur avec la crème colorante pour protéger les liaisons capillaires pendant la coloration

- Un masque après coloration qui permet jusqu'à deux applications selon la longueur des cheveux et un masque soin fortifiant à appliquer sur cheveux essorés trois semaines après avoir fait la coloration (il faut le laisser agir pendant 2 minutes et rincer)

Mon avis :

J'ai été très surprise par le nombre de soins fournis avec la coloration.

Ça donne vraiment l'impression qu'une fois la coloration faite, la marque a souhaité effectuer un réel suivi "après coloration" pour que les cheveux ne soient pas abîmés et que la coloration s'estompe moins vite.

C'est ma fille qui a procédé à l'application (c'est une habitude, elle me fait ma couleur et je lui fais la sienne ^^)

Elle a constaté qu'elle était assez liquide mais s'étalait avec facilité (contrairement à certaines colorations gel avec lesquelles il faut se battre pour couvrir la totalité de la chevelure)

Cette coloration n'a pas spécialement une bonne odeur mais elle n'est pas forte non plus donc ce n'est pas dérangeant.

Après une pose de 30 minutes, un shampoing et la pose du soin voilà le résultat avant/après :

Mes cheveux sont souples, légers, doux, sans électricité statique, se coiffent sans aucune difficulté et les quelques cheveux blancs que j'avais sont couverts.

Pour cette coloration, je n'ai utilisé qu'une seule boite ce qui est assez économique car selon les colorations il faut parfois deux boites pour des cheveux mi-longs.

Cette coloration est donc une belle découverte et je la rachèterais sans hésiter.

Ho, sinon ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis de chez L'Oréal m'informant que j'avais été sélectionnée pour tester le nouveau mascara X Fiber! Je reviendrais donc vous en parler dans un prochain article.

Et vous, êtes-vous coloration ou cheveux naturels?

28 votes 55 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

tchoupi_et_doudou

, le 2 mars 2017 à 15:16

c est chouette le rendu ! moi je vais chez le coiffeur, personne ici ne peut m aider; je fais des meches

AliasMorticia

, le 2 mars 2017 à 16:23

Je trouve pas mal non plus. Ho oui pour les mèches c'est galère impossible de le faire toute seule

Marie1967

, le 2 mars 2017 à 15:28

coucou ma belle, j'ai été sélectionnée aussi mais ils se sont trompés de couleur , je suis blonde et j'ai reçu du chatain foncé... du coup ce n'est pas moi qui teste ! bisous,Marie

AliasMorticia

, le 2 mars 2017 à 16:24

Coucou!
Ils ne t'ont pas renvoyé la bonne couleur??
Mince c'est vraiment dommage, c'est Toi qui fais la campagne et c'est quelqu'un d'autre qui en profite
Bises et belle journée

Lililou11

, le 2 mars 2017 à 15:31

Coucou, très jolie couleur :)
Et bravo pour ta sélection L'Oréal !
Bisous

AliasMorticia

, le 2 mars 2017 à 16:25

Coucou
ça change, pas l'habitude ^^
Ho oui, j'étais étonnée vu que je n'ai pas reçu de mail, au moins c'était la vraie surprise à l'ouverture du colis ^^
Bises et belle journée

lucymio2222

, le 2 mars 2017 à 15:40

j'ai jamais fais de couleur mais je fais des balayages 3 à 4 fois par an, d'ailleurs il faut que je prenne rdv avec ma coiffeuse car j'ai envie de tout couper. Bonne journée, biz

AliasMorticia

, le 2 mars 2017 à 16:26

ça fait du bien de tout couper de temps à autre ^^
Bises et belle journée

Bleu27

, le 2 mars 2017 à 16:10

Bravo pour ta sélection ! les résultats sont là !
Je ne fais plus de colorations !
Bisous et bonne fin de journée

AliasMorticia

Coucou!
Oui le rendu est plutôt pas mal
Gros bisous et belle journée

angemarie

Un très joli résultat !
Pas de coloration pour moi , bisous

AliasMorticia

, le 2 mars 2017 à 16:39

ça change, je n'ai pas l'habitude d'avoir autant de reflets ^^
Gros bisous

titade

, le 2 mars 2017 à 16:37

super reflet, tu as de très beaux cheveux, ça apporte de la lumière je trouve .
Moi j'ai les cheveux au naturel mais bon ils sont déjà secs donc les colorations ne me tentent pas ..

AliasMorticia

, le 2 mars 2017 à 16:39

Oui c'est exactement ça, ça apporte de la lumière, ça fait moins terne.
Depuis ma décoloration il y a quelques mois j'avais les cheveux très secs aux pointes et avec la couleur ils sont redevenus doux et il n'y a plus l'effet "paille".

sevebeaute

, le 2 mars 2017 à 16:47

coucou
Très jolie couleur. C'est une très bonne marque. J'ai les cheveux colorés, rouge cachemire OLIA de Garnier
bise, bonne journée

AliasMorticia

, le 2 mars 2017 à 17:35

Coucou!
Je portais cette couleur il y a quelques années, mais avec le contact clientèle ce n'est plus possible ^^
Bises et belle journée

blanche neige

, le 2 mars 2017 à 17:37

coucou ma belle !! cette marque est top ! je la prends depuis des années et je n'ai jamais eu de problèmes avec.
Merci pour ton avis
bisous et bonne soirée

AliasMorticia

, le 2 mars 2017 à 18:00

Coucou!
C'est vraiment une coloration agréable avec plusieurs soins, elle est vraiment très complète et mes cheveux sont vraiment beaux ^^
Gros bisous et belle fin de journée

laeti_17110

, le 2 mars 2017 à 17:54

coucou ma belle, ca y est tu l'as testée !!! et je vois que tu en pense la meme chose que moi ;)
bonne soirée bisous

AliasMorticia

, le 2 mars 2017 à 18:00

Coucou!
Oui elle est vraiment très bien, je suis vraiment contente d'avoir pu la tester et je vais la racheter ça c'est sur
Bisous et belle soirée

maguette1981

, le 2 mars 2017 à 18:16

Bonjour, je trouve que votre nouvelle couleur de cheveux est vraiment très jolie, c'est tout à fait mon style! Je me fais colorer les cheveux chez mon coiffeur, je n'ai jamais essayé de le faire à la maison, peut-être par peur du résultat! Bravo pour ces deux sélections à ces tests, belle journée, bisous!

AliasMorticia

, le 2 mars 2017 à 18:21

Bonjour!
Au début où j'ai commencé mes couleurs à la maison je faisais des coloris proches du mien, pis après c'est parti en vrille j'ai fait du rouge, du prune, du roux, du noir bleuté etc...hihihi et maintenant caramel ^^
Merci beaucoup
Bises et belle soirée

sam2586

, le 2 mars 2017 à 18:46

Coucou , le résultat est très jolie :) Je me fais des mêches c'est le coiffeur , bonne soirée à toi bisousss

AliasMorticia

, le 2 mars 2017 à 18:52

Coucou!
Je n'ai encore jamais fait de mèches, un jour peut-être ^^
Bises et belle soirée

charcut

, le 2 mars 2017 à 18:46

coucou un joli rendu ..j'aime beaucoup .pas pour moi car je ne fais plus de coloration..bises

AliasMorticia

, le 2 mars 2017 à 18:53

Coucou!
Le résultat est vraiment sympa même si j'ai du mal à me faire à cette nouvelle couleur ^^
Bises

jodanelle

, le 2 mars 2017 à 19:01

Hello le résultat est très joli, j'adore, et bon test avec le mascara bisous bonne soirée

AliasMorticia

, le 2 mars 2017 à 21:22

Hello!
Je voulais des reflets et une couleur plus vive, ça me plaît mais j'ai un peu de mal, pas l'habitude de ce coloris :-)
Bises et belle soirée

marisol

, le 2 mars 2017 à 19:24

Kikou, moi aussi je fais partie de l'aventure, j'ai choisi la coloration noir intense, surtout pour cacher mes premiers cheveux blancs qui m'agace au possible, bisoussss :)

AliasMorticia

, le 2 mars 2017 à 21:24

Coucou je faisais noir bleuté avant mais c'est justement à cause de mes premiers cheveux blancs que j'ai souhaité "éclaircir" car les cheveux blancs sur les cheveux noirs on voit que ça
Gros bisous

Flor Bela

, le 2 mars 2017 à 20:34

Top le rendu, ça te va bien, moi en ce moment c'est no color mais plus pour longtemps, j'hésite entre un tye&dye ou des mèches, bisous ♥

AliasMorticia

, le 2 mars 2017 à 21:25

Je suis vraiment contente du résultat ça ne fait pas roux et il y a de jolis reflets
J'avais un tye & dye cet été j'adore
Gros bisous

Angela_2_113

, le 2 mars 2017 à 20:57

Coucou ma belle,
Elle est sympa comme couleur.
Belle soirée.
Bisous.:-)

AliasMorticia

, le 2 mars 2017 à 21:26

Coucou
Faut juste que j'arrive à m'y faire j'ai toujours eu les cheveux noirs ou chocolat au plus clair lol
Gros bisous

zazie

, le 2 mars 2017 à 21:04

Bonsoir Diana,
J'aime beaucoup le résultat obtenu : une couleur chaude et lumineuse.
Pour ma part, il y a longtemps que je ne touche plus à la couleur de mes cheveux.
Bisous et bonne soirée.

AliasMorticia

, le 2 mars 2017 à 21:28

Coucou !
Oui ça fait vraiment lumineux, ça donne du peps et c'est ce que je recherchais.
Pas le choix pour moi j'ai quelques cheveux blancs qui apparaissent et je n'aime pas ma couleur de cheveux naturelle
Gros bisous

manon4

, le 2 mars 2017 à 21:37

le résultat est vraiment très joli ;) bisous

AliasMorticia

, le 3 mars 2017 à 08:26

Oui c'est assez sympa ^^
Bises et belle journée

misterB

, le 2 mars 2017 à 22:39

c est ujne tres jolie couleur en tout cas.. je te souhaite une bonne soirèe

AliasMorticia

, le 3 mars 2017 à 08:26

Merci beaucoup
Excellente journée

samiramira

, le 3 mars 2017 à 01:46

C'est très chouette, j'aime beaucoup, c'est lumineux! bisous

AliasMorticia

, le 3 mars 2017 à 08:27

Bonjour
Merci, c'est gentil
Bises et belle journée

Sandee

, le 3 mars 2017 à 10:21

Coucou ma belle, j'adore la couleur!!! Bisous

AliasMorticia

, le 3 mars 2017 à 11:31

Coucou!
Merci, j'ai un peu de mal à m'habituer j'ai toujours eu les cheveux noirs ou foncés ^^
Gros bisous

Sandee

, le 3 mars 2017 à 16:07

J'adorerais avoir cette couleur, mais ça ne tient pas sur moi. Bisous

mimine59

, le 3 mars 2017 à 10:57

Super sympa le rendu. J'aime beaucoup. Bisous

AliasMorticia

, le 3 mars 2017 à 11:32

ça fait de beaux reflets ^^
Bisous

carfax

, le 3 mars 2017 à 11:28

bonjour, comment vas tu? très sympa le rendu de la colo, j'aime bien. ça fait un moment que je n'en ai pas faite, suite à une allergie à la dernière je suis refroidie. mais j'avoue que ça me cherche quand même, en ce moment je craque sur une teinte dont je ne connais pas le nom lol. donc j'hésite. passe un bon vendredi et à bientôt!

AliasMorticia

, le 3 mars 2017 à 11:33

Coucou!
Avec toutes les colorations que j'ai fait, j'ai toujours eu la chance de ne pas faire d'allergie ^^
ça fait du bien de changer de couleur, ça fait une nouvelle tête
Gros bisous

MilkyAway

, le 3 mars 2017 à 13:12

Hi ! ma jolie Diana ♥, c'est une chouette couleur ! oh et super pour le mascara hâte de voir le résultat ! pleins de gros bisous

AliasMorticia

, le 3 mars 2017 à 14:35

Coucou!
J'ai eu du mal à m'y faire au début car très lumineuse (j'ai quasi toujours eu les cheveux noirs ^^)
Pour le mascara je vais faire un article ^^
Gros bisous

juju050

, le 3 mars 2017 à 14:09

salut moi je vais chez le coiffeur car n'ayant personne pour le faire je préfère aller la bas que de me louper. Bisous et bonne journée et surtout bon week-end

AliasMorticia

, le 3 mars 2017 à 14:36

Coucou!
Avant je faisais mes couleurs toute seule, puis un jour ma file m'a proposé de la faire, c'est vrai que c'est un vrai confort.
Bises et belle journée

alaska44

, le 3 mars 2017 à 17:23

Le rendu est bluffant ; j'adore; Moi je me colore les cheveux mais chez le coiffeur j'ai toujours eu peur de me lancer mais lorsque je vois ce résultat, ca donne envie. Et bravo pour ta sélection pour le mascara.

AliasMorticia

, le 3 mars 2017 à 17:36

Les deux fois où j'ai fait ma coloration chez le coiffeur elle a été ratée. Je la fais toujours à la maison, ça coûte beaucoup moins cher et au moins j'ai la couleur que je veux.
Oui c'est une belle sélection L'Oréal est une marque que j'affectionne
Bises et belle soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Shampooing Solide Lamazuna

Bonjour à Toutes Déjà acheté il y a quelques mois, j'ai eu le plaisir de redécouvrir dans ma Birchbox de ce mois, le Shampoing Solide à la Litsée Citronnée pour cheveux gras de la marque Lamazuna Ce qu'en dit la marque : Notre shampoing solide pour cheveux gras est savoureusement parfumé...

Shampoing et conditioneur Luseta

Bonjour à Toutes! Abonnée depuis peu à Birchbox, j'ai découvert dans ma première box de février un conditioneur de la marque Luseta (c'est le tube complètement à droite) Il ne m'a permis de ne faire que deux applications mais le résultat sur mes cheveux a été bluffant. J'ai donc voulu le...

Mes réceptions Schwarzkopf, Kiehl's et Bioderma

Bonjour à Toutes! Après une semaine bien chargée, je peux enfin vous parler de mes réceptions de la semaine. Comme beaucoup de BA, j'ai reçu via les Pharmacies Lafayette un échantillon Bioderma J'ai également reçu un échantillon de la crème pour le corps Kiehl's Et pour finir, j'ai enfin...

Se brosser les cheveux avec une tong, qui veux essayer?

Bonjour à toutes! Ma brosse à cheveux arrivant en fin de vie, je visitais différents sites pour trouver la précieuse remplaçante qui allait désormais s'occuper de ma crinière quand je suis tombée sur brosse des plus originales : Avec un look proche de la Tangle Teezer, cette brosse n'a rien...

Ma routine capillaire Ziaja au lait de chèvre

Bonjour à toutes! Avant de vous parler de ma nouvelle routine capillaire, je souhaiterais déjà vous parler de cette marque très peu connue mais qui pourtant a beaucoup d'atouts pour elle! En effet, avant de commander sur le site Maquillalia , j'ai beaucoup hésité car je connaissais pas la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéMa routine capillaire Ziaja au lait de chèvre