twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Clairee68

publié le 2 avril 2017 Beauté › Cheveux

Photo ajoutée le 02/04/2017 à 11:17

Cela pourrait être l'appel à la créativité d'un album de coloriage. En fait, c'est plutôt de cheveux dont nous allons parler. 

Il est temps de partager mes impressions sur la coloration Color me de Garnier reçue en test.

Je sens qu'on va s'emm*** pendant cet article. Les avis linéaires c'est pas mon truc. J'ai l'impression d'être de retour au lycée : thèse, antithèse, synthèse. Mais puisqu'il faut le faire, en avant la musique! 

Le cahier Alice est disponible chez Larousse          

Critère "je suis une assistée du bulbe"

Photo ajoutée le 02/04/2017 à 11:10

Ce produit correspond bien aux personnes qui ne savent rien faire de leur dix doigts. Ya pas plus simple : tu visses, tu secoues, tu applique raie par raie. Tu masses vaguement, tu patientes 30 minutes, tu rinces. Tellement moins technique par rapport à mon henné habituel que ça a donné des vacances à mon cerveau. Donc merci Garnier.

Critère "vieillir, ça fait bader" 

Photo ajoutée le 02/04/2017 à 10:59Photo ajoutée le 02/04/2017 à 10:59

A gauche, avant. A droite, après. Vous voyez une différence vous? 

J'ai adopté ce produit essentiellement pour une raison : couvrir ces satanés cheveux blancs qui se pointent en loucedé pour me rappeler que de l'eau a passé sous les ponts. Je les ai effectivement oubliés et ça fait un bien fou. Pour combien de temps, seul l'avenir nous le dira...

Critère "sexyness baby"

Photo ajoutée le 02/04/2017 à 11:02Photo ajoutée le 02/04/2017 à 11:02

Reflets intrigants et brillance à faire perdre la tête, n'est-ce pas la promesse tacite de ce genre de produit? Je voulais une tonalité plus claire, force est de constater que le changement n'est pas flagrant. Néanmoins le niveau de brillance est satisfaisant, et pour les reflets je n'ai sûrement pas choisi la bonne teinte. 

En conclusion

Est-ce que je rachèterai ce produit? Malgré la facilité d'utilisation et le résultat à la hauteur de mes attentes, je tique toujours sur l'aspect synthétique de ces colorations. Les composants ne m'inspirent pas confiance, l'odeur peu naturelle ne me plait pas. Bref, je préfère me faire ch*** avec du henné que de vendre mon âme à une multinationale. 

Photo ajoutée le 02/04/2017 à 11:03

Il existe peut-être un compromis. Des marques comme Phyto proposent maintenant des colorations "semi-végétales" plus respectueuses du cuir chevelu. On avance!

Alors, vous  vous êtes ennuyée ou pas? Notez-le dans les commentaires. 

8 votes 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Clairee68

Missetoilefilante

, le 2 avril 2017 à 11:35

Coucou, perso je préfère lire des articles francs que lisses. Je n'ai jamais fait de couleur mais comme toi les composants me posent problème,bises

Meili

, le 2 avril 2017 à 11:45

Bonjour, je n'achète pas mes colo en grandes surfaces car ça ne couvrent pas assez (mes cheveux sont tous gris), je préfère acheter dans un magasin pro, la pigmentation est supérieur, ça reste forcément du chimique ! biz

méli-beauté

, le 2 avril 2017 à 13:27

CC merci de ton avis.
Bis

bonki

, le 2 avril 2017 à 13:32

Coucou ça change pas ta couleur je trouve mais les cheveux blancs sont bien couverts

Kinou64

, le 2 avril 2017 à 13:38

coucou ma belle sympa le livre de coloriage, pour la colo on voit pas deifférence bonne aprum

angemarie

, le 2 avril 2017 à 13:40

Pas ennuyée ma belle , même si je garde le peu de cheveux blancs qui me disent ......que le temps passe .
Bisous et bon dimanche

AliasMorticia

, le 2 avril 2017 à 13:58

Je ne me suis absolument pas ennuyée, bien au contraire
Si tu testes le Phyto, ça m'intéresserais de connaître ton avis
Bises

laeti_17110

, le 2 avril 2017 à 13:59

Coucou
Merci pour ta franchise! Je vais bientot la recevoir! Je donnerai mon avis apres sachant que j'ai eu l'occasion de tester la schwarzkopf pro plan et franchement elle est topissime donc je place l'échelle haute la lol
Bon dimanche bisous

MilkyAway

, le 2 avril 2017 à 15:58

Pas du tout ma belle Claire ♥, j'ai grave kifouiller ton article ! Les colorations j'ai arrêté et la dernière est une décoloration que j'ai faite qui date de heu 2 ans ! merci pour tes avis et oui les colorations c'est souvent chimico-cracras ! merci pour tes avis et gros bisous

Angela_2_113

, le 2 avril 2017 à 21:47

Coucou ma belle,
Merci pour ton article.
Ma coloration date de plus d'un mois.
Je pense repartir sur des mèches.
Belle soirée. Bisous.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les couleurs du printemps : Bleu

Après mon dernier article, beaucoup d'entre vous ont révélé aimer le bleu . Il ne fallait pas que je me loupe sur ce coup là, j'ai donc choisi avec beaucoup de soin le produit que je vais vous présenter : la craie à cheveux de The Body Shop. Cet ovni cosmétique est une édition limitée de...

Le vrai-faux d'Head & shoulders

Inscrite depuis peu au programme Envie de plus , j'ai reçu le magazine accompagné de ses bons de réduction. Normal, pensai-je. Quelques jours plus tard, je réceptionne celui de mes parents et quelle ne fut pas ma surprise en constatant qu'il était assorti de deux échantillons de shampoing...

Je vais enfin l'essayer!

Cette drôle de petite bête a beaucoup fait parler d'elle depuis son apparition en 2010. Pour celles qui ne l'auraient pas reconnue, il s'agit de la brosse Tangle Teezer ... l'originale! Je dis originale parce qu'elle se décline en version "Aqua splash", compacte avec de multiples habillages à...

Boucle brune et les tests

Racines grasses, pointes sèches, casse, chute, rébellion ... mes cheveux m'en ont fait voir de toutes les couleurs. J'ai été aux petits soins pour eux mais ils ont persisté à jouer les ingrats difficiles. Aujourd'hui, on semble enfin se comprendre mutuellement. Je prends donc des mesures...

Cruel dilemme

Au rayon cheveux, il y a tant de questions à trancher : Après-shampoing ou masque? Queue de cheval ou tresse? Serre-tête ou headband? Lisse ou bouclé? Jusqu'à présent je ne m'en sortais pas trop mal, je choisissais toujours la première option. Le seul os dans le minestrone, c'est que je me...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsWelcome on blogCruel dilemme