twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Belle_et_gourmande
Blog - le blog de belle_et_gourmande

publié le 22 juillet 2017 Beauté › Ongles et mains

Hello les BA,

ongl

Je vous reviens aujourd'hui pour un article sur la forme des ongles. Je me suis demandé quelle forme d'ongle convient à quels types de mains, parce qu'effectivement, comme les vêtements, le maquillage, les couleurs, coupes de cheveux... Tout ne va pas à tout le monde! Alors suivez le guide !! 

Les ongles ronds & ovales:

Ce sont les formes qui conviennent à peu près à tout types de mains ! les plus pratiques également car plus faciles d'entretien, ces formes conviennent aux ongles abîmés et fragiles et mettent en valeur les ongles aux bords non parallèles. Elles peuvent être portées courtes ou longues et donc pratiques pour celles qui ne peuvent pas se permettre les ongles longs pour raisons professionnelles. Mais ATTENTION ce sont des formes à éviter sur les petits doigts et petits ongles au risque d'avoir un effet boudiné !! 

Les ongles carrés et carrés arrondis:

Ce sont des formes idéales pour les ongles aux bords parallèles, elles se portent longues ou mi-longues et ont l'avantage d'allonger les doigts. L'inconvénient du carré, particulièrement lorsqu'il est porté long c'est qu'ils rend les ongles très cassants, le carré arrondi adoucit cet effet mais je vous conseille tout de même de mettre du vernis durcisseur si vous vous décidez pour cette forme là ! (C'est également ma préféré)

Les ongles en amandes:

C'est une forme qui se porte avec les ongles très longs, idéale aux ongles dont les bords ne sont pas parfaitement parallèles. C'est une forme qui est assez facile à entretenir, en revanche elle ne convient malheureusement pas à toutes les mains.. Elle est réservée aux mains fines et aux doigts longs et délicats

Les ongles pointus ou Stillettos:

Nous arrivons à la fin avec la forme la plus prisée des stars ces derniers temps et je vous l'annonce tout de suite: Son seul avantage est d'allonger les doigts ! En effet c'est une forme très difficile à porter car elle est uniquement adaptée aux ongles très longs, elle est également très difficile à entretenir, il y a un risque de casse de l'ongle très élevé. Elle est donc en général renforcée avec une résine ou un gel. C'est aussi une forme qui ne se prête pas vraiment bien aux activités quotidiennes ( tâches ménagères, cuisine, ...).  Mon conseil serait donc de réserver cette forme là pour les occasions, à moins que vous ne vous appeliez Rihanna, que vous ayez un chauffeur, un cuisinier, jardinier, femme de ménage,etc. dans ce cas faites vous plaisir !

Je vous laisse donc méditer sur votre prochaine manucure de rêve pour cet été , et je vous reviens bientôt pour de nouveaux articles ! Bisous & bonne journée les BA !

6 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Belle_et_gourmande

angemarie

, le 22 juillet 2017 à 07:04

La première me convient très bien , pas de chauffeur .......cuisinier .....etc....☺
Bisous

belle_et_gourmande

, le 22 juillet 2017 à 14:29

Haha moi j'adorerai un carré ou carré arrondi mais avec le boulot c'est impossible :( Et j'aimerais bien le chauffeur, cuisinier, femme de ménage aussi hahaha :)

angemarie

, le 22 juillet 2017 à 21:45

♥ ♥ ♥

jodanelle

, le 22 juillet 2017 à 10:18

j'aime et je porte le carré arrondi même si mes ongles sont fragilisés, je n'aime pas du tout les stilettos, il faut avoir des mains fines pour les porter, comme pour la forme amande bisous belle journée à toi

belle_et_gourmande

, le 22 juillet 2017 à 14:31

Oui effectivement, après avec des vernis soins j'pense qu'ils seront moins fragilisés ! J'ai un peu de mal avec les stillettos aussi ^^ Bisou & bonne journée :)

blogdemeili

, le 22 juillet 2017 à 10:50

bonjour, je préfère le carré rond arrondi, trop carré c'est moche, et non merci pour les ongles pointus, je trouve que c'est dangereux ! biz

belle_et_gourmande

, le 22 juillet 2017 à 14:32

Chacun ses goûts mais c'est vrais que les ongles pointus c'est assez spécial et pas pratique ! Bisou & Bonne journée

méli-beauté

, le 22 juillet 2017 à 12:33

Cc intéressant cet article :).
Bis

belle_et_gourmande

, le 22 juillet 2017 à 14:32

Merci bien bisou & bonne journée :)

alexialuby

, le 22 juillet 2017 à 15:15

Coucou, merci pour cet article sympa, bisous

belle_et_gourmande

, le 26 juillet 2017 à 16:22

contente qu'il te plaise :) bisous & bonne journée

Bettychoice

, le 22 juillet 2017 à 20:11

Je fais souvent mes ongles carrés, j'ai testé la forme stilletto il n'y a pas longtemps j'adore mais ça fragilise beaucoup l'ongle
bisous

belle_et_gourmande

, le 26 juillet 2017 à 16:25

oui c'est vrai à la limite il faut les consolider avec du gel ! Bisous & bonne journée

IIETOILEDEMERII

, le 26 juillet 2017 à 15:39

carré carré arrondi ovale ! ça me va le reste me semble trop trop trop ! et le stiletto carrément impossible (et honnêtement j'en raffole pas ... )bisous

belle_et_gourmande

, le 26 juillet 2017 à 16:21

Moi si j'pouvais ce serais carré, mais avec le boulot je ne peux pas! (Bon vu que je suis en arret là je les laisse pousser mais bon ^^) et c'est vrai que le stiletto est très spécial, je n'en suis pas fan non plus mais il y a des gens à qui ça va bien . Sur moi ça ferais vieille sorcière mdr

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBlogComment bien choisir la forme de ses ongles ?