twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Mamounette21

publié le 16 novembre 2010 Beauté › Soins
Comment bien hydrater sa peau ?
Votre peau souffre des frimas de l'hiver ? Laissez-vous tenter par un programme d'hydratation optimale fait maison !

Environnement

Si vous vivez ou travaillez dans un local surchauffé, à l'air très sec, pensez à placer un humidificateur sur la source de chaleur.

Diététique

Eau : l'hydratation cutanée dépend étroitement de l'hydratation de l'organisme lui-même. Donc pensez à boire suffisamment (1,5 litres d'eau par jour dans l'idéal).

Acides gras : la peau sèche peut résulter d'un déséquilibre alimentaire. Consommez suffisamment d'huiles riches en acides gras insaturés (olive, colza, tournesol...) crues, dans les salades. Si votre peau est très sèche, atone, faites une cure d'huile en capsules (onagre, bourrache, poissons des mers froides...) pendant 1 à 2 mois.

Soins quotidiens

Les pertes en eau sont permanentes, la peau a donc besoin d'être hydratée au quotidien (matin et soir). Certaines optent pour des gels ou des émulsions très fluides tandis que d'autres préfèrent appliquer une huile. Entre ces deux extrêmes, il est préférable d'employer des crèmes à la composition équilibrée, apportant à la fois des agents hydratants.

Gommage : le gommage n'est pas un geste indispensable en termes d'hydratation cutanée. Toutefois, en stimulant le renouvellement cutané, il contribue à maintenir la qualité de la peau.

Masques hydratants : ces masques, à pratiquer une ou deux fois par semaine, auront pour but d'apporter à la peau une grande quantité d'actifs nutritifs et hydratants. Ils permettront également de corriger, le cas échéant, le déséquilibre de certains soins quotidiens. Dans tous les cas, on le laissera poser 10 à 15 minutes.
0 vote 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Mamounette21

abeille35

, le 16 novembre 2010 à 07:24

coucou je te souhaite à mon tour une bonne journée, j'ai eu du mal a me lever ce matin. Hier il y a eu un beug sur le jeu et du coup j'ai rien gagné moi aussi je suis fâchée avec la roue. Je préfére gagner mes points doucement mais surement. Gros bisous

MagalieRaison

, le 16 novembre 2010 à 09:20

coucou mamounette, j'espère que tu vas bien.
aucun gain pour toi au jeu du cochon vilain ?? moi j'hésite à y jouer de nouveau , vu le méga bug d'hier.....
Ca fait peur cette histoire car si ça se trouve on peut prendre toutes nos infos persos..... tu imagines ?
bisous et bon mardi

zindinha

, le 16 novembre 2010 à 09:21

Coucou ! moi aussi, a part tomber sur la case de la bomb, et donner les points au cochon , c'est tout ce que je fais , mais bon , je persiste ... bonne jorunée

Etincelle

, le 16 novembre 2010 à 09:42

"Si vous vivez ou travaillez dans un local surchauffé, à l'air très sec, pensez à placer un humidificateur sur la source de chaleur." >> hihi, je suis dehors très souvent, ça ne risque pas d'être surchauffé xD

marylène3000

, le 16 novembre 2010 à 10:41

bé le hic c'ets qu'au boulot je ne bois pas pourtant je pourrai il n'y a aps de soucis, je peux accédéer quand je veux au toilettes, bé oui je bois un verre je vais faire pipi deux fois..............je fais un gratin d epotiron pour c esoir
bonne journée

ange6819

, le 16 novembre 2010 à 10:52

hello, pour repondre a ton com" oui on a visiter plusieur choses, le jardin botnique, la marina, un musée, un chateau , la vieille ville ^^ bises a toi

katamure

, le 16 novembre 2010 à 12:58

coucou merci merci merci et uai pff c trop la galere gros bisous a toi

marie20

, le 16 novembre 2010 à 13:12

coucou j'ai des humidificateurs l'air est plus respirable tu sais tu n'as pas gagné ma belle mais ton tour viendra j'ai perdu 30 points hier et ce matin j'ai gagné 180 points tu vois ....bonne journée bisous

cemoiyo

, le 16 novembre 2010 à 13:36

coucou non les pommes ne font pas grossir mdr mais ce qu'il y a autour ouiiii!! bonne journée bises

Sandee

, le 16 novembre 2010 à 14:51

Coucou ma belle! Ma pauvre, tu dois souffrir, la sciatique ça fait horriblement mal! J'espère que ton médecin va trouver de quoi te soulager. Ma mère et ma soeur en ont fait, je m'en souviens... Ma mère a été opérée d'une hernie discale aprè plus de soucis. Bisous

pamme

, le 16 novembre 2010 à 15:07

Coucou, merci pour tous ces précieux conseils. C'est vrai qu'une bonne hydratation est la clé d'une belle peau. Avec tout cela notre peau va être au top! bonne journée, biz

missgaff3

, le 16 novembre 2010 à 15:10

Je vois que tu as toujours de bons conseils à nous proposer!!!Ils ont l'air intéressant!!
Pas de soucis pour les rideaux ,dans ce cas tu m'en reparleras.
Encore merci pour ton vote !!bonne journée,bisous.

rapariga45

, le 16 novembre 2010 à 18:53

coucou ca va ? mes collègues ont adoré les pasteis de nata ! ils ne connaissaient pas et bien maintenant ils connaissent ! oui c'est ma soeur qui en a fait ! moi je ne sais pas les faire ! bonne soirée, bisous

yann12

, le 16 novembre 2010 à 19:07

coucou mamounette !!! j'espère que tu vas bien ? ^^ moi ca va mes chalazions me laisse tranquille pour le moment ! mon homme aussi travail dans le batiment , (plaquiste ) mai il termine tot a 15h30 c'est génial comme heure !!!! merçi beaucoup pour tes conseils beautés bonne soirée bisous

keltoum79

, le 16 novembre 2010 à 20:08

coucou ma belle alors comment va tu ?
merci pour ce petit recap
bisou

line89000

, le 16 novembre 2010 à 21:32

bonsoir ma jolie et bien merci pour ton com, tant pis pour le cadeau mais j'ai eu 88 points ce soir donc .... bisous

Etincelle

, le 16 novembre 2010 à 22:53

Gnaaaaaa, suite à ton commentaire, je suis allée voir le site de météofrance et... pluiiiiiiiiiiiiiiiiiie T_T M'en fiche, j'ai déjà repéré les lieux, j'aurai de quoi me mettre à l'abri ! -va assurer quand même-

babou1675

, le 17 novembre 2010 à 03:57

coucou mamoune!
ben non, c'estpas le temps qui me met dans cet état, ni sandrine, elle se fout de moidepuis bien assez longtemps, elle fait sa vie, qu'elle se débrouille, je m'en lave les mains, par moments je doute de tout, et dans ces moments là, ya rien à faire, j'ai touts les defauts du monde, et personne ne ma'ime!, pas cool hein? mais c'est tout moi ça! allez je me remotiverai bien mais j'ai même pas envie..., lol, gros gros bisous à toi ma belle jolie et bon mercredi, à demain,isa.

abeille35

, le 17 novembre 2010 à 06:21

cc je crois que je t'ai devancé la. Je viens te souhaiter une bonne journée, déja mercredi la roue de la vie tourne. Je pars en visite toute la journée pour mon boulot ca va me faire du bien de changer d'air. Je t'embrasse bisous bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

MeRCReDi !!!!!!!!!!!

Bonjour mes BAmies ! Ce matin, je vous fais part de ma nouvelle découverte : une crème beauté des pieds ultra réparatrice, qui draine et relaxe, à l'huile de raisin, beuure de karité, Vinolevure et vigne rouge. Je veux parler de la Crème Beauté des Pieds CAUDALIE, une marque que...

Anew Ultimate "Elixir"

Le concentré réparateur intense anti-âge 50+ Action contre : la perte de volume, les taches et les rides marquées. Formule hautement concentrée qui contient deux fois plus d'ingrédients anti-âge que le soin réparateur anti-âge de nuit. Contribue à réveiller la jeunesse de la peau et...

La GaMMe aNTi âGe ANeW FêTe SeS 20 aNS !

A l'occasion des 20 ans de sa gamme Anew, AVON donne un petit coup de jeune avec deux nouveautés. AVON réinvente la ligne Anew Ultimate en l'enrichissant d'une nouvelle et récente technologie anti-âge. Cette dernière trouvaille : les 7 protéines jeunesse que renferment les...

NoRMadeRM 3 eN 1

Vichy a inventé un super produit "Normaderm 3 en 1" ; le produit parfait pour les filles pressées et qui n'ont pas le temps de se laver le visage et ensuite enchaîner avec un gommage. Et pour être tout à fait complet, il peut même servir de masque si on le laisse poser pendant 15 minutes. Ce...

Le Cold Cream by NUXE

Soin star des peaux sèches l'hiver, le Cold Cream se décline aujourd'hui en version bio gourmande, qui allie confort et plaisir d'utilisation. Pourquoi Cold Cream ? A cause de l'effet qu'il prouve : un sentiment de fraîcheur apaisante...Le seul bémol, il n'est pas...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe Petit Monde de MamounetteLe Cold Cream by NUXE