publié
le 16 novembre 2010
Beauté › Soins
Votre peau souffre des frimas de l'hiver ? Laissez-vous tenter par un programme d'hydratation optimale fait maison !
Environnement
Si vous vivez ou travaillez dans un local surchauffé, à l'air très sec, pensez à placer un humidificateur sur la source de chaleur.
Diététique
Eau : l'hydratation cutanée dépend étroitement de l'hydratation de l'organisme lui-même. Donc pensez à boire suffisamment (1,5 litres d'eau par jour dans l'idéal).
Acides gras : la peau sèche peut résulter d'un déséquilibre alimentaire. Consommez suffisamment d'huiles riches en acides gras insaturés (olive, colza, tournesol...) crues, dans les salades. Si votre peau est très sèche, atone, faites une cure d'huile en capsules (onagre, bourrache, poissons des mers froides...) pendant 1 à 2 mois.
Soins quotidiens
Les pertes en eau sont permanentes, la peau a donc besoin d'être hydratée au quotidien (matin et soir). Certaines optent pour des gels ou des émulsions très fluides tandis que d'autres préfèrent appliquer une huile. Entre ces deux extrêmes, il est préférable d'employer des crèmes à la composition équilibrée, apportant à la fois des agents hydratants.
Gommage : le gommage n'est pas un geste indispensable en termes d'hydratation cutanée. Toutefois, en stimulant le renouvellement cutané, il contribue à maintenir la qualité de la peau.
Masques hydratants : ces masques, à pratiquer une ou deux fois par semaine, auront pour but d'apporter à la peau une grande quantité d'actifs nutritifs et hydratants. Ils permettront également de corriger, le cas échéant, le déséquilibre de certains soins quotidiens. Dans tous les cas, on le laissera poser 10 à 15 minutes.
0 vote
Réagissez à
l'article de Mamounette21
Votre message et remarque
Afficher les commentaires
Bonjour mes BAmies ! Ce matin, je vous fais part de ma nouvelle découverte : une crème beauté des pieds ultra réparatrice, qui draine et relaxe, à l'huile de raisin, beuure de karité, Vinolevure et vigne rouge. Je veux parler de la Crème Beauté des Pieds CAUDALIE, une marque que...
Le concentré réparateur intense anti-âge 50+ Action contre : la perte de volume, les taches et les rides marquées. Formule hautement concentrée qui contient deux fois plus d'ingrédients anti-âge que le soin réparateur anti-âge de nuit. Contribue à réveiller la jeunesse de la peau et...
A l'occasion des 20 ans de sa gamme Anew, AVON donne un petit coup de jeune avec deux nouveautés. AVON réinvente la ligne Anew Ultimate en l'enrichissant d'une nouvelle et récente technologie anti-âge. Cette dernière trouvaille : les 7 protéines jeunesse que renferment les...
Vichy a inventé un super produit "Normaderm 3 en 1" ; le produit parfait pour les filles pressées et qui n'ont pas le temps de se laver le visage et ensuite enchaîner avec un gommage. Et pour être tout à fait complet, il peut même servir de masque si on le laisse poser pendant 15 minutes. Ce...
Soin star des peaux sèches l'hiver, le Cold Cream se décline aujourd'hui en version bio gourmande, qui allie confort et plaisir d'utilisation. Pourquoi Cold Cream ? A cause de l'effet qu'il prouve : un sentiment de fraîcheur apaisante...Le seul bémol, il n'est pas...
abeille35, le 16 novembre 2010 à 07:24
coucou je te souhaite à mon tour une bonne journée, j'ai eu du mal a me lever ce matin. Hier il y a eu un beug sur le jeu et du coup j'ai rien gagné moi aussi je suis fâchée avec la roue. Je préfére gagner mes points doucement mais surement. Gros bisous