twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 19 mai 2018 Beauté › Cheveux

Bonjour à Toutes!

Mon passage à la quarantaine s'est vraiment très bien passé, mais il m'a offert un cadeau dont je me serais bien passée encore quelques années : quelques cheveux blancs!

Photo ajoutée le 19/05/2018 à 13:27

Ayant les cheveux noirs, vous vous doutez bien qu'à la moindre apparition de ces intrus, j'use de stratagèmes en tous genres et je teste des astuces pour les camoufler!

J'ai donc voulu vous faire un article avec quelques produits et astuces (chimiques et naturels) que j'ai testé mais également trouvé sur le net qui, je l'espère, pourront intéresser certaines d'entre vous.

Astuces chimiques

La coloration permanente 

Qu'elle soit chimique, végétale, mousse, au henné etc...la coloration permanente est la solution la plus efficace et le premier produit auquel on pense pour unifier sa couleur.

Le kit racines réutilisable

Si vous n'avez pas le temps d'aller chez votre coiffeuse mais que vos cheveux blancs pointent déjà le bout de leur nez, ce kit sera très utile pour les dissimuler.

Il faut utiliser la même quantité de lait révélateur et de crème colorante à chaque utilisation du produit. Suivez la graduation sur les tubes afin de vous repérer au dosage.

Si vous ne souhaitez pas sauter le pas de la coloration, il existe d'autres alternatives pour les camoufler comme le Hair Mascaras

Présenté sous forme de mascara, il faut l'appliquer mèche par mèche

Pour les plus pressées, les Sprays de retouche

Photo ajoutée le 19/05/2018 à 13:57

Le packaging est identique à celui des shampoings secs. Il suffit de secouer le spray et l'appliquer à environ 20cm du cuir chevelu.

Je teste cette marque depuis plusieurs mois maintenant, et c'est vraiment la meilleure alternative que j'ai pu trouver entre deux colorations.

Une fois mes cheveux lavés et séchés, j'applique le spray et la couleur reste jusqu'à mon shampoing suivant.

La couleur ne part pas au brossage!

Le fard à paupières (mat)

Photo ajoutée le 19/05/2018 à 14:09

Et oui, pour une soirée imprévue par exemple, le fard à paupières remplira parfaitement la mission de camoufler vos cheveux blancs.

Bien entendu, ne passez surtout pas vos doigts dans vos cheveux au risque d'avoir de la couleur plein les doigts!)

Astuces naturelles

Phyto RE30

Photo ajoutée le 19/05/2018 à 14:24

98% d’ingrédients d’origine naturelle entrent dans la composition de Phyto RE30.

Une action anti-cheveux blancs est assurée par le peptide RE30 qui aide à relancer la pigmentation naturelle du cheveu et le protège de la dépigmentation.

Après 3 mois, le nombre de cheveux blancs est réduit de 30%

Cacher ses cheveux blancs avec de la peau de pomme de terre 

Photo ajoutée le 19/05/2018 à 14:06

Ingrédients :

- La peau de 5 pommes de terre

- De l'eau

Préparation :

- Remplissez une casserole d'eau et placez les peaux des pommes de terre dedans. Lorsque l'eau arrive à ébullition, baissez le feu. Laissez bouillir pendant encore 30 minutes. L'idée est d'obtenir une préparation assez concentrée.

- Une fois que les 30 minutes sont passées, retirez la casserole du feu et laissez le tout refroidir.

- Versez ensuite l'eau dans un récipient en verre en la filtrant. Veillez donc bien à vous débarrasser des peaux des pommes de terre.

Application :

Cette préparation s'utilise comme un après-shampoing. Utilisez-là au moins deux fois par semaine et vous devriez vite voir apparaître les résultats. Notez qu'il est plus facile d'utiliser cette mixture en la transvasant dans un vaporisateur en plastique.

Attention toutefois, parce qu'elle assombrit le cheveu, il est déconseillé de l'utiliser si l'on est blonde ou châtain clair.

Le Romarin

Photo ajoutée le 19/05/2018 à 14:16

Ce remède est efficace uniquement sur les cheveux bruns.

Faites infuser 4 cuillères à soupe de romarin dans 1/2 litre d’eau. Filtrez puis versez dans un flacon à spray. Pschittez la préparation sur votre cuir chevelu quotidiennement, ça fortifiera votre chevelure, la rendra plus sombre et ça vous permettra de camoufler naturellement vos cheveux blancs.

La camomille et le curcuma

Ces deux options s’adressent aux personnes qui ont les cheveux châtain clair ou blonds.

Une infusion de ces deux plantes pourra vous donner des reflets dorés et dissimuler les cheveux blancs. Mélangez quatre cuillerées de camomille dans un demi-litre d’eau, filtrez et utilisez le tout pour vous rincer les cheveux. Si, vous voyez que vos cheveux prennent une couleur miel, ajoutez à votre infusion deux cuillerées de curcuma en poudre.

L’avocat, l’huile d’argan et l’huile de coco

Ces trois alliés de nos cheveux peuvent nous aider à retarder l’apparition des cheveux blancs. Leurs composés oléagineux vont en plus hydrater nos cheveux. Mélangez les trois ingrédients pour vous faire un masque. Couvrez-vous la tête avec une serviette chaude, laissez agir 20 minutes, puis rincez abondamment à l’eau chaude.

Après d'autres solutions très simples sont envisageables comme changer sa raie de place, opter pour une coiffure "floue", utiliser des accessoires pour cheveux...

18 votes 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

karbou

, le 19 mai 2018 à 16:00

Tu t'es bien documenté. Parfois on lit qu'hydrater les cheveux n'empêche pas qu'ils arrêtent de produire de la mélanine et devienet blanc. Moi aussi je me passerais bien de ce cadeau et mon 1e cheveu blanc m'a traumatisé lol (et même si plusieurs fois on m'a dit t'as de la chance à 30 ans j'en avais plein). Je mettais du mascara (bien plus foncé que mes cheveux mais tant pis) pour les cacher, j'ai jamais pensé au fap même si j'ai un petit doute. Pour l'instant j'ai grugé j'ai changé ma raie de côté et ils sont cachés. Oups... pour combien de temps... ? Bisous

AliasMorticia

, le 20 mai 2018 à 11:18

Le fap fonctionne très bien pour l'avoir testé, j'ai d'ailleurs été étonnée de sa tenue même au brossage car il ne part pas.
Pour le moment, je fais des colorations et je me sers du spray Schwarzkopf qui fait bien le job, je verrais plus tard pour adapter ^^
Bisouos

Meili

, le 19 mai 2018 à 17:07

Le fard à paupières marche super bien, le mat uniquement, il faut cependant prendre une couleur plus foncée que sa teinte de cheveux, et l'appliquer au pinceau, et en plus ça tient très bien jusqu'au prochain shampooing, j'ai essayé aussi le spray retouche racine mais le problème c'est que ça colore le cuir chevelu, biz

AliasMorticia

, le 20 mai 2018 à 11:19

Oui, le fap doit être mat(j'ai modifié mon article car je ne l'avais pas précisé même si ça parait évident) et tient vraiment bien!
Pour le spray, j'ai eu le même problème au début car je l'appliquait trop près, mais en respectant bien la distance de pulvérisation, ça ne teinte pas le cuir chevelu, c'est un coup à prendre je l'avoue!
Bisous

zazie

, le 19 mai 2018 à 18:20

Coucou,
A un moment donné, Dior fabriquait des mascaras de couleur dont je me servais pour faire des mèches. Un blond plus clair que mes cheveux et un bleu !
Actuellement j'ai si peu de cheveux blancs que je ne tente même pas de les camoufler ...
Merci pour toutes ces astuces et bon weekend de Pentecôte.
Bisous +++

AliasMorticia

, le 20 mai 2018 à 11:21

Coucou
Je n'en ai que quelques uns mais je ne supporte pas de les voir les bougres ^^ donc je les cache
Tu as bien de la chance!
Excellent week-end à Toi également :-)
Gros Bisous

zazie

, le 20 mai 2018 à 16:17

♥♥♥

Flor Bela

, le 19 mai 2018 à 19:50

Coucou ma belle, très intéressant ton article, pour l'instant j'en ai très peu donc ça va encore, et comme je fais des mèches ça se voit moins, pleins de bisous

AliasMorticia

, le 20 mai 2018 à 11:21

Coucou
Je n'en ai que très peu également mais hors de question de les laisser vivre ^^
Oui, les mèches permettent de les cacher aussi
Bisous

angemarie

, le 19 mai 2018 à 20:35

Suis chanceuse jusqu'à présent vraiment peu de cheveux blancs , mais de toute façon je les garde ainsi .
Tu m'as faite sourire avec la recette des pelures de pomme de terre !!!
Bonne soirée ma belle , bisous

AliasMorticia

, le 20 mai 2018 à 11:25

J'en ai très peu également mais je leur mène la vie dure, hors de question de les laisser apparents ^^
J'ai aussi ris en voyant cette recette mais elle fonctionne très bien, il faut juste être patiente car ça n'agit pas aux premières utilisations mais au bout de 5 ou 6 applications.
Bisous

angemarie

, le 20 mai 2018 à 16:44

♥ ♥ ♥

Bibatine

, le 19 mai 2018 à 21:00

merci pour toutes ces astuces
Bonne soirée Bisous

AliasMorticia

, le 20 mai 2018 à 11:25

Bonjour Avec plaisir! Bisous

Cessou83

, le 19 mai 2018 à 21:46

Coucou, je n'ai pas de cheveux blanc, mais ton article m'a permis d'apprendre pleins d'astuces merci ! Biz

AliasMorticia

, le 20 mai 2018 à 11:26

Coucou
Avec plaisir, car même sans cheveux blancs certaines astuces permettent aussi d'éviter d'avoir des racines visibles entre deux colorations par exemple
Bisouos

carfax

, le 20 mai 2018 à 07:57

bonjour, comment vas tu? mon passage à la quarantaine 'ma offert quelques cheveux blancs aux temps aussi. ne souhaitant pas utiliser de coloration chimique, j'ai fait quelques mèches décolorées (style tye and die) il faudrait que je le refasse d'ailleurs mais je regrete de ne plus pouvoir me faire ce noir bleuté qui me fait me sentir moi. passe un bon dimanche et à bientôt!

AliasMorticia

, le 20 mai 2018 à 11:30

Coucou
Oui, les mèches sont aussi une bonne alternative mais du coup elles sont plus claires que la couleur des cheveux.
J'adore aussi ma couleur noire bleutée, je fais tout pour la garder aussi longtemps que possible.
Fût un temps où j'ai fais une couleur un peu plus claire (chocolat, c'était à la mode) et je trouvais que ça ne m'allait pas du tout, mon visage avait perdu de son "caractère" et je n'arrivais plus à adapter mon maquillage en fonction. Je suis vite repassée au noir ^^
Bisous

carfax

, le 21 mai 2018 à 09:29

je me suis toujours sentie moi en noir bleuté, bien que j'ai eu des commentaires négatifs lors de ma formation par des professionnels il y a une huitaine d'années. sauf que j'ai fait une mauvaise réaction à la dernière coloration que j'ai faite. certaines ba dans la coiffure m'ont dit que c'était dangereux et que j'aurais pu avoir des lésions sévères, que le pigment noir est le plus allergène au niveau des colo. du coup je n'ai pas envie de revivre ça et je me suis tournée vers le tie and dye, comme ça déjà ça ne touche pas mon cuir chevelu et ça réduit les risques d'allergies cutanées. mais bon, ma 'vraie' couleur me manque.
dernièrement je suis plutot naturelle, avec quelques relents de mèches qui sont restées mais... j'aimerais changer. je réfléchis...

tchoupi_et_doudou

, le 20 mai 2018 à 10:01

rho la la moi je ne vois que ça , les cheveux blancs !!! ...............je voulais attendre de rentrer de vacances d été pour aller chez le coiffeur................d ici fin juillet je prends sur moi !!

AliasMorticia

, le 20 mai 2018 à 11:31

Holala je ne sais pas comment tu fais pour tenir, moi il ne faut pas que je vois ces intrus pis juillet c'est encore loin ^^

ladyamandineg

, le 20 mai 2018 à 11:13

coucou Diana,
pour le moment, je n'ai pas de cheveux blancs mais c'est des astuces à retenir pour plus tard ;)
merci pour toutes les infos contenues dans ton articles
Très belle journée, bises :))
à bientôt

AliasMorticia

, le 20 mai 2018 à 11:33

Coucou
En même temps avec ta couleur de cheveux presque platine, même si tu en avais, ça ne se verrait pas je pense ^^
Bisous

ALEXCHAMP

, le 20 mai 2018 à 12:39

Coucou, joli article très intéressant même si je ne suis pas encore concernée, bisous

AliasMorticia

, le 20 mai 2018 à 21:50

Coucou
Tant mieux pour Toi car le jour où ça va arriver, je peux te dire que tu te prends un sacré coup de vieux en 1 seconde! lol
Bisous

charcut

, le 20 mai 2018 à 13:42

coucou sympa tous ces astuces mais trop tard pour moi hi !!! j'ai commencé à 18 ans mes premiers cheveux blancs je pense que c'est un peu génétique aussi car je n'ai pas souvenir de mon père avec des cheveux autre que blancs , mes fils ont eu de bonne heure aussi (maintenant cela ne les dérange plus car plus beaucoup de cheveux sur le cailloux hi !!! ) bon dimanche. bises

AliasMorticia

, le 20 mai 2018 à 21:52

Coucou
Mon cousin aussi avait les cheveux gris à 24 ans, un joli poivre et sel d'ailleurs qui lui apportait beaucoup de charme, il en a fait tomber des filles avec sa chevelure qui sortait de l'ordinaire ^^
Ha oui, au moins ils ne sont plus embêtés à aller chez le coiffeur hihihi
Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 20 mai 2018 à 21:36

perso la meilleure façon de camoufler quand j'avais quelques cheveux blancs, mais bon je suis blonde, étaient de farire des mèches de différentez tonalité et du coup le mélange faisait qu'on ne les voyait plus ! perso les couelurs dégorgeaient énormément et j'avais le blond qui virait carotte ! du coup j'ai pris le parti du cheveux gris, et mes cheveux me disent merci tous les jours ! ils n'ont jamais été aussi forts beau souples et se sont redensifié depuis ! bisous

AliasMorticia

, le 20 mai 2018 à 21:53

Tu as de jolis cheveux limite couleur platine, alors c'est vrai qu'il est inutile de faire des colorations ou des mèches, ils sont très jolis ainsi!!
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Control GX de Just for Men

Bonjour à Toutes! Un nouveau test pour Monsieur Morticia via le site The Insiders. Il s'agit d'une campagne spéciale destinée à nos hommes pour découvrir les 1ers Shampoings et Shampoings 2 en 1 Control GX de Just for Men qui réduisent les cheveux gris progressivement. Pour découvrir cette...

Sam'Shampouine Samélie Plantes

Bonjour à Toutes! Les shampoings solides et mes cheveux n'ont jamais fait bon ménage! J'en ai déjà testé plusieurs dont le très célèbre Lamazuna, sans qu'aucun n'arrive à trouver grâce auprès de ma crinière exigeante. Aucun jusqu'à ce que Sam'Shampouine mes cheveux avec son shampoing...

L'oréal Shampoing Source Essentielle Fleurs de Calendula et Fleurs de Camomille

Bonjour à Toutes! Shampoing L'oréal Source Essentielle Fleurs de Calendula et Fleurs de Camomille 300 ml 16€ Avec Source Essentielle , L’Oréal Pro s'engage dans un créneau où on ne l'attendait pas : celui de la naturalité et du Green avec une gamme innovante et performante qui s’adresse...

Mes réceptions Schwarzkopf, Kiehl's et Bioderma

Bonjour à Toutes! Après une semaine bien chargée, je peux enfin vous parler de mes réceptions de la semaine. Comme beaucoup de BA, j'ai reçu via les Pharmacies Lafayette un échantillon Bioderma J'ai également reçu un échantillon de la crème pour le corps Kiehl's Et pour finir, j'ai enfin...

Coloration Schwarzkopf ProColor OmegaPlex

Bonjour à Toutes! J'ai été sélectionnée par le site La Belle Adresse pour tester la nouvelle coloration Schwarzkopf ProColor OmegaPLex . Ce qu'en dit la marque : PRO COLOR, à base d’OMEGAPLEX, est une coloration à la technologie professionnelle anti-casse. Pour la première fois chez vous...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéColoration Schwarzkopf ProColor OmegaPlex