twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GIULIA

publié le 23 septembre 2016 Beauté › Maquillage

Hello,

Avez vous remarqué que les marques déploient de plus en plus de Fond de Teint ou de correcteurs qui s'adaptent aux différentes carnations?

Choisir la bonne teinte permet d'éviter les teints grisâtre ou au contraire d'avoir l'air sortie tout droit d"une cabine d'UV avec un teint orange.

Chez Mac, Kiko, Make up For Ever, Yves Rocher et les autres, les différentes nuances sont multipliées dans des catégories de teint : Beige, Rose et parfois Doré

Oui mais voilà on a beau s'inspecter sous tous les angles, il est parfois difficile de déterminer de quelle nuance on se rapproche, Alors comment définir sa carnation??

Voici quelques astuces pour vous aider :

- Vous avez les cheveux blonds clairs, roux et les yeux clairs, vous bronzez difficilement
=> Votre teint est clair rosé

Il est préférable d'utiliser un FDT Beige qui contrebalancera les petites rougeurs, le rosé les accentuera 

- Vous avez les cheveux blonds à châtain avec des yeux clairs ou noisette, vous bronzer facilement

=> Votre teint est médium ou beige 

Vous pouvez utiliser toutes les tonalités, la chance !!! Le beige se rapprochera de votre carnation, le rosé donnera bonne mine

- Vous avez des cheveux et yeux foncés
=> votre teint est doré

Il vaut mieux utiliser un doré ou un rosé mais pas de beige qui va griser le teint

Vous pouvez également faire le test avec vos veines du poignet : si elles sont violettes ou bleues votre teint est rosé, si elles sont vertes votre teint est beige 

Ce n'est bien entendu pas une science exacte, mais cela vous donnera déjà une petite idée.

Alors quelle est votre teinte ?
21 votes 38 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GIULIA

Meili

, le 23 septembre 2016 à 17:34

Bonjour, je demande toujours des échantillons, pour éviter les surprises une fois sur ma peau, en général ce sont les teintes les plus claires qui me vont le mieux au teint ♥ biz

GIULIA

, le 24 septembre 2016 à 15:48

coucou oui moi aussi j'essaie d'essayer avant car trop souvent trop foncé ou trop clair
bizz

Jenny62221

, le 23 septembre 2016 à 17:58

merci pour cet article , etant blonde foncé aux yeux vert je suis BEIGE ! Bisous

GIULIA

, le 24 septembre 2016 à 15:48

coucou comme moi ;-)
bizz

manon4

, le 23 septembre 2016 à 18:25

moi mes veines sont bleus et mes cheveux et yeux foncés ^_^ donc disons rosé ;) bisous

GIULIA

, le 24 septembre 2016 à 15:56

coucou brune à la peau claire ;-)
merci pour ton passage
bizz

Bettychoice

, le 23 septembre 2016 à 18:37

Moi c'est clair rosé :)
bisous

GIULIA

, le 24 septembre 2016 à 15:58

coucou une brune à la peau claire ;-)
bizz

Kinou64

, le 23 septembre 2016 à 19:35

coucou ma belle merci pour ces infos bonne soirée + 1vote

GIULIA

, le 24 septembre 2016 à 16:26

bizz bon week end
merci pour ton passage

angemarie

, le 23 septembre 2016 à 20:00

Merci ma belle pour ces détails ,bisous

GIULIA

, le 24 septembre 2016 à 16:28

bizz bon week end

cia24

, le 23 septembre 2016 à 20:27

Coucou, merci à toi pour cet article intéressant, mon teint serait donc beige, ais je testerai bien du rosé !!!!
Je te souhaite une belle soirée. Bises

GIULIA

, le 25 septembre 2016 à 22:08

coucou comme moi
bizz bonne soirée

cottleya

, le 23 septembre 2016 à 21:26

Coucou, merci pour ton avis.
Bon weekend ma belle, bises.

GIULIA

, le 25 septembre 2016 à 22:17

bizz bonne fin de week end

cottleya

, le 25 septembre 2016 à 22:23

(^_^)

Angela_2_113

, le 23 septembre 2016 à 23:47

Coucou ma belle,
Merci, pour cet article très intéressant.
Mon teint est beige.
Bonne soirée.
Bisous.:-)

GIULIA

, le 25 septembre 2016 à 22:16

coucou comme moi ;-)
bizz

merle2209

, le 24 septembre 2016 à 10:59

Salut, j'aurais aimé voir ton article quelques années plus tot pour éviter de tester et les catastrophes ^^ Pour moi c'est beige :)

GIULIA

, le 25 septembre 2016 à 22:14

oh moi aussi j'en ai eu des catas et moultes fdt qui ne servent à rien dans mes placards
même encore maintenant je tente toujours de commander sur le net et souvent c'est un bide totale
bizz

TETELLE08350

, le 24 septembre 2016 à 14:20

coucou ben je suis beige a priori.merci pour cet article.bisous

GIULIA

, le 25 septembre 2016 à 22:17

coucou comme moi
bizz

Flor Bela

, le 24 septembre 2016 à 19:06

Coucou ma belle :) merci pour ce partage , pour ma part c'est doré ;) bisous

GIULIA

, le 25 septembre 2016 à 22:25

coucou beige pour moi, quoique samedi la vendeuse de Kiko m'a annoncé un teint doré ;-)
bizz

loulou1414

, le 25 septembre 2016 à 13:49

coucou merci pour cet article oui pas evident j'aurais dis comme ca rose et moi mes veines donc bleu donc rose merci c'est cool aller bon dimanche

GIULIA

, le 25 septembre 2016 à 22:25

coucou alors tu avais bon ;-)
bizz

Virgomonde

, le 25 septembre 2016 à 15:42

Hello Giulia !
Vive la colorimétrie !! C'est parfois compliqué !! J'ai un teint médium, je suis châtain foncé aux yeux clairs donc c'est le beige pour ma part !! ;)
Merci pour ce petit rappel !!
Bise

GIULIA

, le 25 septembre 2016 à 22:26

coucou comme moi mais samedi la vendeuse de Kiko m'a dit que j'avais un teint doré
bon c'est les restes des vacances ;-)
bizz

quiizas

, le 25 septembre 2016 à 20:19

Coucou ma belle, merci beaucoup pour cet article !! Pas évident en effet de trouver la couleur exacte !! Perso je pense que je suis plutôt doré !! Gros bisous bonne soirée

GIULIA

, le 25 septembre 2016 à 22:27

coucou oui toujours galère surtout de trouver le bon fond de teint même en étant conseillée
les vendeuses d'une même enseigne nous aiguillent souvent sur des teintes différentes
bizz

Sunnie

, le 25 septembre 2016 à 23:43

bluffée par la couleur des veines du poignet qui confirme bien ma teinte beige!

Sunnie

, le 25 septembre 2016 à 23:43

bon il faut preciser quil faut un fond de teint dété et un dhiver car pr moi par ex il y a une enorme difference entr eles deux

zazie

, le 25 septembre 2016 à 23:46

Coucou,
Difficile de se situer... yeux bleu, cheveux entre blond foncé et chatain clair.
Mon teint devrait être beige, mais je le trouve plutôt doré !
Bisous et douce nuit.

Bleu27

, le 26 septembre 2016 à 05:39

Merci de ton article bien complet
Mon teint est médium mais je ne mets pas de fdt
Bisous et bon début de semaine

iloudz

, le 26 septembre 2016 à 09:27

Bonjour bonjour et merci pour ces astuces que je ne connaissais pas du tout , ca va m'aider car il m'arrive souvent d'être decue par le teinte qui ne me va pas :( bon debut de semaine , bise

carfax

, le 26 septembre 2016 à 15:09

bonjour, comment vas tu? en effet ce n'est pas évident. personnellement j'ai le teint clair qui tire sur le jaune. et pourtant je n'ai pas d'origine asiat. passe un bon lundi et à bientôt!

tendenss

, le 26 septembre 2016 à 21:22

Bonsoir Karine,
Malgré mes cheveux bruns et mes yeux noirs j'ai la peau... Beige ! En hiver, je la ré-hausse d'un blush rose clair, sur le FDT. Autre astuce pour trouver sa teinte quand on hésite entre 2 couleurs : appliquer à l'intérieur du poignet. Plus c'est proche de la couleur naturelle de la peau, mieux c'est. Merci pour cet article.
Bonne soirée à toi, bisous :))

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Bon plan les filles ! Ca se passe chez KIKO + Concours

Les 10 vernis (à choisir parmi 75 teintes) sont à 10€ et la livraison en relais est gratuite ! ATTENTION : offre valable uniquement sur le site et pendant 48H Voilà une bonne occaz de se faire plaisir L‘objectif de 2016: avoir une manucure parfaite et tendance ! Rien de plus simple avec la...

BIG COVER Concealer Kit, Un correcteur à toutes épreuves

Coucou Comme je vous l'ai déjà dit, le problème des cernes pour moi c'est toute l'année (des cernes foncés et creux) Primo c'est parce que je manque vraiment de sommeil à toujours trainer tard le soir... et secundo c'est génétique, j'ai le contour des yeux olivatre, bel héritage...

Test en image : Perfect Gel Duo de KIKO : Une manucure effet gel en 10mn chrono

Ayé la cure de desintox pour mes ongles est terminée yeahhhh !! Après 2 mois de soin Vitry ils ont retrouvé de la force et je peux enfin remettre du vernis Donc j'ai replongé ma main dans ma boite à vernis et j'en ai ressorti le PERFECT GEL DUO de chez KIKO Vous connaissez ? C'est un vernis...

Venez découvrir les Nouvelles Collections Make Up Printemps 2016

Coucou les filles Avez vous les nouvelles collection Make up pour le Printemps ?? Elles sont toutes plus belles et plus girly les unes que les autres je craque tout particulièrement pour ces 3 gammes C hez Kiko La nouvelle Collection "BEST FRIENDS FOREVER" est à tomber, d'autant que chez KIKO les...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsDes p'tits bonheurs de fillesVenez découvrir les Nouvelles Collections Make Up Printemps 2016