twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Belle_et_gourmande
Blog - le blog de belle_et_gourmande

publié le 26 juillet 2017 Beauté

Hello les BA,

type peau

les girls, je vous l'avoue j'ai galéré à écrire cet article, je vais essayer de vous faire un résumé des infos que j'ai trouvé, parce qu'il me parait même évident que ce soit la base de toute chose. Passez par cet étape avant d'acheter vos soins et votre make up, cela vous évitera d'avoir des produits non adaptés.

Premièrement je tiens à vous mettre en garde: Ne vous basez pas sur cet article si vous avez des problèmes de peaux, et cet article ne remplacera pas l'avis d'un dermatologue. Je vous conseille donc d'aller le voir pour un avis plus poussé.

1. Ne confondez pas TYPE DE PEAU et ETAT DE PEAU

Vous pouvez avoir une peau grasse et sèche parce que déshydratée, la peau mature est également un état de peau. Pour apprendre à reconnaitre un état de peau posez vous la question de savoir si votre peau est dans cet état toute l'année ou occasionnellement. Par exemple: vous avez la peau sèche, demandez vous si cela est occasionnel ou non, si cela vient après certains traitements,etc. Désolé de vous décevoir les filles mais même avec n'importe quel routine beauté vous ne changerez pas de type de peau

2. Pour sublimer votre peau, l'important est de bien la connaitre

Il existe 4 types de peau:

- la peau sèche: pores serrés; touché rêche; tiraillements; manque d'élasticité.

- la peau normale: pas ou peu d'imperfections; pas de sensibilité; teint superbe; touché doux,velouté; pores serrés. C'est la peau que l'on aimerait toutes avoir.

- la peau mixte: peau grasse sur la zone T (front, nez et menton); peau normale ou sèche sur le reste du visage. C'est le type de peau le plus répandu.

- la peau grasse: pores dilatés; brillance; acnée; points noirs; touché gras ou moite; teint terne, luisant.

Vous pouvez donc ensuite faire le test du mouchoir:

Afin de déterminer votre type de peau, veillez à bien la nettoyer au préalable.  attendez 30 minutes après avoir nettoyé votre peau. Placez un mouchoir en papier sur le visage, comme un masque et effectuez une légère pression pendant une dizaine de secondes. Retirez le mouchoir et observez le à la lumière.

résultats: 

- s'il y a des traces de gras (transparences à la lumière) sur tout le mouchoir : Vous avez probablement la peau grasse.

- S'il y a des traces de gras uniquement au niveau de la zone T sur le mouchoir: Vous avez probablement la peau mixte.

- S'il n'y a aucune traces: Vous avez probablement la peau normale ou sèche.

Il y a un autre test qui existe, beaucoup moins approximatif! Afin de ne pas vous faire un article de 10 pages et pour vous faciliter la vie, je vous renvoie vers un quizz du site ELLE vous permettant de déterminer votre type de peau assez efficacement : ICI  

Maintenant que vous avez appris à connaitre votre type de peau, respectez-là, chouchoutez-là, et donnez lui les soins adaptés: Soyez attentifs à votre type de peau et les soins que cela implique ainsi qu'à votre état de peau dans l'instant T et adaptées vos soins en fonction. Veillez à toujours prendre des produits qui correspondent à votre type de peau: si vous ne le faites pas vous prenez le risque d'assécher votre peau (soins pour peaux grasses sur peau sèche) ou d'à l'inverse re-graisser encore plus votre peau (soins pour peaux sèche sur peau grasse) . Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! 

Prenez soin de votre peau les filles, bisous & bonne soirée ! 

15 votes 31 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Belle_et_gourmande

Meili

, le 26 juillet 2017 à 06:56

bonjour, ma peau est grasse et je met toujours une poudre matifiante par dessus mon fdt sinon je brille au bout d'une heure... l'horreur, mais depuis le temps je gère ma peau grasse, il faut juste avoir les bons produits, biz

belle_et_gourmande

, le 26 juillet 2017 à 12:18

haha je comprend tout à fait !! Oui, le plus important c'est d'arriver à la connaitre et la comprendre pour lui apporter les bon soins etc :)

ALEXCHAMP

, le 26 juillet 2017 à 10:06

Coucou, j'ai une peau atopique ici donc je fais très attention aux produits que j'utilise. Merci pour cet article très intéressant, bisous

belle_et_gourmande

, le 26 juillet 2017 à 12:18

Oui je comprend ! merci beaucoup bisous & bonne journée

angemarie

, le 26 juillet 2017 à 10:44

Merci pour cet article ma belle , bisous

belle_et_gourmande

, le 26 juillet 2017 à 12:19

de rien à ton service :) bisous & bonne journée

chouchousudiste

, le 26 juillet 2017 à 11:36

coucou merci pour ton bel article
j'adore ta bannière!!!
et un vote pour ton blog biz

belle_et_gourmande

, le 26 juillet 2017 à 12:16

Merci beaucoup , & ma bannière je l'ai faite sur le site canva ! Merci pour le vote bisou & bonne journée

mimine59

, le 26 juillet 2017 à 13:32

Merci pour cet article, ma peau est disons atopique ,capricieuse en ce moment because traitements en ce moment. Bisous. J'ai mis une alerte pour tes prochains articles.

belle_et_gourmande

, le 26 juillet 2017 à 13:53

ah oui forcément les traitements ça joue beaucoup ! merci pour ton commentaire, j'espère que mon blog te plait bisous & bonne journée

Stephy22100

, le 26 juillet 2017 à 14:35

Coucou, merci pour ton article. Belle journée bisous bisous

belle_et_gourmande

, le 26 juillet 2017 à 15:27

de rien ! ^^ contente que ça t'ai plu ! bisou & Bonne journée

IIETOILEDEMERII

, le 26 juillet 2017 à 14:56

hello ! merci pour ces infos, tu as raison d'attirer l'attention sur le fait d'utiliser un soin adapté à son type de pea ! c'est hyper important ;-)
... ma peau est mixte et c'est la M e r d e ;-) ... et le coprs peau atopique, une autre grosse m e r d e ! mère nature ne m'a pas gâtée hou hou ;-) bisous au plaisir de te relire

belle_et_gourmande

, le 26 juillet 2017 à 15:30

oui c'est sûr que c'est important, je comprend le fait que c'est la [***] mdrrr j'avais lu qu'il y avait quelque chose comme 0,01% j'crois de la population qui ont une peau normale !!

titade

, le 26 juillet 2017 à 15:26

oui et si on a la peau sèche, 30 minutes après le lavage, ça va se voir aussi par une peau qui tiraille et qui est sèche ^^
En tout cas article super intéressant ^^

belle_et_gourmande

, le 26 juillet 2017 à 15:33

oui aussi ^^ merci du compliment, j'avais vraiment envie de faire un article qui soit utile

blanche neige

, le 26 juillet 2017 à 18:24

coucou ma belle !
bravo pour cet article ! ma peau comme mes cheveux sont atteints bien souvent par la médicamentation assez forte que je suis obligée de prendre comme la morphine cela altère beaucoup le grain de peau
bisous et bonne fin de journée

belle_et_gourmande

, le 26 juillet 2017 à 20:40

malheureusement les medicaments jouent beaucoup sur l'état de notre peau :/ bisou & bonne soirée. Courage à toi pour arriver à combiner tes soins et tes traitements.

Bettychoice

, le 26 juillet 2017 à 22:48

Super ton article :)
bisous

belle_et_gourmande

, le 27 juillet 2017 à 20:20

Merci beaucoup bisous :)

karbou

, le 27 juillet 2017 à 00:09

Et oui il faut aussi faire attention à l'état de notre peau à "l'instant T". Un article qui change. Des rappels toujours intéressants. Passe une bonne soirée.

belle_et_gourmande

, le 27 juillet 2017 à 20:21

Merci beaucoup de tes compliments ça me fait chaud au coeur ! Bonne soirée & bisous

carfax

, le 27 juillet 2017 à 13:11

bonjour, comment vas tu? je pense que c'est dans ce cas qu'on béni les échantillons. ça nous permet de tester avant d'acheter. passe un bon jeudi et à bientôt!

belle_et_gourmande

, le 27 juillet 2017 à 20:23

C'est sûr & puis les échantillons c'est bien et puis même ne serait-ce que pour découvrir des produits!! Bonne soirée bisous

laetipro

, le 31 juillet 2017 à 09:08

tout à fait, rapide efficace! il faut aussi noter que la peau change souvent avec les événements extérieurs et que les soins ne peuvent pas toujours être les mêmes selon le temps, le stress, rien ne vaut un diagnostique réel en institut ou avec une pro. bisous à toi et bel article!

belle_et_gourmande

, le 31 juillet 2017 à 14:02

oui le type de peau ne change pas mais l'état de peau oui, c'est pourquoi il faut combiner des soins adaptés à notre type de peau ainsi qu'à l'état de notre peau à l'instant T ! et oui c'est sûr rien ne vaut l'avis d'un dermatologue ! Bisous & merci du compliment ^^

bibatine

, le 31 juillet 2017 à 12:33

coucou
merci pour cet article,ma peau est mixte,pas évident de trouver les bons produits
Bonne journée bisous

belle_et_gourmande

, le 31 juillet 2017 à 14:03

c'est sûr que pour peaux mixte c'est pas les produits qu'on trouve le plus ! bisous & bonne journée

cottleya

, le 2 août 2017 à 23:32

Coucou ma belle,
Merci pour cet article très intéressant.
Bonne nuit, bises.

belle_et_gourmande

, le 3 août 2017 à 23:05

coucou merci à toi pour ton commentaire bisous & bonne nuit

cottleya

, le 3 août 2017 à 23:08

(^_^)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les Favoris de Juillet

Hello les BA, Je reviens un peu tardivement pour vous présenter mes favoris du mois de Juillet ! Côté salle de bain: - Les cubes de bains de chez Sephora : Ce sont des cubes effervescents, plusieurs parfums disponibles, ils ne sentent pas extrêmement fort, mais c'est juste ce qu'il faut! En...

Les Favoris de Mai

Hello les BA, Je voulais poster cet article ce week end mais je n'ai pas trop eu le temps avec le boulot, je vous le fais donc ce soir ! C'est parti pour les favoris du mois de Mai !!! Je commence avec le shampoing sec Batiste senteur Marrakech : Je n'ai essayé que cette marque de shampoing sec ...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBlogComment déterminer son type de peau ?