twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Missetoilefilante

publié le 20 mai 2017 Divers › Mon Bla Bla

Bonjour les BAmies,

Voilà je voulais partager avec vous (sans vous donner de leçons) quelques techniques que j'utilise pour réduire mes déchets car ça me préoccupe de plus en plus.

Commençons par la salle de bain:

.j'ai remplacé les cotons par des cotons démaquillants réutilisables que j'ai acheté sur le site Les tendances d'Emma et pour renouveler mon stock, je les ai fabriquées moi-même

.j'ai aussi remplacé mes gels douche par du savon pour éviter de jeter des flacons en plastique. Même si ça a été un peu difficile au début, je ne reviendrai pas en arrière (sauf pour les déplacements par exemple). En ce moment, j'utilise le savon Banana Milk de La Manufacture du siècle (dont je vous parlerai prochainement) et je suis impressionnée par la diversité des parfums. En plus, ma peau est moins sèche depuis que j'utilise du savon.

.j'ai testé le shampooing solide mais il va falloir que j'en trouve un plus doux car mes cheveux sont ternes

.j'ai tenté le déo solide aussi mais pas assez efficace pour moi; si vous en avez un à me conseiller, je suis preneuse

Voilà pour mes petites astuces côté salle de bain; tout n'est pas parfait mais c'est un début.

J'aimerais que cet article soit participatif alors si vous avez des astuces pour réduire les déchets de la salle de bain, n'hésitez pas.

A très vite pour mes recettes de lessive, de savon liquide et de liquide vaisselle que je teste actuellement.

Je pars au marché!

Bon week end

16 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Missetoilefilante

Meili

, le 20 mai 2017 à 10:45

Bonjour, tu sais que j'y pense de plus en plus à remplacer les gels douche par le savon, mais je craque sur les nouveautés, par contre je me démaquille désormais avec du savon d'alep et crois moi ça me fait de sérieuse économie ! biz

celine1985

, le 20 mai 2017 à 10:53

je crois qu'on y vient de plus en plus à ces pratiques. hate de voir si d'autres ont des astuces

angemarie

, le 20 mai 2017 à 11:10

Pour le visage le matin savon , suis passée aux lingettes "maison" depuis au moins 3 ans .
Pas encore de déo solide , mais un dans un pot en verre , pas encore passé totalement au shampooing solide mais un shampooing sur 2 ☺.....ça avance !
Bisous ma belle

Lilou100

, le 20 mai 2017 à 11:31

Très belle initiative !! Côté shampooing, j'utilise régulièrement les shampooings solides de chez Lush : ils durent une éternité et il y a plein de sortes, donc tu trouveras sûrement celui qui te convient. Bon week-end, bye

zazie

, le 20 mai 2017 à 12:39

Coucou,
Pour ma participation : depuis des années, j'ai le même distributeur de savon à mains d'origine naturelle "method" que je remplis avec leurs eco recharge !
Bisous miss et bon samedi.

charcut

, le 20 mai 2017 à 14:41

coucou. je vois que j'ai du chemin à faire !!!! les cotons démaquillants !! c'est bien tentant mais il te faut un stock ? bises

Missetoilefilante

, le 20 mai 2017 à 16:47

coucou, j'en ai une vingtaine mais à coudre c'est vraiment vite fait,bises

charcut

, le 20 mai 2017 à 20:28

coucou ok !! bises

cottleya

, le 20 mai 2017 à 15:00

Coucou, j'utilise aussi des lingettes démaquillantes lavables.
Bon samedi ma belle, bises.

Angela_2_113

, le 20 mai 2017 à 18:44

Coucou ma belle,
Merci pour le partage de tes astuces.
Belle soirée.
Bisous.

beautyzen

, le 20 mai 2017 à 19:54

Bonsoir je suis un peu comme toi même si j'ai toujours des envies de tout testé je suis passé au savon depuis pas mal de temps j'adore je les fabrique moi même mais parfois j'en achète malgré cela il y a toujours du gel douche à la maison car Mr est réticent au DIY .
Bref... Pour le shampoing solide j'utilise ceux de secrets de provence pour le moment et ceux de chez sativa j'ai une préférence pour ce dernier plus adaptés à ma tignasse sèche. Et pareil je réalise parfois mon shampoing solide et il est 1000 fois mieux que ceux que j'achète. Va falloir que je reste fidèle à mes recettes.

Missetoilefilante

, le 21 mai 2017 à 09:02

coucou,si ça te dit de partager tes recettes sur BA ça serait sympa,bises

cia24

, le 21 mai 2017 à 11:18

Coucou, j'avoue que de ce côté-là, je ne suis pas une bonne élève. J'utilise encore des cotons alors que j'ai des cotons démaquillants réutilisables, quant aux savons, c'est mon homme qui les utilise !!!! Mais je vais m'y mettre moi aussi !!!!
Je te souhaite une belle journée. Bises

quiizas

, le 22 mai 2017 à 12:31

Coucou ma belle, les cotons lavables sont juste tops pour réduire les déchets dans la salle de bain. J'y suis passé il y a presque 2 ans et je reviendrai pas en arrière !! En revanche côté shampoing j'en ai testé un solide et mes cheveux n'ont pas vraiment aimé !! Gros bisous bonne journée

MilkyAway

, le 26 mai 2017 à 10:46

Hi ! ma belle Étoile ♥, pas encore testé les shampoings solides et les cotons réutilisables j'adore ! merci pour tes petits conseils et gros bisous

Sandee

, le 29 mai 2017 à 20:39

Un petit coucou en passant, bonne soirée ma belle! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté vue par la chouette à lunettes-Comment je réduis mes déchets dans ma salle de bain-