twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 3 juin 2014 Beauté › Cheveux

Photo ajoutée le 07/05/2014 à 15:20

Bonjour les BA !

À moins de vivre sur une île déserte ou dans une grotte, vous n’avez pas pu échapper à la mode des bandeaux dans les cheveux, véritables accessoires vestimentaires dont je ne saurais me passer. Colorés, en tissu ou en cuir, ces bandeaux sont disponibles sous d’innombrables styles pour correspondre à tous les goûts.

Depuis des siècles, il ne cesse d’être en vogue et a su s’adapter aux nombreux mouvements et phénomènes de mode au fil des décennies. Sixties, vague hippie ou encore début des années 2000, toutes les générations ont connu les bandeaux de cheveux et ont su l’ajuster en fonction des codes vestimentaires de leur temps. Ils donnent un look féminin et romantique. En plus d’être esthétique, ces bandeaux élastiques ont une fonction pratique qui permet entre autres de retenir la chevelure vers l’arrière et par conséquent de dégager le visage des petits cheveux tombants.

Depuis quelques années, le bandeau de cheveux laisse place peu à peu au headband, un accessoire de coiffure très semblable. La différence ? Le headband est considéré comme un bijou fantaisie à part entière par ses matières et design. Véritable phénomène de mode et accessoire tendance de la saison printemps/été 2014, le headband est sur toutes les têtes, même sur les podiums des défilés des marques prestigieuses.

Photo ajoutée le 07/05/2014 à 15:21

Vous n’avez pas encore succombé ? Ça ne saurait tarder. Découvrez les modèles bijoux de tête créés par Shlomit Ofir en deux coloris (je craque). Parfaits pour agrémenter votre coiffure d’une touche douce et romantique. Si vous préférez les créations plus colorées, vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux modèles de Headband wrap signés Nakamol. Qu’attendez-vous pour ajouter une touche de fantaisie à votre look ?

3 votes 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

Emeline85

, le 3 juin 2014 à 15:31

Coucou !
Oui en effet on est voit partout, et je trouve ça très jolie !!
Je n'en ai pas car j'ai les cheveux assez court donc je ne pense pas que ça m'irait :)
Bisous !

kirzy32

, le 3 juin 2014 à 15:50

Pas encore succombé mais je ne suis pas loin ! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Quelle coiffure choisir ?

C’est le cas pour beaucoup de filles, en période estivale on a toute envie de changer de tête. Alors que certaines préfèrent rafraichir leurs coupes d’autres optent carrément pour le changement radical, la transformation de la saison. Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi...

Les différentes façons de faire un chignon 1/2

Le chignon est désormais LA coiffure que tout le monde adopte . Que ce soit pour aller au travail ou pour trainer le week-end, il existe différentes façons de le faire . Le chignon est aussi très populaire en danse classique pour compléter une tenue de danse . Le chignon est la coiffure à...

Les coiffures pratiques et stylées pour la plage

C’est l’été et donc le moment de se rendre à plage pour améliorer notre teint hivernal. Alors il faut un beau maillot de bain , être bien épilée, la crème de protection et hop nous sommes prête. Pour parfaire notre bronzage, la graisse à traire au monoï de Tahiti est imbattable. Ce...

Les différentes façons de faire un chignon 2/2

Dans un précédent article (que vous trouverez ici ) je vous ai parlé de deux types de chignons que vous pouvez adopter au quotidien. Me revoilà pour vous parler des trois autres types de chignons qui sont les plus connus. Chaque type de chignon apporte une allure différente à votre visage et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeLes différentes façons de faire un chignon 2/2