twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Celine_angel

publié le 8 décembre 2017 Beauté › Cheveux
Comment lisser les cheveux sans les abîmer

Bonjour! Je m'appelle Céline et dans cet article je voudrais partager quelques mes astuces du lissage de vos cheveux sans les abîmer. Car beaucoup de filles avec les cheveux bouclés rêvent d'obtenir les cheveux lisses, mais l'utilisation stable des fers plats représente le danger pour leur santé. C'est pourquoi je voudrais parler ici de ma méthodologie du lissage avec le moindre dégât. 

1. Prendre soin de ses cheveux

Pour faire le lissage il vous faut non seulement un bon fer plat, mais aussi un bon shampooing, une cure de vitamines et l'après-shampooing qu'on conseille utiliser chaque fois après la lave-tête. 

Ne faites pas de gros efforts quand vous essuyez vos cheveux! Сela peut blesser leurs bouts. Il suffit d'essayer un peu avec votre serviette et attendre qu'ils seront secs. Puis il faut mettre un peu de cure des vitamines (il est désirable d'utiliser celles à base des huiles essentielles (l'orange ou la lavande). On ne recommande pas se servir des sèches-cheveux, car ils sont capables d'apporter des problèmes encore plus graves que des lisseurs.

2. Choisir bien son fer plat

Pour que les cheveux restent sains et beaux, il faut choisir un lisseur de manière responsable. Je ne conseille pas acheter des lisseurs les moins chers qui possèdent des plaques métalliques. Donnez la préférence aux fers plats céramiques parce que ceux-ci lissent de la façon plus tendre.

Si vous avez les cheveux un peu bouclés, il suffit de les lisser à la température entre 160-170°С. Au contraire, si vous avez les boucles très épais, il vous faut l'augmenter jusqu'à 200°С et encore un peu plus. 

3. Masque pour les cheveux

Il est aussi très utile de faire une masque pour vos cheveux une fois par semaine. Pour cela vous pouvez mélanger un peu d'huile olive avec une cuillère à soupe de miel et 1 jaune des oeufs (vous pouvez aussi y ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. 

Il faut garder la masque sur la tête depuis une heure sous une serviette chaude et le polyéthylène. En tout cas, vous pouvez essayer les masques différentes afin de trouver la meilleure notamment pour vous. Par exemple, voici encore une bonne recette de 3 masques maison pour vos cheveux.

3 votes 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Celine_angel

IIETOILEDEMERII

, le 8 décembre 2017 à 13:45

Bonjour ici.. Je ne distingue pas concernée car cheveux courts bisou

Bettychoice

, le 9 décembre 2017 à 22:10

Je me lisse souvent les cheveux :)
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon BonheurComment lisser les cheveux sans les abîmer