twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Celine_angel

publié le 22 avril 2018 Divers › Trucs et astuces
Comment organiser sa journée quotidienne

Parfois notre vie devient très nerveuse et rapide, ce qui influence fortement non seulement sur notre système nerveux, mais aussi sur notre productivité quotidienne. Et c’est vraiment difficile de travailler tranquillement dans le bureau quand vous pensez de vos nombreux problèmes et des affaires que vous n’avez pas résolus avant à cause de la manque de temps. Alors, comment faut-il organiser correctement son journee quotidienne afin de réussir à réaliser tous vos plans que vous avez dressés? Je vais essayer de répondre à cette question dans mon article en donnant mon exemple personnelle.

Autrefois j’avais beaucoup de problèmes avec mon temps. La paresse et l'inhabileté de donner les priorités à mes affaires m’ont transformée à un vrai esclave du temps. Parfois, en travaillant dans mon office j’oubliais de déjeuner, car j’avais beaucoup de tâches difficiles et incomplète. Tout cela a fortement compromis ma santé et m’a fait venir un vrai dépression. C’est pourquoi j’ai décidé de changer totalement ma vie et ma journée.

1. Déterminez les priorités dans vos affaires

Pour éviter le sentiment d'inquiétude pendant la journée et ne pas oublier quelque chose de très important, il faut que vous triez tous vos affaires par ordre d'importance, c’est-à-dire, les hiérarchiser. On peut trouver ce conseil dans des nombreux livre sur le management et l’art de la gestion. Vous pouvez partager sous condition tous vos affaire à 4 catégories suivantes:

• les affaires très urgentes et importantes

• les affaires très importantes, mais pas urgentes

• les affaires importantes

• les affaires pas importantes et urgentes

1. Faites maximum d’efforts durant les premiers trois heures du travail

Les médecins affirment que notre cerveau devient le plus actif dans des premières trois heures après le réveil. Ce temps-là, essayez d’appliquer toutes vos forces à votre travail et consacrer ce temps à la réalisation de vos tâches urgentes.

1. Laissez le ménage et d’autres obligations domestiques pour le jour où vous ne travaillerez pas

Il arrive qu'après le travail quand nous revenons à la maison nous trouvons beaucoup de tâches qu’on doit aussi faire dans notre maison: nettoyer les chambres, aspirer les tapis, laver les fenêtres etc. Comme dans la première règle, laissez les affaires pas urgentes et qui exigent beaucoup main-d’oeuvre pour les jours fériés, par exemple. L’aspiration peut attendre quelque jours. Et oui, si vous cherchez un aspi pour votre maison, n'hésitez pas à voir aussi mon article sur les aspirateurs à cendre sur ce site. N’oubliez pas que le temps de repos est aussi important que le temps de votre travail, car en ce moment votre organisme se rétablisse.  

1. N’oubliez pas de vos loisirs et de la créativité

Selon certaines études, la plupart des bonnes idées créatives naissent notamment pendant le repos, quand vous faites ce que vous aimez et pas pendant le travail dur. Cela vous aidera à oublier un peu de votre bureau et penser autrement.

4 votes 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Celine_angel

ALEXCHAMP

, le 22 avril 2018 à 22:34

Coucou, pas vraiment de planning ici, on vit chaque journée comme elle se présente en en profitant au maximum, bisous

Meili

, le 23 avril 2018 à 06:41

je planifie mes journées, et c'est très organisée, sinon je ne pourrais pas tout faire car c'est souvent au pas de courses ! biz

manon4

, le 23 avril 2018 à 16:43

le taff me prend déjà pas mal de temps! bisous

IIETOILEDEMERII

, le 23 avril 2018 à 20:34

je ne suis pas du tout organisée je suis très borderline ! même au boulot ! je ne planifie rien je fais comme le vent me mène ! et c'est déjà pas mal lol ! et quand j'ai pas envi je ne fais pas bisou

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon BonheurComment organiser sa journée quotidienne