twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GIULIA

publié le 23 août 2016 Beauté
Comment Recycler ses crèmes Solaires
Les vacances se terminent et on a ramené dans nos valises les flacons de crèmes et huiles solaires...

Comme vous le savez, ceux-ci ne se gardent pas d'une année sur l'autre (à cause des filtres qui ne seront plus efficaces)

Si vous êtes comme moi et que vous ne partez jamais sans vos 2/3 tubes différents,
ces chers flacons qui  ont bien fait le job tout l'été vont se retrouver à la poubelle

Photo ajoutée le 23/08/2016 à 20:05
Alors comment les recycler ?

Voici quelques astuces pour leur donner une seconde vie

L’huile solaire

Elle peut être utilisée en masque pour les cheveux

Photo ajoutée le 23/08/2016 à 20:11

Ceux ci ont souvent été fragilisés avec le soleil, la mer ou la piscine. On peut donc appliquer avant le shampoing le reste de notre huile solaire sur les pointes afin de les nourrir.

Les crèmes Solaires

Elles peuvent être utilisées si elles sont épaisses en crème pour les mains ou les pieds, le SPF50 protégera également contre les tâches.

Photo ajoutée le 23/08/2016 à 20:05

Une crème avec un plus faible indice de protection sera plus hydratante car plus fluide.

Elles peuvent également être utilisées jusqu'à la fin du flacon en crème hydratante pour le corps.

Les Laits solaires apaisants, peuvent également soulager les petites brûlures du quotidien

Plan B : elles peuvent également être utiliser pour cirer canapé, bottes en cuir,... en l'appliquant sur un chiffon

Le lait après-soleil

Comme il n’a pas de SPF, il n’est pas concerné par le tri post-estival. Il sera un excellent soin hydratant pour le corps. Celui-ci étant plus riche qu'un lait pour le corps traditionnel il est très efficace toute l'année contre la peau de croco car il est très hydratant et réparateur.

Et puis son odeur nous replonge en vacances instantanément, pourquoi s’en priver ? 
Photo ajoutée le 23/08/2016 à 20:12

Les Laits solaires apaisant peuvent également soulager les petites brûlures du quotidien.

Les Laits solaires apaisant peuvent également soulager les petites brûlures du quotidien.

26 votes 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GIULIA

Meili

, le 23 août 2016 à 20:20

Bonjour, ce sont de bonnes idées, on trouve toujours à les utiliser jusqu'à la fin, merci pour tes astuces
Biz du soir ♥

angemarie

, le 23 août 2016 à 20:37

Pas de gaspillage ....... bonne soirée ma belle ,bisous

cia24

, le 23 août 2016 à 20:44

Coucou, merci pour ces astuces. J'ai justement commencé à utiliser mon après-soleil qui sent bon le monoï en lait pour le corps !!!! Je ferai de même avec ma crème solaire.
Passe une belle soirée. Bises

STÉPHANIEDOUSSOT

, le 23 août 2016 à 21:23

coucou,
je finis ma crème solaire en lait pour le corps également, ce serait dommage de jeter :-)
bisous

Mel07

, le 23 août 2016 à 21:26

Super ces idées , merci !

Angela_2_113

, le 23 août 2016 à 21:42

Coucou,
Merci, pour ce partage.
Bisous.:-)

cottleya

, le 23 août 2016 à 21:43

Coucou, merci pour ces astuces.
Bonne soirée ma belle, bises.

Sandee

, le 23 août 2016 à 22:21

Coucou ma belle, merci pour ces astuces! Bisous

, le 23 août 2016 à 22:29

Merci pour ces astuces :)
bisous

K3LLY

, le 23 août 2016 à 22:47

Coucou très bon article ma chérie !! Très bonne astuces pour le gaspillage
Bisous

BeautyRK

, le 23 août 2016 à 23:50

Merci pour les astuces, elles vont être utiles plus tard :) !

Virgomonde

, le 24 août 2016 à 11:04

Hello Giulia !
Merci pour ces astuces ! J'ai toujours tendance à les virer ! Je vais donc réfléchir à 2 fois ! ;)))
Bise

carfax

, le 24 août 2016 à 11:41

bonjour, comment vas tu? merci pour ces astuces. passe un bon mercredi et à bientôt!

Missetoilefilante

, le 24 août 2016 à 11:55

coucou, merci pour ces conseils miss, bonne journée

TETELLE08350

, le 24 août 2016 à 14:24

coucou merci pour ces astuces.moi j'ai tout laisser à ma mère car elle va en avoir encore besoin.moi moins .lol.bisous

marocaine2coeur

, le 24 août 2016 à 18:26

Bonsoir ma belle, en voilà de bonnes astuces !!! C'est sur que, vu le prix des soins solaires, il serait dommage de les jeter à moitié plein (ou à moitié vide selon les cas ^^). Bonne soirée bisous

chouchousudiste

, le 24 août 2016 à 20:37

coucou j'adore tes astuces car c'est vrai que l'on a du mal àa finir tout ça
bisous

biatrice

, le 25 août 2016 à 07:10

cc! merci pr ces astuces! fana de lait corps, je n'arriverai pas à utiliser les crèmes comme tels pcq cette sensation d'étouffement que procure le filtre, je ne supporte pas !!!!
plein de bises bon jeudi et à bientôt!+1

Flor Bela

, le 25 août 2016 à 11:55

Coucou ma belle :) oui c'est ce que j'essaie de faire, et en + je trouve que ça prolonge le bronzage ;) Bisous

carfax

, le 26 août 2016 à 12:57

bon vendredi miss, à bientôt!

steppedk

, le 26 août 2016 à 17:50

coucou ma belle c'est vrai ça coute cher pour pas finir le flacon tu a raison de partager ces astuces avec nous bisous

Boni

, le 26 août 2016 à 19:36

Jamais de flacons presque vides à la poubelle !!!!!!!!!!!!!!!
Mes pieds sont heureux de profiter des " restes "
hi hi hi !!!!!!!!!!
Bonne soirée
bisous

carfax

, le 27 août 2016 à 17:14

coucou miss, ça va? merci de ta visite. passe un bon week end et à bientot!

karbou

, le 28 août 2016 à 20:19

Personnellement je les termine ou les garde pour le début de la saison de l'année prochaine. Je sais qu'on dit qu'il faut pas mais bon... Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma Birchbox de Décembre brille de 1000 Feux

Hello, Un article un peu tardif pour vous présenter la Birchbox de Décembre Et oui entre Birchbox et moi c'est un peu du "Je t'aime Moi non Plus" et c'est sans cesse " je m'abonne, je me désabonne " Sauf que les petits coquins savent me prendre par les sentiments, et viennent de me faire une...

Belle Sous la Pluie avec ma Birchbox de Mars

Bonjour les Girls Vous l'avez sans doute déjà vu à plusieurs reprises cette Birchbox de Mars Et en regardant les différents blogs, pour une fois je trouve que les éditions ne varient pas trop de l'une à l'autre. Je viens tout de même vous la présenter car j'ai eu un vrai coup de cœur pour...

Weleda Bioty Tour

Coucou les Filles Avez vous entendu parler du Weleda Bioty Tour ? Il sera organisé cette année du 12 Avril au 14 Juin et sillonera toute la France. Il passera par Paris, Marseille, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Toulouse et Lyon Très beau programme en perspective avec pleins d'ateliers * Atelier...

[Retour d'Experience] Challenge Newa 1 mois Après, Quels sont les Résultats ?

Hello, Voilà, je viens de terminer ma période de Boost avec mon petit appareil Newa, je fais donc maintenant un premier retour d'expérience... Si tu as la flemme de relire mon article de présentation de "la Bête" je te récapitule vite fait à quoi sert le Newa : - Il permet de reconstituer le...

La Poésie est à l'honneur dans ma Birchbox d'Avril

Hello, Voilà avant une petite pause vacances et retrouvailles, je viens vous parler de ma jolie Birchbox d’Avril surnommée « Poésie d’Avril » Ça inspire hein ?? Bon j’avoue que j’ai eu une peu les chocottes lorsque j’ai regardé le teaser de présentation sur le site. Je pensais...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsDes p'tits bonheurs de fillesLa Poésie est à l'honneur dans ma Birchbox d'Avril