twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Usapistes
la bio attitude - le blog de usapistes

publié le 20 septembre 2016 Beauté

Bonjour a toutes les b.a.

Comme je l'ai indiqué dans mon titre je voulais vous demander si vous regarder la compo avant d'acheter un produits ou si vous l'acheter car vous adorez cette marque ?

Moi,  je n'achète jamais de produits qui contienne  du paraben et les plus dangereux a éviter sont le butylparaben , le propylparaben et l'ysobutylparaben  donc je regarde tjs et si y'en a je ne prend pas ce genre de produits car irritants et peuvent provoquer des allergies et d'autres choses bien importante pour notre santé.

Sinon aussi a éviter c'est le phénoxyéthanol  un conservateur synthétique pouvant entrainer urticaire et eczéma chez les personnes intolérantes et bien d'autres choses mais on en trouve pas dans les produits 100% bio ou naturelle donc c'est cool c'est ce que j'utilise le plus

Les sels d'aluminiums contenues dans les déos ou ou certains produits visages ou soins du corps a éviter dans une peau irrité ou fraichement épilée. Je sais que moi quand j'en utilise certains déos spray en contenant après se me pique sous les bras donc maintenant j'essaie d'en prendre sans ou j'utilise de la pierre d'alun c'est naturel et sa pique pas la peau.

Bon je pourrais en citer d'autres mais  y'en a trop donc je m'arrête la .

je trouve cela important de bien regarder la compo de ce que l'on achète car on l'utilise ensuite pour notre peau et cela peux avoir des effets indésirables et dangereux donc quand on peux éviter après je sais on ne peux pas tout le temps être là a regarder les étiquettes de nos produits cosmétiques par manque de temps mais de temps en temps c'est bien.

sur ceux bonne journée a tous

2 votes 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Usapistes

Meili

, le 20 septembre 2016 à 12:51

Bonjour, je ne regarde pas les compositions, pour moi c'est la qualité qui prime, j'ai testé des soins naturels, bio etc.... qui n'avaient aucune efficacité, comme si je n'avais rien mis, et des soins bourrés de chimie qui ont amélioré ma peau, donc pour moi la compo n'est pas une priorité ♥ biz

Virgomonde

, le 21 septembre 2016 à 11:30

Hello !
Pour moi la composition est très importante ! Je regarde tout ce que tu as cité et également les silicones dans nos shampoings (SLS) puis tous les PEG !! Également j'évite le plus possible les marques qui testent sur les animaux comme Yves Rocher par exemple !! Il faut savoir que toutes ces compos cracra provoquent des allergies mais également des maladies endocriniennes ! Après je ne juge pas ceux qui les consomme car je le faisais encore il y a 2 ans ! Chacun fait ce qu'il veut avec son corps !
Bonne initiative !
Bise

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Nouveau achat hier

j'ai trouvé la couleur sympa , je vous dirais ce que j'en pense

mon cadeau

Vu que c'est bientôt mon anniversaire yves rocher m'a offert un lait corps réparateur la même que celle en photo mais la bouteille pas pareil . Je connaissait cette gamme moi j'ai leur baume réparateur au beurre de karité beaucoup plus nourrissant mais très bien et ne laisse pas de film gras...

Institut de beaute

Bonjour j'espère que vous allez tous bien en ce dimanche... Je voulais vous parlez d'institut et justement d'une institut ou on peux y allez sans rdv et c'est assez rapide les prestations et pas che .. elle s'appele body minute... Au début je ne connaissait pas et une fois en passant devant ya 1...

Soin mains

Une collègue depuis quelque temps me parle des produits heromes ét jai voulu tester donc je me suis acheté un durcisseur doux de chez eux certe sa coûte cher un peu mais comme m'a dit ma collègue mieux que d'acheter un durcisseur basic pas très chèr au moins la mais ongles seront beaucoup...

Nouvelle achat

comme le dit le titre jai achete la semaine dernière un nouveau produit visage et jen suis ravie ...mais de quoi je parle !!!bien sur vous voulez savoir. Bon allez je vous en parle .un gommage visage doux de la marque l'atelier des délices marques bio bien sur je reste au produit bio pour le...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsla bio attitudeNouvelle achat