twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de PinkWine

publié le 10 avril 2015 Divers › Concours
Concours auxiliaire de puericulture

Bonjour les filles , 

En cette belle journée dans le sud.. Je viens vous annoncer que j'ai reussi les écrits du concours d'auxiliaire de puericulture ( pour la rentrée en formation ) ..J'attend donc de recevoir le courrier qui me donnera la date l'heure et l'endroit ou je dois aller me presenter pour passer cet oral !

Je l'ai deja passé à Avignon et j'ai aussi réussi les ecrits aussi, j'ai passé l'oral le 3 avril.. Le sujet etait : Une éducation "suffisamment bonne" necessite une autorité parentale, commentez ..

Bon on va dire que je m'en suis sortie j'ai parlé de l'education et des différents stades de l'autorité parentale .

Puis aux differents moyen de proceder avec son enfant pour l'eduquer ! Et un petit parallele avec les 50 dernieres années qui etait bcp moins stressante ( sans working girl, burn out etc) .. et la pression de la société ( vite se depecher, faire toujours tout vite et bien si possible, elever ses enfants mais en meme temps travailler 35h pour pouvoir subvenir a tous les besoins etc) .. Et bien sur j'ai parlé de lautorité parentale dite transparente , plus communément appellé MOLASSON, PANTOUFLARD.. sans implication, désarmés devant leurs enfants qui tiennent les renes à la maison et donc j'ai parlé d'une emission ..

Je vous laisse devinez laquelle MDR ! Elles ont fait une tete les jurys ...mais je pense etre la seule à avoir dis ca de toute la journée ( car on etait 30 et on avait toutes le meme sujet) !

Bref, maintenant c'est passé, il ne reste plus qu'a me repréparer pour Aix.. revoir des sujets, approfondir les choses, revoir un peu mon parcours pour que ca coule de source et tout sera parfait :) !

Bonne journée les B.A !!

Photo de moi et la petite soeur de mon ex copain =) 

1 vote 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de PinkWine

Meili

, le 10 avril 2015 à 19:45

bonjour, alors bonne chance pour l'oral, biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTout ce que j'aimeConcours auxiliaire de puericulture