twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AURORE62210

publié le 14 juin 2014 Divers › Concours
Concours de cuisine !! A vos spatules :-)

Photo ajoutée le 14/06/2014 à 16:22Coucou les BA !

Voici une semaine qui se termine sur les chapeaux de roues :-)

Un concours de cuisine et plus précisément un concours fille contre un concours garçon... organisé au travail... qu'est-ce que c'est ?

En fait mon Comité d'Etablissement a organisé un concours de gâteaux. Une équipe fille contre une équipe garçon, avec un lot super sympa à gagner pour le gagnant de chaque équipe.....

Alors les filles devaient faire un gâteau aux fruits rouges et les garçons un gâteau aux fruits jaunes (pomme, citron, ananas, ....).

Cette semaine, ce vendredi 13 c'était le concours fille !

Nous étions 7 à participer.

J'ai réalisé un bavarois avec une couche fraise, une couche framboise (génoise au fond) et un coulis de framboise au dessus.

La grande gagnante avait réalisé une tarte avec crème pâtissière et fruits rouges au dessus, il y avait un fraisier, des muffins aux fruits rouges, un gâteau au yaourt Nutella/fruits, un clafouti, un tiramisu aux fruits rouges....

Je suis bien contente d'être arrivée.... 2e  !!

Je me suis entrainée 2 fois en 2 semaines et c'était hyper dur pour moi...

J'ai acheté un moule avec charnière mais la charnière ne tenait pas très bien, j'avais ensuite fait ma génoise dans le moule mais en refroidissant elle avait rétréci donc impossible de monter les crèmes dessus... J'ai donc cherché sur le net et fait ma génoise sur la plaque du four et découpé avec mon moule une fois la génoise refroidie..... Une des deux mousses n'avait pas bien monté (une des crèmes a moins bien pris) donc j'avais du mal à faire durcir les couches..... Au moins, à la prochaine visite de quelqu'un, je ferai un bavarois aux fraises / framboises !!

3 votes 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AURORE62210

pigletine

, le 14 juin 2014 à 16:31

Coucou, c'est super sympa d'organiser ça au boulot! Et félicitations pour ton gâteau! Bisous

Lililou11

, le 14 juin 2014 à 16:35

C'est super comme idée =)
Et bravo pour ta 2ème place !!!!
Bisous

AURORE62210

, le 14 juin 2014 à 17:29

merci :-)

xaphie

, le 14 juin 2014 à 17:22

j'aurais aimé etre dans le jury pour tous les goûter !!!! bravo à toi ! bizz

AURORE62210

, le 14 juin 2014 à 17:29

merci :-)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Jeu concours JUWELO

Coucou les BA, Sympa le nouveau concours JUWELO organisé par l'équipe BA qui a débuté, avez vous pensé à participer ? On croise les doigts :-) Bon après midi et gros bisous à toutes

Partage : le concours de Quiizas

Coucou les BA ! Quiizas fête ses 9 ans sur BA et nous a organisé un super méga concours, voici le lien pour y aller : http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-mon-blog-a-ans-concours-n-826360-0.php#

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon trucoscope beautéConcours de cuisine !! A vos spatules :-)