twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Zouzmwa

publié le 27 mai 2013 Beauté

[Concours fermé]

Certaines personnes sont fières de leur parcours scolaire, de leur réussite professionnelles ou familiales et il y a ceux pour qui la première fierté relève de leurs origines... Vous n'êtes pas sans savoir qu'être Breton s'avère aujourd'hui être une revendication assez populaire ! Tout le monde aime raconter qu'il a été élevé au beurre salé/chouchen et que son aïeul préféré est un vieil ancêtre Breton du côté du petit cousin de la tante de son arrière grand mère ! J'ai des souvenirs de débats assez animés en soirée sur la véracité des origines Bretonnes d'un tel juste parce que son nom termine par "EC", c'est le genre de moments qui me fait sourire...

Je porte moi même un nom à sonorités bien Bretonnes et je fais également partie de ceux qui en sont fiers ! Ma famille paternelle est Bretonne, j'ai passé toutes mes vacances à gambader dans les Monts d'Arrée, écouter les histoires de la forêt de Brocéliande, me baigner dans une mer agitée et froide et me gaver du far que préparait mon arrière grand mère en nous marmonnant des bouts de phrases dans son dialecte local... J'aime cette partie de moi, ces souvenirs d'enfance qui sont doux et simple, vivifiants et plein d'odeurs, de goûts et de sensations uniques...

Si je suis un peu nostalgique aujourd'hui et que je vous parle de ces moments d'hier avec un sourire naïf et une petite larme à l'oeil c'est que j'ai pu, récemment, reparler un peu de tout ces souvenirs avec l'assistante commerciale d'une marque 100% Bretagne : Britanie. Je suis tombée sur un article qui parlait des produits Britanie et je me suis ruée sur leur site internet qui m'a littéralement transporté 20ans en arrière lorsque je dégustais mes premières crêpes et caramels artisanaux...

Britanie très simplement c'est de la cosméto Bio (quatre lignes de produits certifiées Ecocert et labellisées Cosmebio) 100% Made in Bretagne ! Derrière cette marque se cache une vraie Bretonne amoureuse de son pays (Oui, quand on se sent Breton, la Bretagne devient pays ^^) Stéphanie Seznec a réfléchi et développé son projet de lignes cosmétiques bio et dédiées à l'art de vivre en Bretagne. Pour elle, travailler avec des fournisseurs, des fabricants locaux, c’est entretenir la proximité, la confiance pour gagner en éthique et en qualité. Si vous parcourez le site internet de la marque vous pourrez vous rendre compte que le travail en réseau autour de la Bretagne est la direction maîtresse de Britanie  : les composants sont cultivés et récoltés sur le territoire breton. Les ressources marines nécessaires à l’élaboration de leurs produits sont prélevées au large de l’archipel de Molène, au sein d’une réserve naturelle labellisée « Man & Biosphere » par l’UNESCO.

Au total : 5 paysages olfactifs qui vous transportent aux moindres recoins de la Bretagne, que vos souvenirs soient sur la Côte d'Emeraude ou dans le Golfe du Morbihan, vous pouvez retrouver à travers ces subtiles odeurs toutes les sensations ancrées dans votre mémoire. 

* Côte d'Emeraude : fraîcheur verte de menthe et brassée d'herbes folles, courtil de bord de mer

* Côte de Granit rose : douceur de carotte sauvage, effiloché d'amande en rose granité

* Pays Bigouden : dentelle d'immortelle dorée, saveurs suaves de caramel et beurre salé

* Golfe du Morbihan : ombre des grands pins et fougère teintée d'absinthe, horizon tempétueux

* Côte d'Amour :  volutes de chanvre et sentier côtier en gavottes d'oranges charmées.

De mon point de vue, juste en parcourant le site et en se renseignant sur la philosophie de Britanie, la marque avait déjà tout bon :-) Il ne restait plus qu'à pouvoir tester réellement ces petites merveilles pour parfaire mon jugement et j'ai eu la chance de recevoir un jolis paquet de la marque, me proposant de tester leur savon naturel au lait d'ânesse et caramel beurre salé ! Vous imaginez bien que qe fût bien évidemment un réel plaisir d'accepter de recevoir ces produits, d'autant plus que ce n'est pas moi qui ai choisi ce paysage olfactif comme référence pour le produit que j'aimerais tester mais c'est en discutant avec l'assistante commerciale et en lui parlant de mes souvenirs qu'elle m'a proposé ce savon et elle est tombée juste à 1000% ! 

J'utilise rarement des savons en bloc car je déteste la sensation de crissement qu'ils laissent sur la peau au rinçage; pour ma part c'est aussi désagréable d'une craie glissant sur un tableau noir... J'ai une peau très sèche et j'aime avoir ce petit film de protection effet "sur gras" avec m'être lavée, que ce soit entièrement ou juste pour un lavage de mains express ! Ces petites merveilles au lait d'ânesse sont juste géniales ! Le lait d'ânesse pur a une odeur un peu trop forte à mon goût mais ce savon a un équilibre hyper subtil du mélange des odeurs pour en faire 55grammes de pur bonheur ! La mousse est fine, l'odeur douce et sucrée et il laisse la peau superbement hydratée, même sur le visage (un peu la zone de crash test me concernant). Avec 40% de lait d'ânesse frais ce petit savon est un grand produit !

Vous l'aurez compris ce produit est un joli coup de coeur et une belle invitation au voyage et c'est pourquoi, en collaboration avec Britanie, j'ai la joie de pouvoir vous faire gagner un lot contenant 2 savons naturels au lait d'ânesse du même paysagne olfactif que celui que j'ai pu tester (Pays Bigouden) ainsi que plusieurs échantillons de savons et shampoings des autres paysages.

Il n'y a pas des centaines de conditions pour pouvoir participer à ce concours :

* Laisser un petit commentaire sous cet article pour que je prenne en compte votre participation

* Aimer la page Facebook Britanie : https://www.facebook.com/pages/Britanie/186574568062998?fref=ts

(au delà de leur page facebook, vraiment je vous invite à découvrir leur site qui est superbe : http://www.britanie.fr/fr )

* Aimer la page Facebook du Blog : https://www.facebook.com/destestsetmoi

Si jamais vous êtes inscris sur Hellocoton ça me ferait également très plaisir que vous suiviez mon blog mais c'est facultatif. (http://www.hellocoton.fr/mapage/zouzmwa)

Le concours est répertorié sur BeautéAddict ainsi que sur Blogger.

Le gagnant sera tiré au sort.

Le concours est ouvert jusqu'au Dimanche 9 Juin 2013 à Minuit.

Une seule participation par personne sera prise en compte.

Breizh-ment vôtre...

(Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas rémunérée pour écrire cet article, j'ai effectivement reçu ces produits gracieusement mais j'ai pris le temps de les tester sérieusement avant de vous en parler. Mes commentaires sur ces produits relèvent de ma propre opinion et bien heureusement nous n'avons pas tous la même !) 

0 vote 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Zouzmwa

Aline NaturElle

, le 27 mai 2013 à 20:39

Je suis un peu "dans le speed" mais je prends note du concours car j'ai très envie de tester la marque Britania depuis un bon moment déjà ! Donc je repasserai pour déposer ma participation ;-) Bisous

kirzy32

, le 27 mai 2013 à 22:00

Coucou,
Cette marque me fait énormément envie, je participe donc avec très grand plaisir à ton concours !
Je te suis ainsi que Britanie sur Fb, pseudo Entre Nous.
Pour HC, le site a un problème technique mais je te suivrais sous le pseudo Kirzy32
Bisous

leila99

, le 27 mai 2013 à 22:32

Coucou,
la description que tu a fait pour ces produits me donne vraiment envie de la tester.
Donc je tente ma chance en esperant gagner Ton merveilleux concours et je croisent les doigts.
Sa serai un reve pour moi de gagner passe voir mes 2 derniers articles:
Conseils pour avoir de belles dents
Et pour avoir de beau cheveux ;)
Bisous ma bELLE
Je te trouve super belle sur les photos ;)

katamure

, le 28 mai 2013 à 08:55

coucou j'adore la bretagne j'ai deja etait une fois .bon j'ai aimer toute les pages qui est dans les conditions et donc je participe cette marque me donne tres envie alors je croise fort mes petit doigts et ces savons doit etre un delice olfactif miam miam lol on en mangerant apres gars au bulle lol non quand meme pas bisou et merci de ce jolie concours bisous

vypergal

, le 28 mai 2013 à 16:54

Hello, je participe! Déjà fan de leur page, j'ai liké la tienne...mon fb: www.facebook.com/…
J'aimerai vraiment découvrir cet univers juste au dessus de moi^^ (je suis en vendée...) biz'

Zouzmwa

, le 28 mai 2013 à 19:03

Pas de soucis, tu as deux semaines pour valider ta participation :-)

Zouzmwa

, le 28 mai 2013 à 19:03

Merci pour ta participation ! Tu as aimé leur site ? Moi il y a des tonnes de produits que j'aimerais pouvoir essayer ! ^^

Zouzmwa

, le 28 mai 2013 à 19:04

Merci pour ta participation :-) Pas de soucis pour Hellocoton : ça bug assez souvent ^^

Zouzmwa

, le 28 mai 2013 à 19:05

En tous cas ceux que j'ai testé sont top top ! J'ai envie d'en avoir plein d'autres ^^

Zouzmwa

, le 28 mai 2013 à 19:05

Merci de participer :-) Je n'irais pas jusqu'à manger mon savon ... Quoi que ^^

Zouzmwa

, le 28 mai 2013 à 19:06

Tu es presque bretonne alors ^^ Hi hi ! Merci pour ta participation !

vypergal

, le 28 mai 2013 à 19:07

Oula pas quand même! tu sais bien que ya une frontière énorme entre nos 2 pays^^!!! mdr!!!!! merci et bizoo!

kirzy32

, le 29 mai 2013 à 07:32

C'est bon pour HC, suis abonnée !

leroyera

, le 1er juin 2013 à 09:31

Coucou je participe volontiers à ce concours qui me rappelle aussi à mes origines ^^ J'ai liké sur FB (pseudo Martin Anaïs) et partagé www.facebook.com/…
Kenavo

kirzy32

, le 1er juin 2013 à 14:26

Juste pour te dire que j'ai relayé sur mon blog !  ici 

avana13

, le 1er juin 2013 à 15:02

quel joli texte sur tes origines bretonne ! je participe au concours et j'aime les pages FB : www.facebook.com/…

iloudz

, le 1er juin 2013 à 15:12

Bonjour , je viens de voir ton concours , merci pour ton avis sincère et ouiii je participe avec grand plaisir car très envie de découvrir cette marque dot j'ai beaucoup entendu parler , j'ai liké ton article , je suis deja fan de la page FB de la marque et sur ta page aussi ( 62 me) ( Ilham Z ) je ne suis pas sur Hellocoton :( donc je croise les doigts , merci ! bisou

Vicchristine

, le 1er juin 2013 à 15:31

oh sympatique ce concours,
Je participe et je me suis abonnée à ta page (l'autre j'étais déjà abonnée)
Je t'envoie le lien par mp

Vanessaba24

, le 1er juin 2013 à 16:35

Bonjour,
Oh quel jolie concours. Cette marque a l'air top alors je participe avec plaisir.
Déjà fan de la page fb de la marque et j'ai liké la tienne (Choupi Nette) www.facebook.com/…
Je te suis sur hellocoton: pseudo choupinette24
Merci pour ce beau concours. bon samedi

xaphie

, le 5 juin 2013 à 09:22

Je découvre en ce moment les savons au lait d’ânesse et j'aime assez !! ils rendent la peau douce pas besoin d'un lait par la suite !!
On aime tellement le caramel au beurre salé que j'ai décidé de le réalisé moi meme depuis quelques années !! un délice !
Je participe volontiers à ce petit concours, bizz
j'ai liké ta page FB : www.facebook.com/… et celle de la marque il y a quelques temps avec le concours d'Angemarie.
Pas de compte Hellocoton désolé,
à bientot, bizz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Plates excuses et Haul pour se remettre dans le bain ...

Quatre mois sans aucun post... Non sans aucune envie mais sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi je n'arrivais plus à écrire. J'ai eu du temps, parfois, des idées d'articles, souvent... Mais les mots ne venaient pas. Pourtant j'aime ce blog, j'aimais la tournure que tout cela prenait; j'ai...

Wishlist de l'automne, sur quoi je me jetterais si j'avais tout plein d'argent !

Je ne sais pas pour vous mais moi j'adore les articles Wishlist sur la bloggosphère ou sur You tube ! Ca donne envie, ça fait rêver, ça agrandi notre liste de cadeaux souhaités pour Noël, anniversaire, St Valentin ou (ceux que je préfére...) en cadeau "pour rien", juste pour le plaisir...

Haul Séphora.fr/Coin Makeup et codes promo !

L'été est passé à une vitesse folle, je me rend compte que mon dernier article date de mi Juillet... Plates excuses ! J'ai un paquet d'articles en retard, les photos sont faites, les dossiers sont prêts, les idées relativement en place... Il m'a manqué un peu de temps et de motivation pour...

Où quand la Little Travel Box donne envie de rester enfermée à la maison plutôt que de voyager... La cata...

Depuis un bon moment déjà je suis devenue accro au concept des Beauty Box ! Je suis assez contente de m'être lancée dans cette aventure il y a presque un an car aujourd'hui le concept s’essouffle, les box sont de plus en plus décevantes les unes que les autres, les partenaires diminuent, les...

Echantillons Mania

Il y a quelques mois j'avais pris un peu de temps pour envoyer quelques mail afin de recevoir des doses d'essais de produits cosmétiques. Certaines marques m'ont très vite répondu et j'ai pu, de ce fait, recevoir des échantillons assez variés ! Petit tour d'horizon : Fin Juin j'avais tout...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe boudoir de (Des) Tests et MoiEchantillons Mania