twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Chantal26

publié le 6 avril 2011 Divers › Cuisine et gastronomie
confiture de fleurs de pissenlit

bonjour les filles 

aujourd'hui je vous donne une recette de confiture ,comme le mois d'avril dans nos champs on vois beaucoups de fleurs de pissenlit alors proffiter que le soleil est au RDV pour faire une petite cuiellette avec les enfants pour ramasser les fleurs de pissenlit

donc voila la recette 

400gr de fleurs

2 oranges non traitées

1,5 litre d'eau

1 kg de sucre

1 jus de citron

laver et couper les oranges avec la peau

laver et bien sècher les fleurs de pissenlit(sans la partie verte)

chauffer l'eau,mettre les morceaux d'oranges et fleurs

cuire 1 heureà feu doux

filtrer en pressant les morceaux,on récupère environ 1,25 litre de jus

rajouter le sucre et le jus de citron puis cuire environ 1 heure

metter en pot la confiture encore bouillante,fermer les pots retourner les et laisser refroidire

cette confiture à un gout de miel, et est excellente pour les maladies respiratoires et les bronches

0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Chantal26

audreym18

, le 6 avril 2011 à 19:08

Coucou
Je n'ai jamais goûté de genre de confiture ! ça m'intrigue beaucoup !! ^^
Passe une bonne fin de journée
Audrey

kochana

, le 6 avril 2011 à 19:08

salut comment tu vas?merci pour les infos tres interessant ton article je te souhaite une bonne soiree et a demain

destinee78

, le 6 avril 2011 à 19:39

Je connais pas du tout pourtant que je fais beaucoup de confitures maison avec ma maman

katamure

, le 6 avril 2011 à 19:49

coucou une etoile en plus bisou

douichi

, le 6 avril 2011 à 21:11

bonsoir chantal,
Merci de ton MP, je te tiendrais au courant par MP
J'ai des graines de radis ( 1 sachet) que j'ai eu par Willemnse mais je ne m'en sers pas, je vais te les envoyer j'espère que ce n'est pas trop tard pour les planter.
gros bisous ma chantal - je ne connais pas cette confiture mais ça doit être bon, tu as déjà goûté ?

marithé

, le 7 avril 2011 à 21:28

Merci pour la recette.J' avais déjà gouté à la liqueur de fleurs de pissenlits chez une voisine.Ils ne sont pas encore fleuris ici,mais bientôt il y en aura à foison.Je pourrai essayer.Contente de ton retour sur BA.Gros bisous.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

truc de cuisine

1- Fraîcheur des pâtisseries : Pour assurer la fraîcheur de vos pâtisseries, glissez une tranche de pomme sous la cloche à gâteau. 2- Biscuits trop mous : Les biscuits ramollissent à cause de l'humidité. Pour éviter ce désagrément, placez-les dans une boîte contenant deux carrés de...

histoire du pain d'épice

Dès l' Antiquité , en Égypte , en Grèce et à Rome , des pains sont préparés avec du miel . Le pain d'épices connu actuellement est d'origine chinoise : le mi-kong (« pain de miel ») était un pain de froment au miel et cuit au four. Il est connu à partir du X e siècle . Au...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsma petite diablessehistoire du pain d'épice