twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de PapillonDeJour

publié le 23 septembre 2010 Divers › Spirituel / culturel
Confucius

A la question :

- Qu'est-ce qui vous surprend le plus chez les humains

Confucius a répondu :

"Ils perdent leur santé à faire de l'argent

et par la suite perdent tout leur argent à tenter de la retrouver.

En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent,

de sorte qu'ils ne vivent ni le présent ni le futur.

Finalement, ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir,

et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu...."

http://www.evene.fr/celebre/biographie/confucius-123.php?citations

(¨`·.·´¨)...BEIJINHOS.....(¨`·.·´¨)
.`·.¸.·´ COM CARINHO ! `·.¸.·´ ×°×    

Create PlaylistPop-out playerDownload music and ringtones
0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de PapillonDeJour

abeille35

, le 23 septembre 2010 à 07:32

passes une bonne journée, c'est effectivement vrai pour la plupart des gens. Bisous

mataja

, le 23 septembre 2010 à 08:16

C'est vrai ce qu'il a dit ce pauvre confucius, mais ca n'est pas drole, on est vraiment des cas bizarres nous les humains, jamais heureux.

alabama

, le 23 septembre 2010 à 09:15

C'est vrai mais l'être humain est ainsi fait à toujours vouloir plus et paser à côté de l'essentiel.Bisous

titade

, le 23 septembre 2010 à 19:44

Ha je connaissais cette phrase sauf qu'il me semblait que ce n'était pas Confucius qui l'eut dit mais le dalai lama ... qui croire ???
Heu mon ordi est récent mais pas au point d'être garanti lol ... J'ai ma vision du "récent" . Faut dire que mon vieil ordi m'avait duré très très longtemps ..

peachplume

, le 23 septembre 2010 à 20:47

Tres jolie reflexion !
Ca fait reflechir !
Des gros bisous ma belle, prend bien soin de toi !

cemoiyo

, le 24 septembre 2010 à 16:19

coucou pas bête comme réflexion .passe une bonne journée bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mickael Jackson : "Bambi"

Le roi de la pop est décédé hier après avoir été hospitalisé dans le coma à la suite d'une crise cardiaque. Hier, aux Décibulles plusieurs groupes lui ont rendu hommage, je leur en remercie. Retour sur une carriere exceptionnelle :...

Pélerinage

Bonjour, Chaque année le troisième dimanche de mai, les portugais d'Alsace se réunissent à Neunkirch pour une messe et une procession en l'honneur de la vierge de Fatima. A Neunkirch, une statuette de la Vierge Marie est à l'origine du pélerinage. La légende raconte qu'elle...

Pierre et Inès

lapislavra.wordpress.com/.../ dematosferreira.blogspot.com/ "Le Baiser de Gustav Klimt (1862-1918) La Suite ...: En 1383 , Ferdinand Ier, dernier roi de la dynastie issue d’Afonso Henriques , meurt sans héritier mâle. Il laisse une fille, l’infante Béatrice, qui épouse le roi Jean II de...

"l'amour est dans le pré"

Bonjour, Je suis totalement contre les télé-réalité mais j'avais trouvé intéressante l'idée de l'émission "l'amour est dans le pré". J'avais suivi la présentation des candidats et j'avais trouvé Xavier assez charmant....Je me réjouissais à l'idée de voir la...

24 Avril

Portugal "Aux quatre coins du monde, des frères ennemis s'expliquent par les bombes, par la fureur et le bruit. A ceux qui ne croient plus voir s'accomplir leur idéal, dis-leur qu'un oeillet rouge à fleuri au Portugal..." Georges Moustaki

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPapillon de nuit24 Avril