twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Angela_2_113
Le blog d'Angela - le blog de Angela_2_113

publié le 3 février 2017 Beauté › Ongles et mains

Coucou les beautés,

Voici quelques conseils pour avoir les mains toutes douces en cette période.

Le froid, l’air sec, les produits ménagers et les lavages réguliers de nos mains les malmènent beaucoup, en particulier en hiver. Pour éviter que vos mains ne soient trop sèches, tiraillent ou soient sujettes à des crevasses, il faut en prendre soin au quotidien. Comment ? Voici 5 conseils très efficaces pour retrouver et garder des mains très douces en toute saison, et plus particulièrement pendant l’hiver !

1. Faites des gommages régulièrement.

Ne zappez pas l’étape gommage : vos mains sont extrêmement sollicitées au quotidien et sont très exposées aux agressions extérieures. On n’oublie donc pas de les gommer régulièrement avec un soin spécifique pour favoriser le renouvellement cellulaire et débarrasser la peau des cellules mortes.

2. Misez sur un soin des mains spécifique.

Pour retrouver une peau douce et souple, choisissez bien votre soin des mains : le mieux est de miser sur un soin spécifique dédié aux mains qui vous permettra de les hydrater, de booster leur renouvellement cellulaire et d’avoir une action anti-âge pour ralentir les effets d’un vieillissement prématuré.

3. Hydratez-vous suffisamment. 

On ne le répètera jamais assez : bien s'hydrater est primordial pour que notre organisme fonctionne au mieux et pour avoir une belle peau. Il suffit par exemple d’être à 2% en dessous de son besoin quotidien en liquide pour commencer à ressentir des effets néfastes sur son organisme. Alors même si c’est l’hiver et qu’on ressent moins la sensation de soif qu’en été, on use et on abuse des boissons chaudes comme le thé et les infusions, on garde toujours une petite bouteille d’eau avec soi pour boire régulièrement et on n’hésite pas à manger des aliments riches en eau comme les soupes ou les légumes de manière générale.

4. Préservez vos mains lorsque vous faites le ménage.

Le ménage, on ne peut hélas pas y couper, mais il est primordial de préserver vos mains au maximum en utilisant autant que possible des produits dédiés aux peaux sensibles, en évitant de plonger vos mains dans l’eau trop chaude (plus calcaire et donc plus agressive pour la peau), en plongeant le moins possible vos mains dans l’eau pleine de détergents et en utilisant des gants de ménage.

5. Protégez vos mains du froid.

porter-des-gants

Une fois que vous avez respecté toutes ces étapes et retrouvé une peau souple et douce, il n’en reste plus qu’une pour protéger vos mains du froid : enfiler une bonne paire de gants à chaque fois que les températures sont basses ! Vous garderez ainsi les mains bien au chaud et vous les protégerez du froid, de l’air sec et de l’humidité.

Avec tous ces conseils, vous devriez retrouver une vraie peau de bébé rapidement. Et ça tombe bien, car vu comme elles vous servent au quotidien, vos mains méritent bien ça !

Photo ajoutée le 01/02/2017 à 16:05

PS: N'hésitez pas à commenter et évaluer mon blog.

16 votes 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Angela_2_113

AliasMorticia

, le 3 février 2017 à 10:00

Bonjour
Merci pur tous ces conseils!
Bises

zazie

, le 3 février 2017 à 10:08

Coucou,
Merci pour toutes ces recommandations !
Bisous et bonne fin de semaine.

sabine.d

, le 3 février 2017 à 10:24

Coucou
Merci pour cet intéressant article.
Bonne journee ma belle
Bisous

valence42

, le 3 février 2017 à 10:39

Se sont des conseils bien citer,je fais sa,réguliérement.
Bisous.

kirzy32

, le 3 février 2017 à 10:58

Coucou, ça me fait penser que je pense pas assez à faire des gommages de mains ! Bisous

Meili

, le 3 février 2017 à 12:55

Bonjour, important le choix de sa crème pour mains, après chaque lavage de mains j'en met toujours ♥ biz

angemarie

, le 3 février 2017 à 13:29

J'oublie souvent le gommage mains et ne mets jamais de gants ......... bisous ma belle

LaFilleDavril

, le 3 février 2017 à 15:13

Coucou ma belle,
Mon tord qui abîme pas mal mes mains, c'est de ne pas porter de gants pour le ménage !
Des bisous.
Mon dernier article : www.leblogdelafilledavril.fr/…

cottleya

, le 3 février 2017 à 16:16

Coucou,
Merci pour cet article très intéressant.
Bon weekend ma belle, bises.

tchoupi_et_doudou

, le 3 février 2017 à 18:30

OUI....LES MIENNES VONT UN PEU MIEUX LA

sam2586

, le 3 février 2017 à 18:39

Coucou , merci pour ces conseils :) bon weekend bisous

Bleu27

, le 3 février 2017 à 18:53

Merci de tous ces conseils.
Je soigne mes mains comme mes pieds par contre je ne fais pas de gommage
Bisous et bonne fin de journée

Sandee

, le 4 février 2017 à 21:28

Coucou ma belle, il faut que je pense à faire un gommage des mains. Bisous

ptitcilou

, le 5 février 2017 à 01:12

merci pour tous ces bons conseils que j' applique à la lettre car j' ai des mains très sèches et très abimées alors même en prenant des précautions ce n' est pas ça ... par contre je ne connaissais pas le gommage et n' en fais donc pas alors cette étape est peut être très importante et il faudrait que je m' y mette : ) as tu un soin de gommage pour les mains à me conseiller ?
merci
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Petite réception.

Coucou les filles, Aujourd'hui, je vous présente ma petite réception de cette semaine. Il s'agit d'un vernis Nailmatic Réf : HEDI 501. Il ne me reste plus qu'à le tester pour vous communiquer mon avis. Je vous souhaite un agréable samedi. PS: N'hésitez pas à commenter et à évaluer mon Blog

Petit achat chez Hema.

Coucou les filles, Aujourd'hui, je partage avec vous mon petit achat Hema . Il s'agit d'une crème hydratante pour les mains. Avez-vous déjà testé les produits de cette marque? Je vous donnerai mon avis sur cette crème dans quelque temps. Je vous souhaite une belle journée. Ici, le soleil...

Avis sur la crème pour les mains Lait & Lavande de Cien.

Coucou les filles, Aujourd'hui, je vous communique mon avis sur crème pour les mains Lait & Lavande de Cien que j'ai gagné au concours de Sevebeaute . Ce que nous dit la marque : La crème Cien hydrate et répare votre peau et laisse sur vos mains un délicat parfum de lavande. Parfum agréable...

Ma manucure avec le vernis COLOR LICIOUS Réf 41.

Coucou les filles , Un petit passage, pour vous présenter ma manucure, avec le vernis COLOR LICIOUS Réf: 41. J'aime beaucoup cette couleur, elle est idéale, si vous aimez porter des vernis clairs. Et, vous les filles quand pensez-vous? Je vous souhaite une agréable journée. PS: N'hésitez pas...

Ma manucure avec le vernis COLOR LICIOUS Réf: 32.

Coucou les filles , Un petit passage, pour vous présenter ma manucure avec le vernis COLOR LICIOUS Réf: 32 . Ce que je pense de ce vernis : Son odeur est agréable. Il s'applique facilement. Il sèche très rapidement. Il a une tenue de trois à quatre jours. Je suis satisfaite de ce vernis...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog d'AngelaMa manucure avec le vernis COLOR LICIOUS Réf: 32.