twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Olenkam

publié le 12 octobre 2009 Divers › Cuisine et gastronomie
Cornet de langoustines

- 12 grosses langoustines royales

- 20 g de sésame doré

- 1 oeuf

- 2 c. à soupe d'huile d'olive

- sel, poivre

Cornet :

- 50 g de sucre

- 8 g de farine  

- 5 g de curry

- 10 g de vinaigre blanc

- 40 g de beurre fondu

Céréales :

- 50 g de quinoa

- 50 g de pommes vertes

- 50 g de mangues

- 5 g de curry

- 1 cl d'huile de sésame

- sel, poivre

Vinaigrette curry :

- 5 cl de Xérès

- 5 cl d'huile d'olive

- 10 cl d'huile tournesol

- 5 g de sel

- 1 g de poivre

- 5 cl d'eau chaude

- ½ c. à soupe de curry

Salade d'herbes :

- 50 g de mélange d'herbes (cerfeuil, persil, mâche, ciboulette, roquette, etc.…)

- 1 c. à soupe de vinaigrette au curry

- Préparation & cuisson : 40 mn
Décortiquez les langoustines en gardant la queue et le dernier anneau. Réservez.

Préparez le cornet.
Mettez le beurre à fondre. Prenez "un cul de poule".
Mettez le sucre, la farine, le curry et le vinaigre. Mélangez au fouet. Ajoutez le beurre fondu tiède.

Prenez une plaque anti-adhésive, faites 4 tas avec votre préparation, puis aplatissez-la à la fourchette, afin de réaliser un cercle. Mettez à cuire à four chaud (200 degrés) pendant 3 à 4 minutes.
Sortez du four, laisser refroidir pendant 1 minute, puis décollez à la spatule.
Faites 4 cornets. Réservez au sec.

Mettez le quinoa à cuire à l’eau bouillante salée pendant 20 minutes. Rincez puis égouttez.

Taillez la mangue et la pomme en brunoise, puis mélangez avec le quinoa, le curry, l’huile de sésame, le sel, le poivre. Réservez.
Faites une vinaigrette avec les ingrédients cités.
Lavez les herbes. Mélangez avec la vinaigrette.
Panez les langoustines avec le sésame, en employant la méthode classique : farine, puis oeuf battu et sésame.
Mettez à cuire dans une poêle avec 2 cuillères d’huile d’olive, salez et poivrez.

Dressez en remplissant les cornets avec le mélange de céréales et de fruits assaisonnés. Mettez les herbes à coté.
Assaisonnez les langoustines cuites devant le cornet.
Ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigrette dans l’assiette.
Servez sans attendre.

0 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Olenkam

onegirl

, le 12 octobre 2009 à 16:42

Coucou, ça à l'air appétissant tout ça. Merci de ta visite, bonne semaine, bisous.

Boni

, le 12 octobre 2009 à 19:16

coucou. Je te remercie d'être passée aujourd'hui et à mon tour je te rends une petite visite et je ne vois que des recettes qui ont toutes l'air plus délicieuses l'une que l'autre. Je suis très gourmande et je ne saurais laquelle choisir. Je ne pense pas être déjà venue te laisser un vote donc je vais essayer d'en mettre en partant. A bientôt. Bonne soirée. Bizz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Menu Saint-Valentin : les beignets caramélisés au chèvre et sa sauce abricot

3/4 de litre de lait demi-écrémé 300 g de bûchette de chèvre affiné coupée en rondelles 180 g de sucre semoule 30 g de farine 30 g de maïzena 9 jaunes d'oeufs 1 préparation pour pâte à beignets 1 pot de confiture d' abricots 5 cuillères à café de jus de citron vert 6 pics...

Crostinis de mozzarella

12 tranches de pain aux olives 12 feuilles de roquette 2 gousses d'ail 2 boules de mozzarella 6 tomates olivette 3 tranches fines de jambon cru Quelques olives de Nice 6 c. à soupe d'huile d'olive Sel, poivre Préchauffez le four th 8 (240°). Huilez légèrement les tranches de pain...

Gratin de chou-fleur

1 kg 200 de chou-fleur 20 g de beurre Sel Pour la sauce : 50 g de beurre 50 g de farine 75 cl de lait 70 g de gruyère râpé Sel, poivre Coupez le chou-fleur en tous petits bouquets. Plongez-les dans l'eau bouillante salée et faites-les cuire 15 minutes. Egouttez et gardez au chaud. Faites...

Blinis au tartare d'avocat et crabe

12 blinis 3 avocats bien mûrs 3 pinces de crabe cuites 3 citrons verts 1 petit piment rouge 3 c. à soupe d'huile d'olive Sel de Guérande Poivre blanc du moulin Pressez le jus des citrons. Coupez les avocats en deux, retirez les noyaux et la peau. Coupez-les en tous petits dés...

Salade folle de magret et copeaux de foie gras

3 grosses poignées de mesclun 180 g de magrets de canard fumé en tranches 175 g de gésiers de canard confit 150 g de foie gras de canard mi-cuit 2 c. à soupe de vinaigre de Xérès 2 c. à soupe d'huile de noisette 2 c. à soupe d'huile de tournesol Sel de Guérande Poivre du moulin...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmon blogSalade folle de magret et copeaux de foie gras