twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lili300

publié le 14 juin 2007 Général
cornets aux amandes et aux pistaches
ingrédients :

- 4 mesures de farine
- 1/2 mesure de beurre fondu
- 5 cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger
- 1 pincée de sel fin
- eau
- 500g d'amandes blanches en poudre
- 125 ml d'eau de fleurs d'oranger
- 150g de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de zeste de citron
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3oeufs
- miel
- pistaches concassées

préparation :

Dans un saladier, mélangez la farine tamisée, le sel et le beurre fondu.  Malaxez bien.  Ajoutez l’eau de fleur d’oranger et un peu d'eaueau si nécessaire jusqu’à obtention d’une pâte ferme.
Couvrez et laissez reposerpendant environ 20minutes.
D'autre part, mélangez les amandes, le sucre en poudre, le zeste de citron et l’extrait de vanille. Ajoutez les œufs un par un en mélangeant pour obtenir une pâte homogène.
Formez des cigares avec la farce. Disposez-les dans un plat.
Reprenez la pâte et faites quatre boules de taille égale et aplatissez-les légèrement. ensuite applatissez les boulesd au rouleau à pâtisserie. Puis, à l’aide d’un emporte-pièce, coupez des cercles d'environ 8 cm de diamètre. Disposez au centre les cigares de pâte d’amandes.
Repliez les 2 extrémités du cercle en donnant la forme d’un cornet et pincez la surface à l'aide d'un nakache (c-f photo) en commençant par le bas. Faites cuire les cornets au four préchauffé (180°).
Une fois dorés, sortez-les du four et trempez-les dans du miel tiède aromatisé d’eau de fleurs d’oranger.
Saupoudrez la partie supérieure de pistaches concassées et placez-les dans les caissettes.

0 vote 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lili300

kalou89

, le 16 juin 2007 à 09:35

hummmm ze crois bien que je vais essayer merci pour ttes ces bonnes recettes

libel83

, le 20 juin 2007 à 10:13

sltje te pike ta recetteet en mm je te taggue, va voir mon blog

megue80

, le 27 juin 2007 à 15:22

j'aime bien cette preparation; j'en ai un e autre plus economique.Aux cacaouette et grains de cesame djeldjlane

vanille1976

, le 4 novembre 2007 à 15:30

il est super ton blog

vanille1976

, le 4 novembre 2007 à 20:18

je suis d'origine d'algérie plus précisement de Tlemcen au nord ouest du pays j'aimerais t'ajouter à ma liste d'amie si tu veux

pipelette

, le 8 novembre 2007 à 18:45

J'ai vu ton message dans le forum, je viens donc jetter un coup d'oeil sur toutes ces gourmandises !... Cette recette me met l'eau à la bouche, je prends note !A trés bientot !

feerie94

, le 9 novembre 2007 à 18:04

miam c'est super bon tous ca !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

baklawa

C'est aussi un classique de la cuisine maghrébie, mais c'est assez long et difficle à faire donc je ne vous mets pas la recette, mais si vous la voulez quand même dites-le moi... Voila maintenant il ne vous reste plus qu'à vous régaler avec vos yeux!

M'hancha(serpent aux amandes)

Ingrédients : 12 feuilles de dyoul 500g de poudre d'amandes blanche 100 g de sucre 100 g de beurre eau de fleur d'oranger cannelle 1 blanc d'oeuf miel Préparation : Mélangez la poudre d'amandes, le sucre, la canelle, le blanc d'oeuf monté en neige. Mouillez avec de l'eau de fleur d'oranger...

hmis

Ingrédients : 2 tomates 1 poivron rouge 1 poivron vert 1 gousse d'ail sel poivre huile d'olive Préparation : Couper les poivrons en dés. Râper les tomates Dans une poele tu fais revenir les poivrons dans un filet d'huile d'olive avec le sel et le poivre Laisser cuire 10 minutes Ajouter ensuite...

filet de veau aux poivrons

ingrédients : - 500 g de filet de veau - 250 g de poivrons verts - 250 g de poivrons rouges - 5 c. à soupe d'eau - 3 c. à soupe d’huile d’olive - 2 brins de romarin frais - le jus d’un citron frais sel, poivre préparation : Coupez la viande en petits cubes réguliers. Dans un plat...

skendriettes

Slt les BA, vouas allez bien?? Bon en cemoment j'essaie de mettre le plus de recettes possible, ne vous inquiétez pas je ne vous demande pas ça parce que je suis à cours d'idées, mais si vous avez envie de recettes en particulier, dites-le moi n'hésitez pas! En attendant vos réponses, voilà...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogscuisine algérienneskendriettes