twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Meliennis

publié le 5 juin 2017 Beauté › Bien-être

Aujourd'hui je vais parler un peu beauté !

Quand on regarde un peu la composition des produits de beauté qu'on achète en grande surface par exemple, on se rend compte que la composition n'est pas toujours très claire  : beaucoup de noms dont on ignore tout, beaucoup de produits chimiques etc...

Partant de ce constat, je me suis renseignée sur mes alternatives. S'acheter des produits BIO avec des produits naturels ce n'est pas toujours donné.

Je me suis alors intéressée aux cosmétiques maisons. L'avantage certain c'est que je sais ce que je met dedans. Je me suis beaucoup aidée du site Aroma-Zone pour les recettes et pour trouver les produits. Je trouve les prix du site raisonnables et il y a beaucoup de choix.

J'ai acheté leur livre "Cosmétiques maison Je me lance" qui est très bien fait, avec une partie sur les B.A BA, sur les propriétés de telles ou telles huiles et des recettes.

Une qui me plaît beaucoup et que j'ai eu l'occasion de réaliser c'est une mousse nettoyante à l'AloeVera très facile à faire. Elle me procure une sensation de fraîcheur sur le visage. Elle a une action tonique et régénérante. Je l'utilise surtout le matin.

Ingrédients pour 200mL : - Hydrolat de Rose de Damas : 160mL

- Base micellaire concentrée : 25 mL

- Conservateur Cosgard : 1,5 mL

- Extrait d'Aloe Vera en poudre : 0,6 g

Il suffit de transférer les ingrédients dans un flacon, d'agiter et c'est prêt.

Conservation 3 mois.

Photo ajoutée le 05/06/2017 à 17:03

Je n'achète plus de cotons à usage unique car ni écologique ni économique.

J'ai acheté des disques lavables en chanvre et coton biologique sur le site Beauté au naturel. Ils sont tout doux, je les utilise avec la mousse à l'Aloe Vera.

Le soir pour le démaquillage, j'utilise les lingettes démaquillantes Lamazuna en microfibres et lavables en machine. Elles s'utilisent avec de l'eau et sont super efficaces. On peut rajouter du démaquillant pour du maquillage résistant.

Photo ajoutée le 05/06/2017 à 18:10

Moins de déchets = mieux pour la planète !

Je les utilise depuis bientôt 5 mois et pour l'instant j'en suis très contente.

A bientôt !!

4 votes 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Meliennis

scorpnadou

, le 5 juin 2017 à 19:44

coucou , comme toi , je viens d'opter pour des lingettes lavables en machine pour réduire les déchets , bisous

Meili

, le 5 juin 2017 à 19:49

Bonjour, je préfère acheter mes produits tout prêt, par contre les lingettes c'est intéressant, biz

margocha72

, le 6 juin 2017 à 09:34

Coucou, je devrais passer aussi aux lingettes lavables. Par contre, les produits maison c'est trop complique pour moi. Bonne journée, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 6 juin 2017 à 11:44

fabriquer soit même me plait, mais j'ai peur du temps que ça prends ! les lingettes démaquillante lavable, là je suis pareille un peu sceptique, parce que une fois utilisée tu dois les rincer ??? donc qui dit rincier dit eau !! et qui dit eau dit bcp d'eau et du savon pour enlever le maquillage .. donc sauf si je n'ai pas bien compris le principe, je ne suis pas sure de l'éocnomie vis à vis de la planete ... oops ! ... du coup je n'ai toujours pas adhéré à ce genre de choses ;-) bisous

meliennis

, le 6 juin 2017 à 14:47

Ce qui m'a pris du temps pour la fabrication de produits maison c'est de me renseigner sur comment faire, quoi utiliser etc. Après j'avoue je ne fais que des recettes simples. Il existe des recettes plus compliquées avec utilisation d'un bain marie j'en suis pas là... ^^ je ne fabrique qu'un nombre restreint de choses, le reste j'achète tout prêt aussi. Pour les lingettes je les rince rapidement à l'eau après je les met à la machine dans un filet avec mon linge habituel. Du coup je pense personnellement que c'est négligeable comparé aux déchets des autres cotons. C'est sûr que laver à la main ça doit être moins intéressant :-) bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsun peu de tout, un peu de moiCosmétiques maisons et disques démaquillants