twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AURORE62210

publié le 5 juillet 2017 Beauté › Régime / minceur
Cosmeto maison, pas cher et rapide !

Connaissez vous la cosmeto home made...

J'ai la chance Aurélie (http://mon-coin-cosmeto.blogspot.com) avait pu m'initier il y a quelques années !! Je vous invite d'ailleurs à aller voir son blog, "le coin cosmeto de Lily" pour retrouver ses recettes.

Elle nous a organisé une après-midi cosmeto home made, où j'ai pu réaliser... un gel minceur !

Pour les produits : on les retrouve tous chez Aromazone (site internet).

Attention par contre à leur délais de livraison..

Dès fois il faut presque 15 jours pour recevoir le colis (avec parfois des produits manquants ou des erreurs... grrr) ou dès fois en une semaine le colis arrive au complet !

Donc, pour ce gel minceur, il vous faut (tout s'achète sur Aromazone hyper facilement avec les termes exacts) :

- de l'hydrolat de vervaine bio : 72,8% (anti cellulite)

- du macérat hydroglycériné de lierre grimpant : 15% (anti-cellulite et drainant)

- de la caféine : 2% (c'est une poudre blanche, anticellulite et raffermissant)

- de l'huile essentielle de pamplemousse : 3%

- de la gomme xanthane : 1,6% (donne l'aspect gelifié)

- du cosgard : 0,6% (conservateur)

- du fuco slim : 5%

Un peu barbare tous ces termes, mais sur le site d'aromazone vous trouverez tout facilement... et puis, un gel maison, ça ne se refuse pas avec l'été qui approche !! Je me tartine donc avec le matin et le soir...

Je vous dirais les résultats centimétriques ! On met l'hydrolat de vervaine dans un bol au bain marie, avec la caféine. Cela permet de dissoudre la caféine. On mélange.

Une fois dissout, on retire du bain marie et on ajoute le fucoslim, le macérat de lierre, la gomme. On fouette jusqu'à ce que l'aspect "gel" apparaisse. On ajoute ensuite la totalité des ingrédients restants.

On obtient un gel couleur verdatre qui sent délicieusement bon le pamplemousse...

Je vais refaire cette recette avec quelques ingrédients supplémentaires... ma commande aromazone venant juste d'arriver : de la sève de bambou, de l'extrait hydroglycériné de vigne rouge, du thé vert, de la christe marine.... Tous des actifs minceurs !!

3 votes 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AURORE62210

IIETOILEDEMERII

, le 5 juillet 2017 à 16:53

ça doit être sympa, mais grosse pareisseuse que je suis je ne prendrais pas le temps de faire ça ! mais ça me plairait bien ! un jour peut-être m'y mettrais-je bisous

ALEXCHAMP

, le 5 juillet 2017 à 19:56

Coucou, merci du partage mais je manque trop de temps pour ça, bisous

Bettychoice

, le 5 juillet 2017 à 21:36

Hâte de connaitre ton avis :)
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Des crêpes pour la rentrée !

Coucou les BA, C'est la rentrée et c'est le moment de refaire des crêpes .. et oui, on en a eu envie ! Alors même si je mange sans gluten, j'en ai fait pour mon homme et ma belle fille, des crêpes classiques à la farine de blé que tout le monde a mangé avec de la pâte à tartiner ! Pour les...

Tagliatelles de konjac : paquet vide !

Coucou les BA, Il y a 10 jours environ, j'ai acheté un paquet de " Façon tagliatelles de konjac aux épinards ".. Je voulais me faire un petit repas avec une sauce bolognaise, et le tout à peu de calorie (l'avantage du konjac). J'en avais déjà acheté nature et je n'avais pas aimé le goût...

Retour d'utilisation DAP THERMIC GEL & REDUCER CREAM

Coucou les BA, J'ai acheté il y a quelques mois, deux produits DAP, marque que je ne connaissais pas à l'époque. DAP (directoalprofesional) c'est une marque espagnole pionnière sur le marché des cosmétiques professionnels dont la vision est de répondre aux besoins de soins et de beauté...

Mincir par la digipuncture, vous connaissez ?

Coucou les BA, J'ai découvert la semaine dernière, la digipuncture . Qu'est-ce que c'est ? La DIGIPUNCTURE est une technique ancestrale héritée de la sagesse et du savoir-faire chinois basée sur la science de l’acupuncture. La seule différence est que l’on stimule les points avec les...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon trucoscope beautéMincir par la digipuncture, vous connaissez ?